>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : La machine à coudre. Le retour. Nouveau De georgesgiralt  Le 09-12-2023 à 19:54 sta

    Bonsoir,
    Pour ma Bernina 930, j'ai récupéré une carte électronique. Elle était prévue pour le 115V. Comme j'ai une carte en 230 V sur mon autre 930, j'ai pu jouer au jeu des 7 erreurs et adapter.
    J'ai cependant un problème avec la résistance de limitation du courant coté alimentation moteur. Celle pour le 115 V est une 2,2 et sur la version 230 c'est une 4,7 .
    A priori 2W vu sa taille.
    J'en suis à ma quatrième qui claque soit immédiatement à la mise sous tension soit au bout de 5 à 10 minutes de marche.
    Je précise qu'elle ne chauffe pas, donc sa puissance n'est pas en cause.
    Question : quelle technologie prendre pour éviter qu'elle serve de fusible ?
    Je vous joint le schéma, mais attention il n'est pas totalement juste en dehors de la partie alim moteur et encore... les diodes sont des 1N4006 et je n'ai que la self de 1 mH et qu'un seul condo de 33µF (il n'est pas prévu de trous pour le 2,2µF)
    Merci pour vos avis éclairés !
    Bon week-end !

  
  

Sujet : La machine à coudre. Le retour. Nouveau De bthiry  Le 10-12-2023 à 11:22 sta

    les transfos sont bien les mêmes ?
    par hasard ce ne serait pas une CTN ou CTP ?


Sujet : La machine à coudre. Le retour. Nouveau De georgesgiralt  Le 10-12-2023 à 11:47 sta

    Bonjour,
    Le transfo ne joue pas au billes là. Cette résistance sert à limiter le courant sur la partie alimentation moteur. Elle est de 2,2 Ohm en version 115V et de 4,7 Ohm en version 230 V.
    Je pense que les films métalliques ne sont pas adaptées à cause des pointes de courant à la mise sous tension ou coupure. Mais je ne sais pas quoi prendre à la place. Surtout que celle d'origine (en 2,2 Ohm, donc) semble ''normale'' et pas bobinée.


Sujet : La machine à coudre. Le retour. Nouveau De georgesgiralt  Le 10-12-2023 à 11:57 sta

    La résistance dont je parle est R7 sur le schéma. Portée à 2,2 Ohm, elle est en fait de 4,7 sur la version 230V. (ce n'est pas la seule erreur du schéma... tel le moteur qui est à courant continu par exemple)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -