>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : tête de magnétophone Nouveau De Pat45  Le 01-12-2023 à 09:42 sta

    Bonjour à tous,
    J'ai remis récemment en route un vieux magnétophone stéréo à cassettes qui n'avait pas fonctionné depuis une bonne décennie. Mais à ma grande surprise il n'y avait plus moyen d’enregistrer quoi que se soit , absolument rien sur les 2 pistes !! alors que les fonctions lecture et effacement fonctionnaient encore correctement. J'ai fini par remarquer un dépôt de rouille sur la tête enregistrement (c'est un 3 têtes), rouille que j'ai éliminé par nettoyage à l'alcool ... et c'est reparti.
    Mais sur une des 2 pistes ce n'est pas parfait et je me pose la question de reprendre un nettoyage plus profond ... avec un coton tige imbibé d'un nettoyant à base d'acide chlorhydrique par exemple , EST-CE UNE BONNE IDéE ? ou alors avec un autre produit de nettoyage ?

    Merci de vos avis


Sujet : tête de magnétophone Nouveau De bthiry  Le 01-12-2023 à 10:36 sta

    surtout pas!
    utilisez plutôt du polish pour carrosserie voire un produit genre Mirror...
    et frottez perpendiculairement au sens de passage de la bande.

    Benoît


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -