>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : ICF PRO 80 Nouveau De a320  Le 18-08-2022 à 11:44 sta

    Bonjour à vous,j'ai un icf pro 80.

    le son marche très bien, mais quand je scanne les ondes courtes (SSB, AM...) je n'arrive pas a écouter les stations. Le SSB fine ne fonctionne pas, je n'entend pas la variation. bref j'entends tout sauf la FM.

    Auriez-vous une idée, et s'il faut faire de la soudure (ce que je ne sais pas faire) je peux compter le vendre combien dans un état irréprochable complet (convertisseur, chargeur...)

    Merci pour vos réponses

  
  

Sujet : ICF PRO 80 Nouveau De dede2000  Le 18-08-2022 à 13:34 sta



    Bof c'est un vieux truc maintenant ce scanner, et donc un certain nombre de composants doivent être défectueux. il faut faire une révision complète ( c'est du temp donc ca coute cher les pièces sony sont introuvables si spécifiques ).

    Bref ca vaut pas grand chose surtout que même a l'époque le convertisseur pour la bande ATC était souvent défectueux!

    Pour finir c'est vraiment pas pratique de bosser sur ces appareil minuscule car tout y est imbrique et il est facile de faire des dégâts collatéraux quand on ouvre le bousin.

    Il est problématique que la FM ne fonctionne plus car ces trucs finissent souvent comme transistor FM car il faut bien l'avoue leurs performances radioélectrique en décamétrique et V/UHF ne sont pas transcendantes!


Sujet : ICF PRO 80 Nouveau De dede2000  Le 18-08-2022 à 13:36 sta



    Zut j'ai oublier le schéma!

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : ICF PRO 80 Nouveau De F6FLC  Le 18-08-2022 à 18:10 sta

    Bonjour,

    perso, j'en avais un en panne, passé du temps dessus, fini à la poubelle...

    Michel...


Sujet : ICF PRO 80 Nouveau De roger.29  Le 18-08-2022 à 22:57 sta

    Bonjour
    Comme tous les Sony de cette generation, d'aprés ce qu'on peut lire sur les forums les coupables semblent être les condensateurs chimiques ( CMS ).
    On trouve même des kits de réparation en Chine ( ex https://www.ebay.fr/itm/1… ) ou des conseils pour faire la réparation.
    J'ai un Sony SW7600, même punition, inaudible en AM et un canal sur 2 seulement en FM.
    Je ferai le ''recapping'' dans une autre vie

    Bonne chance


Sujet : ICF PRO 80 Nouveau De a320  Le 19-08-2022 à 08:56 sta

    Merci pour vos précieuse réponse, n'étant pas bricoleur, je vais le vendre


Sujet : ICF PRO 80 Nouveau De F6FLC  Le 19-08-2022 à 11:33 sta

    en français = le recappingage
    ou le recappigagement
    ou le recappigacement


Sujet : ICF PRO 80 Nouveau De J.Lemaigre  Le 19-08-2022 à 12:02 sta

    Éventuellement : Changement des condensateurs !
    Mais c'est trop ''français'' et ça ne fait pas bien...


Sujet : ICF PRO 80 Nouveau De roger.29  Le 19-08-2022 à 15:45 sta

    Bonjour

    je veux bien. mais alors il faudra nettoyer le forum de tous ses anglicismes. scanner, FM, self, de choc, SSB, CW etc, etc...
    Et pour tout dire recapping s'écrit plus rapidement que Changement des condensateurs !


Sujet : ICF PRO 80 Nouveau De F6FLC  Le 19-08-2022 à 16:08 sta

    oui, mais ça n'existe pas

    alors que les autres existent depuis longtemps

    les idiophiles disent ''recapage''
    les schtroumpf disent ''reschtroumpfage''


Sujet : ICF PRO 80 Nouveau De F6FLC  Le 19-08-2022 à 16:10 sta

    j'ai cherché sur un traducteur, recapping signifie ''recapuchonnage''


Sujet : ICF PRO 80 Nouveau De F6FLC  Le 19-08-2022 à 16:13 sta

    et je ne savais pas que FM (fréquence modulée) et self de choc étaient des anglicismes !
    self est l'abréviation de self-induction


Sujet : ICF PRO 80 Nouveau De roger.29  Le 19-08-2022 à 16:48 sta

    self est peut être antrée dans le langage commun, mais à moins que quelque chose m'échappe, c'est un préfixe d'origine anglaise, qui peut se traduire par le préfixe ''auto''.




Sujet : ICF PRO 80 Nouveau De Flamand  Le 19-08-2022 à 17:42 sta

    Bonjour à tous,
    Allons y,...
    Self = bobine
    Self de choke = bobine d'arrêt
    Socket = support
    FM = frequency modulation = modulation de fréquence
    AM = amplitude modulation = modulation d'amplitude
    Charge fictive, ce n'est pas une antenne fictive, car l'antenne fictive est une charge bien réelle et pas fictive...50, 75 ... !
    SSB = BLU (avec la BLI et la BLS)

    Heureusement avec les schtroumpfs la solution est trouvée; non peut être (= oui certainement ''en belge''...)
    Bonne soirée
    Jacques


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -