>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Condensateur Tube Néon explose Nouveau De nonolap  Le 30-07-2022 à 10:41 sta

    Bonjour,

    J'ai deux condensateurs de déphasage a priori qui ont explosé à 2 jours d'intervalle dans deux salles de classe différentes et deux fusibles différents.

    Le liquide a l'intérieur est sorti avec l'explosition.

    Je ne sais pas si les tubes ont été changé dernièrement mais je remarque dans les deux cas, que le système est composé d'un couple de néon, avec un néon plus récent et de marque différente à chaque fois.

    J'ai fait intervenir un électricien qui me parle de défaut de conception ou de la vétusté de l'équipement. Cependant, la probabilité que deux condensateurs explosent dans une période aussi courte et dans deux pièces différentes me laisse perplexe. Peut-il il y avoir une autre explication ?
    - soit une erreur au montage si l'un d'eux a été changé dernièrement,
    - soit un problème sur le réseau électrique.

    Merci pour votre aide.


Sujet : Condensateur Tube Néon explose Nouveau De bthiry  Le 30-07-2022 à 11:23 cms

peut-être une surtension du réseau ....
en tout état de cause ces condensateurs sont fort sollicités!
Si le nouveau tube consomme un peu plus que l'ancien cela suffit sans doute pour qu'il
succombe.
Il se peut qu'un néon en fin de vie consomme moins qu'un tube neuf ? (à vérifier)
 



Sujet : Condensateur Tube Néon explose Nouveau De marcel warin  Le 30-07-2022 à 13:17 sta

    ce sont des fluo...


Sujet : Condensateur Tube Néon explose Nouveau De christian24  Le 30-07-2022 à 13:47 sta

    bonjour
    Vieux système employé pour éviter l'effet stroboscopique dans les usines ou il y a pas mal de machines outils , exemple un tour où son mandrin donne l'impression de ne pas tourner alors que ce n'est pas le cas.
    J'ai récupéré ce genre de fluos en duo et j'enlève systématiquement le condo pour une utilisation personnelle .
    Ce problème n'existe plus avec les fluos led

    Christian


Sujet : Condensateur Tube Néon explose Nouveau De marcel warin  Le 30-07-2022 à 18:27 sta

    Oui, j'ai déjà vu ça, alors fluo ou néon?.....dans ce systeme, ultra rapide, ce sont peut etre des néons


Sujet : Condensateur Tube Néon explose Nouveau De christian24  Le 30-07-2022 à 19:34 sta

    Le fluo est une lampe à décharge à basse pression qui contient du mercure à l'état gazeux , c'est plutôt des systèmes pour s'éclairer

    Le néon est aussi une lampe à décharge qui utilise le gaz néon et qui est plutôt utilisé pour créer des enseignes lumineuses .

    Christian


Sujet : Condensateur Tube Néon explose Nouveau De Guy Allo  Le 04-08-2022 à 09:25 sta

    J'ai deux condensateurs de déphasage a priori qui ont explosé à 2 jours d'intervalle dans deux salles de classe différentes et deux fusibles différents.


    ''défaut de conception ou de la vétusté de l'équipement.''
    C'est une réponse de l'électricien qui se base sur quoi?

    Quel âge ont les luminaires? tube fluo classique
    il y a encore des écoles ouvertes au 30 juillet?
    C'est en France?

    Vu les temperatures actuelle, la chaleur peut causer des soucis et expliquer pourquoi deux condensateurs auraient explosé à la même période.
    Quelle est la valeur de la tension secteur?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -