>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : PROBLEME DE MASSE Nouveau De Jean-Marc Morin  Le 08-12-2021 à 18:43 sta

    Bonsoir,
    je possède un BO 9300 depuis peu. J'étudie la documentation technique et je suis surpris d'y trouver deux masses représentées différemment sur les circuits. Ground et sélect ground.
    Sur le schéma du tuner joint vous verrez ces deux types de masses. Dans le bas les deux ont une liaison capacitive (condo de 10 nf).Quel est l'intérêt d'avoir ces deux masses.Pour brancher un oscillo laquelle des deux est judicieuse.
    Je vous remercie d'avance de vos réponses.
    JM Morin

 Fichier
.PNG
 
 Fichier
.PNG
 

Sujet : PROBLEME DE MASSE Nouveau De Jean-Marc Morin  Le 08-12-2021 à 18:44 sta

    J'ai dit select ground mais c'est signal ground.


Sujet : PROBLEME DE MASSE Nouveau De dede2000  Le 08-12-2021 à 21:28 sta



    C'est normal c'est pour évité l'interaction entre les circuits numérique et analogique, En principe la borne Ground est utilisée pour tous ce qui est numérique, Signal ground est utilisé pour tous ce qui est analogique.




Sujet : PROBLEME DE MASSE Nouveau De Hyperman75  Le 09-12-2021 à 06:26 sta

    Bonjour

    dede2000, c'est le contriare

    D'après le schéma, le symbole Ground (barre horizontale) est la masse électrique commune à tous les circuits du récepteur, à l'exception de la partie numérique qui a une masse électrique distincte Signal Ground (barre inclinée).

    Toute observation du signal analogique doit être faite par rapport à une masse ''Ground''.

    Le signal de sortie est bien référencé par rapport à ''Ground'' avec barre horizontale

    Jacques


Sujet : PROBLEME DE MASSE Nouveau De Jean-Marc Morin  Le 09-12-2021 à 09:26 sta

    Merci pour vos réponses.
    Je vous avoue être perdu avec ces deux types de masse.