>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Modèle L6 Nouveau De Sofast  Le 29-11-2021 à 20:32 sta 

    Bonjour, je viens de faire l'acquisition de ce poste de radio. J'aimerais avoir plus d'informations sur celui-ci. Derrière, au niveau du mécanisme, il y a une 🏷 avec le numéro de série et le modèle (L6). J'ai recherché ce modèle sur internet mais sans résultat.. j'aimerai connaître votre avis d'expert (année, prix, histoire et choses à savoir...)
    Par avance merci :)

  
  

Sujet : Modèle L6 Nouveau De nanar  Le 29-11-2021 à 21:00 sta

    Bonsoir avec le jeu de tubes on pourrai mieux l'identifier
    pour l'année c'est à mon avis entre 1955 et 1960
    Il y a longtemps qu'il n'a pas fonctionné … il est encore sur le 220 ( il faut maintenant le faire fonctionner sur 245 V ) Attention ne pas le mettre en marche !! c'est risqué
    pour le prix dans l'état entre 10 et 20


Sujet : Modèle L6 Nouveau De provence  Le 29-11-2021 à 23:03 sta

    bonsoir
    le modèle en image n'ai pas répertorier au
    grand livre
    pour l'année de celui ci entre 1947 et 1955
    valeur marchande 15/25 max
    mais quand on aime le prix ne reflète pas la réalité,
    porté vous bien


Sujet : Modèle L6 Nouveau De FOXPAT54  Le 30-11-2021 à 10:51 sta

    Bonjour,

    Ce Sonaphone L6 , est certainement un 6 lampes avec un mélange de tubes des séries rimlock, miniature et octal pour l'oeil magique. Avec ce petit cadran rectangulaire central, ce poste doit être plutôt de 1951/52. Le logo est très basique car c'est un simple écusson collé ce qui est assez surprenant pour cette marque. Il y a également une étrange étiquette Sonaphone qui pend sur le sélecteur des tensions et qui reprend intégralement ce qu'il y a d'inscrit sur la plaque métallique du constructeur avec en plus le numéro 725; c'est peut être une étiquette de retour en SAV? En ce qui concerne la valeur de ce poste, les prix déjà indiqués sont corrects surtout qu'il manque le carton arrière et que la façade est assez rouillée. Par ailleurs, la prise d'antenne semble être arrachée. Les décorations comme la calandre, les boutons, les caches ampoules du cadran sont constitués par des éléments standards que l'on trouve dans la production d'autres marques et même artisanale ou semi-artisanale sans marque de ce début des années 50.

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : Modèle L6 Nouveau De nanar  Le 30-11-2021 à 11:17 sta

    Je crois que le carton ar est présent on voit un bout sur une photo


Sujet : Modèle L6 Nouveau De nanar  Le 08-12-2021 à 10:43 sta

    Je pense que notre ami croyait posséder un trésor … 


Sujet : Modèle L6 Nouveau De FOXPAT54  Le 09-12-2021 à 12:58 sta

    Bonjour,

    En ce qui concerne le carton, c'est bien vu car effectivement on en voit un bout sur l'une des photos.

    En ce qui concerne le prix de ce poste, la présence du carton arrière peut éventuellement lui donner une quinzaine d'Euros de plus.

    Comme il est indiqué qu'il s'agit d'une acquisition, j'espère que l'acheteur n'a pas trop investi d'argent dans ce Sonaphone même s'il s'agissait d'un modèle auparavant inconnu.

    Cordialement.

    Patrick


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -