>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Radio FAVORIT U6/12 Nouveau De Sucho10  Le 28-11-2021 à 15:26 sta

    Salut à tous,
    J'ai une radio FM fonctionnelle de 1956 : FAVORIT U6/12. Cette radio a besoin d'un amplificateur pour produire du son. En d'autres termes, cet appareil pourrait être branché sur une radio ordinaire à l'époque pour écouter la FM.
    Je recherche un modèle de radio où je peux brancher la puce spéciale à 3 broches (voir photo). De préférence une radio en bakélite !
    Est-ce que quelqu'un sait?
    Quelqu'un peut-il aider avec cela?
    Merci à vous.
    Luc

  
  

Sujet : Radio FAVORIT U6/12 Nouveau De papiluc  Le 28-11-2021 à 18:14 sta



Sujet : Radio FAVORIT U6/12 Nouveau De Thevenin  Le 28-11-2021 à 20:06 sta

    Bonsoir,

    le plus simple est de démonter la prise et la remplacer par autre chose
    2 douilles bananes par exemple (ca évite de brancher la sortie sur le secteur par inadvertance)
    perso je ne connais pas de radio ou d'amplis ayant ce type de prise

    je suis pour garder un poste d'origine mais a un moment donné quand on a pas le choix soit le poste fait une belle décoration, soit on fait des adaptation et dans votre cas vu que la prise se démonte, il sera facile de la remettre si un jour vous trouver une radio avec la bonne prise
    rien ne dit non plus que cette prise est d'origine, elle a peut être été utilisée pour faire un adaptateur pour radio ou ampli par un précédent propriétaire


Sujet : Radio FAVORIT U6/12 Nouveau De FOXPAT54  Le 29-11-2021 à 17:13 sta

    Bonjour,

    Sur le schéma, cette prise de sortie, très particulière, est matérialisée à la verticale. Cependant, si l'on met à l'horizontale cette matérialisation, la broche de gauche va à la masse du potentiomètre W26 de 1 meg/1 Watt log. ; la broche plate centrale n'est pas connectée et serait peut être un détrompeur afin de brancher l'appareil d'amplification dans un sens bien déterminé; enfin, la broche de droite est connectée au curseur central du potentiomètre W26 qui doit servir à régler le niveau de sortie du signal BF. Afin de connecter au mieux cet appareil, effectivement le démontage de cette prise est nécessaire car en se référant au dessin du schéma, la broche de masse serait inversée car en principe on la trouve à droite sur la prise d'entrée PU des postes de radio; la broche de gauche étant celle qui est connectée souvent à la détection du poste de radio.

    En ce qui concerne l'aspect de cet adaptateur FM de 1956, il ressemble plutôt à un petit poste en bakélite de la fin des années 30 à la fin des années 40. Cependant, pour son amplification BF, il vaudrait mieux éviter de choisir un appareil tous courants .

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : Radio FAVORIT U6/12 Nouveau De Sucho10  Le 30-11-2021 à 12:46 sta

    Merci à tout le monde pour l'info ultra rapide!
    Bàv.
    Luc


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -