>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Restauration Mange disque penny Nouveau De Duckydog  Le 28-09-2021 à 22:13 sta 

    Bonjour ,
    Je viens vers vous en espérant trouver une solution .
    Voilà , je viens d'acquérir un mange disque penny et je voudrais vraiment lui redonner vie .
    Dès son arrivée, j'ai pu constater qu'il ne tournait pas et j'ai tout de suite pensé à la courroie .
    J'avais complètement raison sauf que je n'avais pas prévu qu'après le changement de celle -ci
    le moteur ne tournerait toujours pas. Je suis donc allé voir sur la petite plaquette pour la régulation de la vitesse (photos jointes ) je vois quatre composant . Lorsque j'ai fait toucher 2 pattes sur la petite résistance grise à trois pattes , il tourne mais à toute vitesse et rien ne change
    même en tournant le potentiomètre de réglage.
    Je souhaiterai changer déjà cette pièce là et aussi je me demande si le petit transistor n'est pas mort mais au risque de vous faire rire , je n'ai pas trop de connaissance au niveau du multimètre et surtout comment faire pour savoir leur valeur et ou trouver ces composants? je souhaiterais svp avoir votre avis déjà sur le plan visuel et aux vues des symptômes que je décris et encore une fois ou les trouver? merci de votre aide précieuse car j'aimerai tellement sauver ce truc qui me rappelle mon enfance .

  
  

Sujet : Restauration Mange disque penny Nouveau De Pascal  Le 28-09-2021 à 23:15 sta

    Bonsoir. Vous feriez bien de remplacer le TCA900 qui doit être 'fumé'.
    C'est ce circuit tripode qui assure la vitesse de rotation du moteur électrique. En même temps remplacez de potentiomètre ajustable.
    Vous pouvez trouver le circuit TCA900 sur la baie.
    La doc du circuit jointe.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Restauration Mange disque penny Nouveau De Duckydog  Le 29-09-2021 à 01:22 sta

    Merci Pascal , la baie c'est quoi, un site electronique?


Sujet : Restauration Mange disque penny Nouveau De Pascal  Le 29-09-2021 à 09:38 sta

    Bonjour. la baie c'est le site Ebay. Par contre vérifiez aussi la résistance qui est a côté du potentiomètre ajustable. Qu'elle ai la bonne valeur selon ses anneaux. Et contrôlez que la consommation du moteur de votre tourne disque ne dépasse pas 400 mA comme indiqué sur la doc du TCA900 (I2).


Sujet : Restauration Mange disque penny Nouveau De Duckydog  Le 02-10-2021 à 19:25 sta

    Mange Disque Penny Réparé , en revanche il est brulant le TCA900 pendant la lecture


Sujet : Restauration Mange disque penny Nouveau De Duckydog  Le 02-10-2021 à 19:26 sta

    Merci pour l'aide !


Sujet : Restauration Mange disque penny Nouveau De Pascal  Le 02-10-2021 à 22:53 sta

    Bonsoir. Si votre circuit amplificateur chauffe de trop, et s'il y a de la place, vous pouvez l'équiper d'un petit radiateur de dissipation, cela ne lui fera pas de mal. Monter le avec de la graisse/vis/rondelles/écrous pour une bonne convection de la chaleur. Une plaquette d'aluminium ferait aussi l'affaire comme dissipateur de chaleur.


Sujet : Restauration Mange disque penny Nouveau De Pascal  Le 02-10-2021 à 23:01 sta

    Une autre chose. Contrôler la consommation en courant de votre moteur du TD.(400 mA maximum pour votre TCA900)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -