>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Radio Meuble Normandys Rouen Nouveau De AliensGroove  Le 08-08-2017 à 19:14 sta

    Bonjour à tous,

    On m'a donné la semaine dernière une radio de 90 cm de hauteur avec un carton rempli de lampes.
    Il manque malheureusement une lampe sur la radio. La rectifieuse me semble-t-il.
    Étant novice, j'aimerais connaitre vos conseils concernant le remplacement de la lampe manquante.

    Le jeu de lampes présent sur la radio est le suivant :
    6K7, 6E8MG, 6H6V, 6F5G, 6F6G et ?

    En vous remerciant d'avance.

    Bien Cordialement

  
  Fichier
.PNG

Sujet : Radio Meuble Normandys Rouen Nouveau De caseveck  Le 08-08-2017 à 19:20 sta

    je pense a une 5y3


Sujet : Radio Meuble Normandys Rouen Nouveau De omale 13  Le 08-08-2017 à 19:20 sta

    bonjour
    a priori la valve a était remplacer par deux diode voilà pourquoi
    le gros condo de 200 µf SI VALVE condo non adéquat
    la valve certainement une 80 ou autres du style


Sujet : Radio Meuble Normandys Rouen Nouveau De AliensGroove  Le 08-08-2017 à 19:22 sta

    Merci pour cette réponse, pas de risque particulier à placer une lampe 5Y3 sur l'appareil ?
    Je vous joins une photo du dessus

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Radio Meuble Normandys Rouen Nouveau De omale 13  Le 08-08-2017 à 19:23 sta

    re
    j'avais pas vu le support Caseveck a certainement raison


Sujet : Radio Meuble Normandys Rouen Nouveau De omale 13  Le 08-08-2017 à 19:30 sta

    re
    pour placer une valve faut supprimer les diodes
    et surtout remplacer le condo du filtre
    ne pas laisser le 200


Sujet : Radio Meuble Normandys Rouen Nouveau De AliensGroove  Le 08-08-2017 à 19:40 sta

    Effectivement, il semblerait y avoir deux diodes branchées sur le transfo, je vous joins la photo.
    Le gros condensateur n'a pas l'air d'avoir été changé, le tube est encore serti.