>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Optalix TO 218 Nouveau De Amateur12  Le 26-07-2017 à 16:18 sta 

    Bonjour, je viens de récupérer un Optalix TO 218. J'ai mis les piles et tourné le bouton. Rien. Même pas de grésillement. Avez-vous une idée pour savoir ce qui est mort ?
    Merci pour votre aide.


Sujet : Optalix TO 218 Nouveau De Orca  Le 26-07-2017 à 16:30 sta

    Bonjour,

    Vérifier le contact au niveau de la prise casque de l'appareil, avec le temps, la lamelle ressort ne fait plus contact et donc du coup, cela déconnecte le haut-parleur.

    J'ai eu ce petit désagrément sur quelques postes à transistors de ce genre ...

    Orca


Sujet : Optalix TO 218 Nouveau De Radiolo  Le 26-07-2017 à 16:42 sta

    Bonjour,

    Il vous faut un volt ohm mètre

    Si aucun bruit

    Vérifier contacts piles :présence de la tension sur les contacts des piles
    Vérifier inter de mise en marche présence de la tension a la sortie de l'inter
    Vérifier présence de la tension pile aux fils d'arrivée des piles sur le circuit imprimé

    piles débranchées vérifier le continuité du HP en position ohmètre (ohms*100)

    Si tout cela est bon alors docteur c'est plus grave.......
    prendre une loupe et rechercher des fissures ou coupures sur les pistes du circuit imprimé

    si tout est OK il faut le schéma et contrôler les tensions aux bornes de tous les composants ce qui définira celui qui est HS

    Amicalement

    Radiolo



Sujet : Optalix TO 218 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-07-2017 à 17:14 sta

    Le schéma est dans les archives


Sujet : Optalix TO 218 Nouveau De ghislain  Le 05-08-2017 à 18:47 cms

OPTALIX est créée par Monsieur Marcel NIEL en 1945 à
Aubervilliers.

tu devrai le faire fonctionner je t'explique alors comment le faire:

- tu ouvre ce poste récepteur et tu observe juste 5 minutes.

- Tu verifie très bien s'il y'a pas un fils ou une patte de composant rouiller à l'interieur.

- Tu souffle juste la pousiere.

- verifie que le baffle est bon; verifie que la partie oxillante est alimenter;rassure toi qu'un émetteur de proximité

radio peut être écouter ; raproche ton oreille du babffle suis s'il y'a oxillation...



Sujet : Optalix TO 218 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-08-2017 à 18:56 sta

    @ghislain: Arrêtez de polluer ce forum en vous faisant passer pour le ''monsieur je sais tout'' en fait sur rien. Je ne vais pas passer mon temps à dévalider vos messages absurdes.

    Soit vous ne pigez pas c'est dehors, OK ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -