>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Les réseaux de distribution parisiens début 20e Nouveau De Masterorion  Le 15-06-2017 à 00:02 cms

Question passée sur le forum maintes fois, que le jus distribué dans la capitale.

 

Certes on a plusieurs fois donné la réponse, mais sans avoir de source ; juste de mémoire et par déduction. Or voici qu'en lisant un vieux livre je suis tombé sur 2 pages (p 101 et 102) donnant une liste exhaustive des réseaux/localisation/tensions distribuées. J'ai immédiatement pensé à vous tous qui étiez curieux de la question.

le lien de l'ouvrage :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6580764z/f3.image.r=%22Nouvelle%20encyclop%C3%A9die%20pratique%20du%20b%C3%A2timent%20et%20de%20l%01habitation%22p%C3%A9trole%20p%C3%A9trole

 

Bonne soirée.



Sujet : Les réseaux de distribution parisiens début 20e Nouveau De pointcom  Le 15-06-2017 à 08:03 sta

    Merci beaucoup

    Document très intéressant et j'apprends que Paris a été distribué en 110 volts 42 Hz.

    Pourquoi 42, je ne sais pas, et je n'ai pas tout lu.

    Amicalement

    Jean Michel


Sujet : Les réseaux de distribution parisiens début 20e Nouveau De Michel87  Le 15-06-2017 à 10:31 sta


    Bonjour,

    Superbe! Merci.


Sujet : Les réseaux de distribution parisiens début 20e Nouveau De HLJ  Le 16-06-2017 à 00:11 sta



Sujet : Les réseaux de distribution parisiens début 20e Nouveau De HLJ  Le 16-06-2017 à 00:21 sta



Sujet : Les réseaux de distribution parisiens début 20e Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 16-06-2017 à 05:07 sta

    Pourquoi 42 Hz, voici:

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Les réseaux de distribution parisiens début 20e Nouveau De pointcom  Le 16-06-2017 à 07:35 sta

    Bonjour Marcel, il est où le lien, il est où


Sujet : Les réseaux de distribution parisiens début 20e Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 16-06-2017 à 09:22 sta

    Bonjour,
    vous ne recevez pas le fichier pdf joint? chez moi il est parfaitement lisible.
    C'est tiré de raconte moi la radio dans le http://leradiofil.com/lel…


Sujet : Les réseaux de distribution parisiens début 20e Nouveau De Claude BRUNET  Le 16-06-2017 à 16:57 sta

    bonjour
    chic , on va pouvoir s'éclairer au gaz


Sujet : Les réseaux de distribution parisiens début 20e Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 16-06-2017 à 17:30 sta

    Vous pouvez, mais c'est les chinois qui ont commencé à utiliser du gaz naturel comme combustible et source d'éclairage au IVe siècle av. J.-C..

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Les réseaux de distribution parisiens début 20e Nouveau De HLJ  Le 17-06-2017 à 11:31 sta

    Bonjour,

    Dans ma ville une rue piétonne et pavée du centre historique a été ré-équipée de reverbères à gaz de style ancien dans les années 80, lors de sa restauration et de son pavage.

    Mais maintenant l'executif communal parle de les supprimer pour installer des reverbères ''contemporains'' (à LED je suppose).

    C'est en les regardant de près la nuit (je ne suis arrivé qu'en 2010 dans cette ville) que je me suis aperçu qu'ils étaint au gaz et cela m'a surpris de trouver encore cela au début du XXI ème siècle.

    J'ignore comment fonctione le système d'allumage automatique, il y a un petit bec ''veilleuse'' allumé en permanence et un bloc (électronique je supoose) qui doit contenir soit une cellule crépusculaire soit un récepteur de télécommande qui commande l'électrovanne du groupe de becs principaux.

    Si quelqu'un en connaît le principe merci de nous l'expliquer.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Les réseaux de distribution parisiens début 20e Nouveau De Masterorion  Le 17-06-2017 à 16:16 cms

Google donne quelques infos à ce sujet, à propos des lampadaires de la ville de Londres qui sont choyés comme un trésor qu'ils représentent aux yeux des anglais.

J'aime beaucoup cet esprit anglais qui est de préserver le passé pour ce qu'il représente affectivement et culturellement, c'est un peu ce que nous collectionneurs faisont avec la radio à lampes d'ailleurs.

 

Deux articles au sujet de l'éclairage londonnien, donc, que j'ai trouvé contributifs à la discussion et intéressants :

 

geopolis.francetvinfo.fr/des-lampadaires-de-londres-utilisent-encore-le-gaz-52353

www.liberation.fr/voyages/2015/02/02/a-londres-les-feux-de-la-nuit-brillent-toujours-au-gaz_1193935



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -