>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De Teos89500  Le 10-06-2017 à 09:17 sta 

    Bonjours a tous

    Je viens de récupérer chez ma grand mère , une radio radiola Ra 364 A et un electrophone Philips AG 4656 w.

    Concernant la radio après démontage, nettoyage au savon , j'ai remplacer le cordon d'alimentation qui tomber en poussiere , et remonter le tout pour essai .

    La radio fonctionne , mais je suis obliger de mettre le volume à font pour entendre quelques chose ( surement problème d'appli ) , et je capte une seul station ,

    Donc si quelqu'un connait ce modèle et qu'il aurait des info , je suite preneur ,et en faisant des recherches j'ai lu qu'il fallait remplacer les condensateurs de filtration . Quel type de condensateur prenez vous pour mettre en lieux et place

    Voilà en espérant avoir un maximum de conseil

    Jean michel



  
  

Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De omale 13  Le 10-06-2017 à 10:27 sta

    bonjour
    STOP arrêt immédiat, remplacer les condo de filtrage
    et condo de liaison, et après plus si cela s'impose et lire le lien
    http://www.tsf-radio.org/…


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De omale 13  Le 10-06-2017 à 10:33 sta



Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De omale 13  Le 10-06-2017 à 10:38 sta



Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De Taos89500  Le 10-06-2017 à 13:51 sta

    Merci omale 13 pour toute les information, je vais suivre tes conseils de remplacement des condo, concernant le fait du faible volume du son , est il du à 1 de ses condo HS ?



Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De omale 13  Le 10-06-2017 à 14:24 sta

    RE
    il y a des grande chance ,mais pas la seule raison
    la finale UL41 peut être un peux faible aussi, ainsi que la valve UY41?
    faire une mesure de la valeur HT au borne de C10
    pour s'assurer de la bonne tension ,multimètre position DC
    nettoyer les pin des lampes et des support (pas de brosse métallique sur les support )
    contrôler les soudures faire des photos avant démontage de quoi que ce soit ou dessins
    soyez vigilant dans les manipulations
    bonne réparation


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De Thevenin  Le 10-06-2017 à 14:28 sta

    bonjour,

    probablement le condensateur de liaison avec la EL41 (C30) qui fuit et ne laisse plus passer le son

    Thevenin


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De Thevenin  Le 10-06-2017 à 14:36 sta

    bien sur, faute de pouvoir faire des mesures sur l'appareil, on ne peut faire que des supposition liées a l'expérience en restauration
    ca peut être aussi une lampe qui est usée
    tout dépend si le poste était utilisé quotidiennement ou pas
    vu sur un autre site, il peut etre intéressant de savoir pourquoi le poste n'a plus été utilisé
    remplacé par un plus récent et dans ce cas pas de gros problèmes (remplacement des composants qui viellissent mal)
    poste en panne rangé pour être réparé plus tard (ou devis trop cher) et dans ce cas en plus des changements habituels, il faudra trouver la panne
    dans votre cas il y a du son donc ca ne devrait pas être trop méchant


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De Taos89500  Le 10-06-2017 à 16:17 sta

    Se poste à du être ranger depuis très longtemps dans un placard par ma grand mère après savoir pourquoi il a plus été utilisé faudrait que je lui demande ,

    Merci pour tout ces info j


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De HLJ  Le 10-06-2017 à 18:12 sta

    Bonjour,

    Avec un son faible : c'est les condensateurs de filtrage
    La qualité technique des réponses baisse beaucoup messieurs ...

    S'il n'y a pas de ronflement pourquoi dire qu'il faut remplacer ceci ou cela, personne n'a posé la question de savoir si Jean-Michel a connecté une antenne sur ce poste, cela ne va pas de soit de nos jours.

    Ensuite il faut faire des mesures, éventuellement un échange de lampes avec un poste qui fonctionne, mais les réponses toutes faites ''il faut changer des condensateurs'' ne résolbent pas les problèmes.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De Taos89500  Le 10-06-2017 à 19:02 sta

    Bonjours HLJ , oui j'ai bien connecter une antenne , mais je suis en zone de réception difficile peut être cela y joue aussi ??

    Faut il ou pas changer les condo ?


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De Thevenin  Le 10-06-2017 à 19:47 sta

    Bonjour,

    comme dit plus haut, les suppositions c'est bien, les mesures ces mieux
    deja quelque mesures de tensions de polarisation des lampes donnent une idée de l'état de la HT
    si le poste ne ronfle pas, on peut supposer que les condensateurs de filtrage ne fuient pas trop
    coté lampe pour faire un échange, il faut en avoir une autre du même model (ce qui n'est pas toujours le cas) par contre mesurer les condos et changer ceux qui fuient est souvent plus facille (surtout si on en a en stock)
    est ce qu'un test sur l'entrée pick up a été fait pour voir si le son était plus fort dans ce mode ?



Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De omale 13  Le 10-06-2017 à 20:05 sta

    re
    ce modèle 364 A ne possède pas de condo à électrolyte liquide
    il a certainement pas fonctionné au moins depuis plus de 30 ans
    les remplacer et un geste préventif sur ce poste
    faite une mesure de la HT


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De HLJ  Le 10-06-2017 à 21:31 sta

    Oui Omale, ''un geste préventif'' peut-être, mais qui ne résous pas le problème que notre ami Jean-Michel a posé.

    Le problème de la réception AM s'est beaucoup compliqué, depuis l'arrêt de nombreux émetteurs en PO (de jour on ne reçois plus rien) et en GO seul subsistent en français : Europe 1, RTL, RMC et Alger chaine 3.

    Si vous n'avez pas une bonne réception des émetteurs AM que je viens de citer avec un poste portatif à transistor chez vous, ils ne seront pas mieux reçus par votre Radiola à lampes muni d'une antenne adéquate.

    Une faiblesse de réception provient souvent d'une tension annormale dont la cause est ensuire à analyser (lampe usée, résistance ayant changé de valeur, condensateur défectueux, etc...)

    Si vous avez un instrument de mesure universel, en prenant toutes les précautions nécessaire, les tensions dans un poste à lampes en fonctionnement sont dangereuses et il ne faut pas toucher avec les doigts n'importe quelle partie du châssis ou des composants sans réfléchir.

    Vous pouvez donc mesurer les tensions en fonctionnement sur votre poste, le (-) noir raccordé sur le châssis et avec le fil rouge du (+) vous pouvez mesurer aux points notés sur le schéma avec un chiffre dans un cercle, c'est la tension en volts que vous devriez y trouver.

    Souvent ces mesures doivent se faire sur une broche de lampe dont le numéro est indiqué sur le schéma, la numérotation des huit broches commence avec le (1) depuis le détrompeur (petite bosse en verre qui se glisse dans une rainure de la collerette en métal du socle.
    Depuis le détrompeur on compte les broches dans le sens horaire de 1 à 8 en regardant depuis le dessous du châssis.

    Comencez par l'alimentation, vers la lampe UY41, puis la lampe BF UL41 et ensuite la lampe UBC41, etc.

    Bonne chance et donnez nous des nouvelles de vos mesures.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De omale 13  Le 10-06-2017 à 22:14 sta

    re
    excuse une rectification pas C32 mais C31 =3.3 nf =3300pf


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De Teos89500  Le 11-06-2017 à 17:33 sta

    Photo de l'interieur un fils qui a chauffé derrière la lampe

  
  

Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De Teos89500  Le 11-06-2017 à 17:46 sta

    F

  
  

Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De omale 13  Le 11-06-2017 à 17:47 sta

    re
    si isolent détériorer a remplacer ou isolé
    a priori fil de la plaque ul 41 vers TRS signal BF


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De Teos89500  Le 11-06-2017 à 17:59 sta

    Une anomalie concernant le tube redresseur sur la doc radical il s'agit d'un tube UY 41 , dans le poste un tube UY 42

    Est ce que cela a une incidence


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De omale 13  Le 11-06-2017 à 18:23 sta

    re
    non kif kif


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De Michel87  Le 11-06-2017 à 18:35 sta


    Bonsoir,

    UY 41 et UY 42 sur radio tubes

  
  

Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De omale 13  Le 11-06-2017 à 18:36 sta



Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De Teos89500  Le 11-06-2017 à 18:49 sta

    ok

    Merci Omale , donc ceci n'est pas grave concernant les condo , les C10 et C11 en bleu sont il d'origine ou on t'il déjà été changé ?
    Voir photo,

    Les C30 et C31 sont en verre quel genre de condo me conseil tu de mettre à la place

  
  

Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De Taos89500  Le 11-06-2017 à 20:54 sta

    re

    Omale au borne du condensateur C10 j'ai une tension de 172 V à l'allumage qui se stabilise autour de 158 V ensuite

    Concernant le Condo C11 , la valeur de celui ci ne correspond pas au schéma constructeur , j'ai un 50 MF alors que sur le schéma C un 30 MF


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De omale 13  Le 11-06-2017 à 20:57 sta



Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De omale 13  Le 11-06-2017 à 20:59 sta



Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De omale 13  Le 11-06-2017 à 21:06 sta

    re
    HT OK pour le deuxième condo pas grave 50 ok la valve supporte
    et en plus ses le deuxième si ça vient a ronflé tu change par deux de 47


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De HLJ  Le 11-06-2017 à 21:27 sta

    Bonsoir,

    Le condensateur C32 de 470 pF entre l'anode de la triode sur la UBC41 est certainement un céramique, je ne vois pas la raison de le remplacer ?

    Où en êtes vous des mesure que je vous ai suggéré de faire, je vois que vous préférez remplacer du condensateur, à votre aise ...

    Mais cela ne va pas vous redonner de la ''puissance d'écoute'' ...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De Taos89500  Le 11-06-2017 à 21:52 sta

    Bonsoir HLJ

    J'ai pas encore fait des mesure , j'ai fait du reperage entre les différents tube , condensateur ect, , j'ai tout regarder et comparer avec le schéma pour voir si les valeur et référence correspondait à ceux du schéma constructeur .

    Je préfère prendre des notes afin de ne pas griller le poste ,

    Au borne du condensateur C10 j'ai une tension de 172 V à l'allumage qui se stabilise autour de 158 V ensuite

    Toute les mesure de tension sont a faire en courant continu ?

    Jean Michel


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De HLJ  Le 11-06-2017 à 22:52 sta

    Bonsoir,

    Oui, en courant continu en ce qui concerne les valeurs notées sur les broches des lampes.
    Il n'y a du courant alternatif à 50 Hz que sur le transfo d'alimentation et dans le circuit de chauffage des lampes.

    La valeur de tension donnée sur le schéma au condensateur C10 est de 145 volts avec 158 volts c'est in peu plus fort, mais dans les tolérances.

    Sur la documentation de service qui est ici https://www.doctsf.com/do… vous avez un croquis de câblage du châssis avec tous les éléments du schéma numérotés selon leur position physique sur le chassis, si vous ne l'aviez pas remarqué.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De Taos89500  Le 12-06-2017 à 21:17 sta

    Bonsoir

    J'ai fait le contrôle des mesures que vous m'avez conseillé de faire , les valeurs sont tous supérieur à ceux du schéma

    L5 UY 42 - broche 7 mesurer 152 V

    L4 UL 41 - broche 2 mesurer 141 V
    L4 UL 41 - broche 5 mesurer 124 V

    L3 UBC 41 - broche 2 entrer condo C30 mesurer 61,8V
    Sortie condo C30 mesurer - 5,67V

    L2 UF 41 - broche 2 mesurer 125 V

    Je n'ai pas de condo C25 entre les bornes de S12 relier à la broche 2 de L2 ( voir photo ) celui ci il présent sur le schéma Philips mais pas radiola ?

    Quand pensez vous ?

    Jean michel


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De Taos89500  Le 12-06-2017 à 21:19 sta

    Photo

  
  

Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De omale 13  Le 12-06-2017 à 22:11 sta

    re
    les tension ce tienne seule différance 152 et 142 mais acceptable


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De Taos89500  Le 12-06-2017 à 22:24 sta



    J'ai oublié

    L2 UF 41 broche 5 mesurer 70,6V


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De omale 13  Le 12-06-2017 à 22:34 sta

    re
    un peu haut contrôle R7 à 10 %
    14 volt de plus mais presque toute en hausse


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De omale 13  Le 12-06-2017 à 22:45 sta

    re
    remplace C30 et C31 il ce peut que C31 fuit et il t'ai pompé la UL
    de toute façon si C30 ou C31 fuit ta lampe ne va pas loin et même le TRS


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De omale 13  Le 12-06-2017 à 22:48 cms

re je peut t'envoyer C30 et C31 a 1 k volt d'isolement

Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De F6CER  Le 12-06-2017 à 23:05 sta

    bonsoir
    une tension est vraiment importante : la broche 6 de la UL41


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De jcj  Le 13-06-2017 à 06:40 sta

    Bonjour,

    Le second transfo MF a été désaccordé lors du nettoyage (second noyau enfoncé) ->
    Certainement la principale cause du manque de volume.

    Cordialement : jcj

  
  

Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De omale 13  Le 13-06-2017 à 08:53 sta

    re
    @JCJ à l'œil vif effectivement on vois bien le noyaux enfoncer alors que
    si on regarde avant le nettoyage il se trouve bien en haut,
    @ George ,jean Michel dit trouvé -5.67 sur G1 de UL41,
    et le data de la UL41 donne pour G1 -5.7 pour 100 volt plaque
    et -10.4 pour 170 volt plaque
    merci de m'expliquer


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De F6CER  Le 13-06-2017 à 09:40 sta

    Ca veut dire que la UL41 est un peu pompée :La polarisation est faite par le retour de la haute tension plus la lampe consomme, plus la polarisation est élevée avec presque 150V plaque il devrait y avoir une polarisation plus forte , -7 ou -8V


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De jcj  Le 13-06-2017 à 09:49 sta

    Pour le noyau du transfo MF déréglé, si c'est le seul, ce n'est pas trop grave.
    Il faut le retirer et chercher la position ou le volume sonore est maximum. Pour ce réglage choisir une station reçue très faiblement afin que le CAG (contrôle automatique de volume) n'agisse pas en compensant l'effet du réglage.

    Bien sur, un vrai alignement avec géné HF et oscillo serait préférable...

    Si le noyau n'est calé que très faiblement, le fixer avec un petit point de colle. Ce collage doit être réversible pour un nouveau réglage éventuel. Ne pas utiliser de colle trop forte ou qui entre dans le bobinage. Un point de colle ''Scotch'' d'écolier suffit.



Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De omale 13  Le 13-06-2017 à 10:58 sta

    re
    OK George j'avais pas compris merci


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De HLJ  Le 13-06-2017 à 22:07 sta

    Bonsoir,

    Je découvre que vous avez bien progressé en deux jours, on sait grâce aux mesures et à leur interprétation par des gens compétents que :

    - la UL41 est un peu pompée, il serait bien de la remplacer.
    - le condensateur de liaison BF C31 ne fuit pas vu que la tension de polarisation sur la G1 de la UL 41 est normale, mais un remplacement ''preventif'' ne ferait pas de mal.

    Et grâce à l'oeil percant de Jean-Claude J. on a découvert un transfo MF désaligné par mégarde.

    Voici un beau sujet technique où a mesuré, tiré des conclusions et ne s'est pas borné à remplacer bêtement des condensateurs sans savoir pourquoi.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De Taos89500  Le 13-06-2017 à 22:25 sta

    Bonsoir

    L4 UL41 broche 6 tension mesurée -6,13V

    L1 UCH81 broche 1 tension mesurée 70,5V
    L1 UCH81 broche 8 tension mesurée 78,1V
    L1 UCH81 broche 6 tension mesurée 123 V

    R7 9800 ohm

    toute les tension mesurée sont supérieur à ceux donner par le constructeur , et entre 10 et 14 Volt cela me paraît énorme ??
    Qu'est ce qui pourrait provoquer un tel écart ?

    Merci JCJ pour ton oeil, car effectivement le noyau été enfoncé, je l'ai remis à sa position en me fiant au trace du plombage rouge , et je l'ai replomber au même endroit

    Et j'ai à nouveau du volume , et 2 station RTL et europe 1

    Sur ce composant ne manque t'il pas qqch voir photo ?

    Dois je vraiment changer les condo ? Remplacer le C11 qui et un 50 MF au lieux d'un 30MF

    Jean michel




  
  

Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De HLJ  Le 13-06-2017 à 22:51 sta

    Bonsoir,

    Les tensions exagérees s'expliquent par la lampe amplificatrice finale UL41 qui a une tension normale de - 6,13 volts sur sa grille 1 broche 6 mais dont sa tension sur l'anode est de 141 volts au lieu de 131 volts.

    Selon la loi d'ohm, vu que la tension est trop haute sur l'anode, cela signifie que le courant traverant la lampe est trop faible, ceci est dû a une usure de la cathode qui n'envoie plus assez d'électrons, d'où le courant trop faible et la tension trop élevée sur l'anode.

    Cette lampe assurant une bonne partie de la consomation du poste, cela se répercute sur la haute tension d'alimentation de tout le poste qui est trop haute, vu que le courant consommé par la UL41 est trop faible.

    Mais ce n'est pas catastrophique, vous pouvez laisser la UL41 existante si vous voulez faire un usage modéré et limité du poste et que vous avez retrouvé un niveau de réception correct grâce au réalignement du transfo déreglé.

    Par contre vous pouvez remplacer la UL41 si vous voulez retrouver les tensions de fonctionnement correctes.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De HLJ  Le 13-06-2017 à 23:04 sta

    Pour repondre aux questions :

    - Les bobinages ronds sont pour les ondes courtes, ils sont de construction différente et le noyau est a l'intérieur, c'est normal comme cela. Il manque peut-être juste un peu de cire, sur celui où vous posez la question, l'autre en a en suffisance.

    - Pour les condensateurs, moi je ne chagerai rien, le poste ne ronfle pas et les condensateurs de filtrage bleus de 50F ont l'air tout à fait OK. Remplacez éventuellement celui de liaison (C30) entre l'anode (broche 2) de la UBC41 et la grille 1 (broche 6) de la UL41, mais les mesures que vous avez faites ne montre pas qu'il est défectueux.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De Masterorion  Le 13-06-2017 à 23:47 sta

    Une mesure toujours intéressante quoique secondaire ou superfétatoire pour beaucoup, et à défaut d'avoir un mégohmmètre, est celle de la température des (vieux) condensateurs de filtrage après un temps de fonctionnement suffisant.

    Bonne soirée.


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De Teos89500  Le 14-06-2017 à 18:58 sta

    Bonsoir , merci à tous de votre aide

    Je souhaiterais changer par précaution la UL 40 , ou l'acheter quelle marque ?

    La lampe qui est appelé l'oeil , correspondant à quoi ? Est ce que celle ci éclairé normalement ? ( voir photo )

    Jean Michel

  
  

Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De HLJ  Le 14-06-2017 à 22:20 sta

    Bonsoir,

    La lampe à remplacer est la UL41 (vous avez écrit par erreur je suppose UL40), vous pouvez en acheter une chez un vendeur (sérieux, avec aucune évaluation negative ou neutre) sur eBay ou vous pouvez poser la questiion ici si un de nos participants peut vous en céder une.

    Peu importe la marque mais mieux chosir une marque connue, l'important c'est que la lampe soit neuve d'un ancien stock (New Old Stock), les usagées d'occasion seraient peut-être dans le même état que la votre. À moins que vous puissiez avoir entère confiance en celui qui vous la vends et vous la certifie mesurée en bon état.

    La lampe que vous montrez en photo est l'indicateur d'accord, appelé aussi communément oeil magique, car les plus courantes dans les années 36 à 50 étaient circulaires en forme d'oeil ou de trèfle à quatre feuilles.

    Ce modèle-ci en forme de point d'exclamation est le type DM70, assez peu courant sur un poste secteur on les trouve plutôt sur les portables piles-secteur.
    La zone lumineuse verte doit varier lorsque vous réglez le poste sur une station, vous devez voir le maximum du signal atteint quand la barre lumineuse est la plus éteinte.

    Selon la photo la luminosité semble correcte.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De HLJ  Le 14-06-2017 à 22:24 sta

    Erreur sur le type : En consultant la doc, je vois que pour l'indicateur d'accord qu'il s'agit de la DM71 (et non de la DM70), mais le principe est le même.

    HLJ


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De Taos89500  Le 14-06-2017 à 22:36 sta

    Oui en effet il s'agit d'une erreur c'est bien une UL41

    Merci pour l'explication, je ferais l'essai pour voir si celui-ci varie



Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De Flamand  Le 14-06-2017 à 23:07 sta

    Bonsoir,

    il y a des N.O.S. UL41 chez Halfin.

    Jacques


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De HLJ  Le 15-06-2017 à 07:11 sta

    Bonjoir,

    Pour êtte plus prècis (le site est assez difficile à consulter) c'est au bas de cette page http://www.halfin.com/tub… en Tungsram, Telefunken ou Philips.

    Salutations.
    HLJ


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De Flamand  Le 15-06-2017 à 10:31 sta

    Bonjour,

    Voici le lien direct vers Electols, la division de HAlFIN s'occupant notamment de la vente des tubes:
    http://electols.com/shopp…/

    Jacques


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De F6CER  Le 15-06-2017 à 11:56 sta



Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De Taos89500  Le 10-07-2017 à 21:36 sta

    Bonsoir je reviens vers vous depuis ce weekend la radio émet un bruit de fond dans le haut parleur '' genre tac tac ''
    De quoi cela peut provenir

    Merci de votre aide


Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De Michel87  Le 10-07-2017 à 23:04 sta


    Bonsoir,

    Quelle est approximativement la cadence du tac-tac ?

    Si c'est en milieu rural, les clôtures électriques génèrent ce genre de parasite.

    Dans ce cas, la fréquence est d'environ 1 Hz.



Sujet : radio radiola ra 364 A Nouveau De Taos89500  Le 12-07-2017 à 21:45 sta

    Bonsoir


    la cadence est approximativement toute les 2 secondes

    Ce soir il fonctionnait parfaitement

    Cela pourrait il venir d'un composant entrain de lâché ?

    Jean michel



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -