>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : retour brocante Nouveau De bocq 18  Le 05-06-2017 à 11:10 cms

Bonjour à tous

Hier sur une brocante ,j'ai trouvé un poste portatif PhilipsLF443 AB équipé des lampes DF96;DK92;DF91;DAF91;DL95 et oeil magique DM71.Il est alimenté par 2piles 1,5vpour le chauffages des filaments et 2 piles 67,5V pour la HT. Cependant un transfo 110v 220v suivi d'un redresseur sec  permet de le faire fonctionne sur le secteur.Il y a aussi une position chargeur de piles ?

un deuxiéme Philips RA 15 U je suppose un tout courant.

Ils attendront un peu pour les essais car en ce moment je suis très  occupé par quelques travaux dans la maison , par le jardin et ses   fruits .

Bonne journée

Cordialement

Michel


  
  

Sujet : retour brocante Nouveau De F6FLC  Le 05-06-2017 à 14:49 sta

    Bonjour,

    chargeur de piles, ça n'existe pas, les piles ne se chargent pas
    et des batteries de 67,5 V n'existaient pas à l'époque
    même des batteries plus courantes ne l'étaient pas à l'époque
    donc piles piles oui, batteries, non

    Michel...


Sujet : retour brocante Nouveau De Orca  Le 05-06-2017 à 15:26 sta

    Bonjour,

    Belle pioche pour ces tous courants

    Je possède un Socradel piles-secteur un peu comme le votre et sur ce dernier, il y a un commutateur qui permet de sélectionner entre piles - secteur et ''régénération'', donc ce n'est pas à proprement parler d'un chargeur de piles mais il n'est pas exclu d'imaginer une fonction analogue pour l'époque ...

    Orca


Sujet : retour brocante Nouveau De F6CER  Le 05-06-2017 à 15:40 sta

    Bonjour
    la plupart des postes portables a lampes possédaient une position ''recharge'' ou ''régénération'' mais seulement de la pile HT (67.5 ou 90V ) comme on peut le voir ici dans les archives ; http://www.tsf-radio.org/…
    on a le même système sur les Pizon Bross et bien d'autres marques , ça prolonge pas mal la vie de la pile HT


Sujet : retour brocante Nouveau De F6FLC  Le 05-06-2017 à 19:42 sta

    Bonjour,

    on en apprend tous les jours

    Michel...


Sujet : retour brocante Nouveau De americanradios  Le 05-06-2017 à 22:40 sta

    Bonsoir,
    Je possède aussi un poste américain avec cette fonction ''rejuvenator''. En fait, les piles 67.5V pouvaient être régénérées deux ou trois fois avant d'être définitivement HS...
    Pour ma part, j'ai ouvert une de ces piles et l'ai remplie d'éléments extraits de batteries 9V actuelles. On a la place d'en mettre 6 ce qui fait 55V environ est c'est suffisant. Ainsi, j'ai une batterie 67.5V réellement rechargeable...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -