>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : FI Nouveau De G-G  Le 18-03-2017 à 12:27 sta 

    Bonjour
    Es que les l'étages FI dans un poste, (Ces a dire la bande passante ) a une importance capital dans un amplificateur? Et de qu'elle ordre et la bande passante dans les étages FI? Il y en a t'il plusieurs?
    Cordialement


Sujet : FI Nouveau De Paul Lyamide  Le 18-03-2017 à 14:03 sta

    Bonjour,
    Bien sûr que les étages FI sont importants, dans les anciens postes radio des années 60/70 les fameux pots Toko étaient de différentes couleurs qu'ils ne fallait pas inverser, on commençait par le jaune, ensuite le blanc et en dernier le noir, à chaque fois la bande passante rétrécissait pour se fixer à 4,5KHZ au final sur chaque bande latérale soit 9KHZ au total en AM, un peu comme un entonnoir, ensuite rose puis bleus pour la FI de la FM à 10,7Mhz pour obtenir une bande passante d'environs 100Khz, sachant que le produit du gain par la bande passante reste constant, je vous laisse faire le calcul
    Cordialement.
    Paul.


Sujet : FI Nouveau De G-G  Le 18-03-2017 à 18:40 sta

    Bonsoir
    Si je comprend bien de la tète HF, jusqu'au détecteur: Ces se que l'on pourrait appeler de la HI- FI .... (Haute Qualité)
    Parce que hier soir j'avait une discutions avec un copains , Têtue comme une mule!!!!! J'essayer de lui faire comprendre que quelque soit le prix d'un amplis même de très haute gamme . Ne vaut plus rien, si il et raccorder a une source lui fournissant un son médiocre !!!!!Et dans la majorité des personnes, qui s'imagine qu'a partir de l'amplis jusqu'au HP , et le seule critère a prendre en compte pour avoir un son de très haute qualité.....Bien que les sujets sont trop souvent rapporter au amplis , et non au étages HF jusqu'au détecteur . Bien que ces sujets sont rare ce qui est un peux normal....
    Cdlt


Sujet : FI Nouveau De ON5WF  Le 18-03-2017 à 18:52 sta



    ''Si je comprend bien de la tète HF, jusqu'au détecteur: Ces se que l'on pourrait appeler de la HI- FI .... (Haute Qualité)''

    Si on est en AM, avec une bande passante de 9 kHz, ce n'est pas vraiment de la haute fidélité.

    C'est sûr aussi que le meilleur ampli du monde ne pourra donner qu'un son médiocre si la source est médiocre et/ou si les haut-parleurs sont de mauvaise qualité. Tout ça forme un tout.

    Par ailleurs, si la bande passante des oreilles de l'auditeur est limitée (par l'âge par exemple), il aura beau avoir le meilleur ensemble HI FI du monde...

    Avec l'âge par exemple, ça se réduit fortement dans les aigus

    ON5WF


Sujet : FI Nouveau De G-G  Le 18-03-2017 à 18:57 sta

    Bonsoir
    C exacte de se point de vue auditif ....Mais quand je parle de haute qualité hi fi , je parle du point de vue de la FM....
    Cdlt


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -