>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : identifier un ampli Nouveau De piou piou  Le 24-01-2017 à 11:49 sta

    Bonjour à tous, j'ai un ampli mono pp de 6l6gc et 2x6sn7gt qui est très bien assemblé, qui sonne très bien, mais je pense qu'il a été construit par un artisan ou ou une entreprise
    confirmée, je recherche donc des infos, si cela parle à quelqu'un, je suis tout ouie !!

  
  

Sujet : identifier un ampli Nouveau De bozec  Le 24-01-2017 à 11:58 sta

    bonjour

    Excellent transfo de sortie que sont les ''Partridge'' et belle réalisation, enfin avec les tubes que vous citez la construction doit être assez classique et vous devriez trouver facilement des schémas correspondants
    Cordialement Bozec


Sujet : identifier un ampli Nouveau De Michel87  Le 24-01-2017 à 12:49 sta


    Bonjour,

    Serait il possible d'avoir des vues côté châssis, afin de voir - certainement - un câblage de qualité?


Sujet : identifier un ampli Nouveau De Furet87  Le 24-01-2017 à 14:04 sta

    Bonjour.
    A voir la marque du transfo d alim et des selfs' c'est du francais ' vedovelli ' chimique 'micro'
    C'est bien assemble
    Christian


Sujet : identifier un ampli Nouveau De jcj  Le 24-01-2017 à 14:06 sta

    Bonjour,
    J'ai un montage qui semble de la même fabrication (ampli push-pull de triodes 6B5) ->
    Pas de marque mais le préampli qui était avec, ressemble à la marque ''Film et Radio'' peut-être l'ampli aussi ?
    Cordialement : JCJ

  
  

Sujet : identifier un ampli Nouveau De Robert_75012  Le 24-01-2017 à 14:16 sta

    Bonjour,

    Une piste possible : un ''Williamson amplifier'' mono des années 50 ?
    Heathkit a donné plusieurs versions à monter soi-même, de cet appareil :
    - Model W-3M
    - Model W-4M
    - Model W-5M
    etc...
    http://www.mcmlv.org/Arch…

    Bien cordialement,
    R.S.


Sujet : identifier un ampli Nouveau De Michel87  Le 24-01-2017 à 16:40 sta


    Effectivement, le câblage et les composants sont de qualité (condensateur chimique tropicalisé ) socles céramique...


Sujet : identifier un ampli Nouveau De F6CER  Le 24-01-2017 à 21:03 sta

    Bonsoir
    je serais de l'avis de Robert : un bon vieux Williamson avec un magnifique transfo Partridge
    Un seul problème , il vous faut en monter un deuxième


Sujet : identifier un ampli Nouveau De Michel87  Le 24-01-2017 à 21:49 sta


    Bonsoir,

    Si il s'agit d'un matériel américain, ce serait en effet étonnant qu'il soit équipé d'un transfo d'alimentation Vedovelli, made in Normandy...


Sujet : identifier un ampli Nouveau De F6CER  Le 24-01-2017 à 23:43 sta

    et un matériel Américain n'aurait pas non plus de Partridge qui comme chacun le sait est Anglais
    Jcj a une piste ça pourrait avoir été fabriqué par Film et Radio


Sujet : identifier un ampli Nouveau De piou piou  Le 25-01-2017 à 08:20 sta

    Bonsoir à tous,

    je suis heureux de vos réponses, cela m'éclaire sur le sujet, je poste des photos comme
    demandé par Michel87, et je cherche à en faire une paire, bien sur.. Je connais la difficulté
    de trouver un autre PARTRIDGE, ou un SUPERSONIC W60, mais l'espoir fait vivre.

  
  

Sujet : HF203 Nouveau De Varfok  Le 10-03-2024 à 16:07 sta

    Bonjour
    J'ai trouvé un ampli Film & Radio avec son alim sur la plaque signalétique il est indiqué ''Modèle HF-203). L'ensemble est exactement identique à celui que montre jcj sur une photo.
    J'essaie de le remettre en route mais je ne suis pas certain des ref de tubes pour équiper l'ampli. Si ''jcj'' est toujours en ligne j'aimerais connaitre les références des tubes de son ampli et aussi si possible une vue côté câblage.
    Merci de votre aide


Sujet : HF203 Nouveau De f6cer  Le 11-03-2024 à 12:00 sta

    Une photo aiderait 😉


Sujet : HF203 Nouveau De f6cer  Le 11-03-2024 à 12:02 sta

    Une photo aiderait 😉


Sujet : HF203 Nouveau De pointcom  Le 11-03-2024 à 13:23 sta



Sujet : HF203 Nouveau De f6cer  Le 11-03-2024 à 14:44 sta

    Finalement , il s’agit d’un ampli classique Williamson avec deux 6SN7 et deux 6L6 , un clone est très facile à réaliser à part le transfo Partridge quasi introuvable , mais qui pourrait fort bien errre remplacé par un AH26






Sujet : HF203 Nouveau De Varfok  Le 16-03-2024 à 11:44 sta

    Merci de tes messages, je joins une photo de l'ampli
    Ce qui me surprend c'est qu'il est équipé d'une 12AT7 de deux 6L6 et de deux 6B4
    Le couple 6L6 - 6B4 me surprend un peu, sur la photo de ''jcj''il semble que les tubes soient 6SN7 - 6B4.
    Sur mon ampli j'obtiens un son en sortie mais très distordu. J'ai changé les chimiques mais sans résultat, j'ai démonté et testé le transfo de sortie il est OK, j'ai passé les tubes au lampemètre ils sont OK également. Du coup je me demande si les tubes présents sur l'ampli sont bien les bons.
    Il est vrai qu'une photo côté câblage de l'ampli de ''jcj'' m'aurait bien aidé

  
  

Sujet : HF203 Nouveau De f6cer  Le 16-03-2024 à 11:51 sta

    C’est très curieux ….. la photo du tout premier message ne ressemble pas du tout à celle du dernier 🙄


Sujet : HF203 Nouveau De Varfok  Le 16-03-2024 à 13:05 sta

    Oui je me réfère à la photo du message no 5 celui de ''jcj''


Sujet : HF203 Nouveau De f6cer  Le 16-03-2024 à 15:37 sta

    Il serait interressant d’avoir une photo du cablage , on pourrait lever le doute
    en plus les filaments des 6sn7 étant en 7 et 8 elles ne devraient pas s’éclairer


Sujet : HF203 Nouveau De Varfok  Le 17-03-2024 à 11:50 sta

    Voilà
    Sauf erreur de ma part toujours possible

    Sur la première photo on voit le câblage de la 6L6, pins 7 et 2 chauffe (fils vert), 1 cathode, 3 anode et 4 grille 2 reliées pour une utilisation triode, 5 grille 1 et 6 et 8 en l'air. C'est bien cohérent avec la 6L6 et cela exclut l'utilisation de la 6SN7

    Sur la seconde photo on a le câblage de la 6B4G avec pins 7 et 2 chauffe directe (fils verts) 5 grille 3 anode et le reste est en l'air.

    Le montage est cohérent avec les tubes présents donc 2 solutions me semble-t-il

    Soit ce sont les bons tubes et je dois mieux rechercher une panne dans le montage
    Soit un des deux tubes n'est pas du bon modèle mais il faut trouver un tube cohérent au montage et au type d'embase

    A noter que le tube d'entrée est une 12AT7, et je ne suis pas non plus tout à fait certain que ce tube soit le bon

    Très cordialement

  
  

Sujet : HF203 Nouveau De f6cer  Le 17-03-2024 à 13:43 sta

    Comme variante on peut imaginer que le tube d’entrée est une EF86
    Le mieux est quand même de mesurer les tensions et de suivre le signal à l’oscillo


Sujet : HF203 Nouveau De Varfok  Le 17-03-2024 à 14:39 sta

    Oui tu as raison c'est le plus raisonnable avant de faire quoique ce soit.
    Allez au boulot
    Merci de ton aide et de tes conseils

    Cordialement


Sujet : HF203 Nouveau De Varfok  Le 01-04-2024 à 14:13 sta

    Voilà il chante maintenant
    Les tubes drivers sont en fait des 6F6G et non des 6L6. Erreur de modèle et puis un problème de contacts sur le connecteur de sortie (assez curieux) dont je n'ai pas trouvé d'équivalent. Problème réglé lorsque j'ai remplacé par deux fiches bananes.
    Donc les bons modèles de tubes sont, deux 6B4G, deux 6F6G (ça marche bien aussi avec des 6V6G) une 12AT7 et une 83V pour la valve. Pour le reste boulot standard de remplacement de capas chimiques vérification des résistances et remplacement d'un très petit transfo 110v/110v sur l'alimentation (on le voit sur la photo sur la droite derrière le gros transfo d'alim) et dont je n'ai pas bien compris le rôle. Pour obtenir une isolation galvanique, mais pourquoi ? Il faudra investiguer.
    Le résultat d'écoute est impressionnant c'est vraiment un excellent ampli. Reste maintenant à en trouver un second pour une écoute stéréo. L'espoir fait vivre !
    Si un membre du Forum possède un exemplaire identique surtout qu'il n'hésite pas à me contacter.
    Je vais maintenant m'attaquer au préampli et à son alim, séparée également, qui sont enfouis quelque part dans le garage.
    Merci de m'avoir lu et aidé.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -