>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Zenith TO Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 07-01-2017 à 15:23 sta

    Bonjour,
    En voilà un de terminé ! Le châssis de mon Zentih TO A600 a réintégré le coffret entièrement ré-entoilé ; plusieurs difficultés sur ce châssis :
    1. il manquait une self entre l'étage HF et le mélangeur, et le câblage avait été bidouillé pour faire sans ! Jacques (le maître des lieux) m'a fourni un chassis de G500 sur lequel j'ai pu récupérer la self manquante.
    2. la 1L6 était morte ; Jan, de ''Ask Jan First'', m'en a fourni une (NOS) pour un prix raisonnable.
    3. la réfection de la capa chimique multiple à l'intérieur du boitier d'origine
    4. les capas Sprague ''BB'' fissurées, fuitardes
    Je me suis permis quelques écarts pour cette restauration :
    1. la batterie 1,5 V de la lampe d'éclairage du cadran a été remplacée par une pile R20 dans un support adéquat.
    2. le redresseur sélénium a été remplacé par une diode, avec modification de la chaîne de résistances dans la HT.
    Un bon réalignement général (outil spécial acheté chez Amazon pour les transfos MF, dont les 2 noyaux se règlent par le haut, ) est c'est reparti !
    Ah ! Gold en OM sur 1548 kHz écoutée sur un Zenith, que du bonheur !
    Michel

  
  

Sujet : Zenith TO Nouveau De F6CER  Le 07-01-2017 à 15:54 sta

    Félicitations , il est magnifique


Sujet : Zenith TO Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-01-2017 à 16:15 sta

    Heureux que mon châssis ait pu servir à cette belle restauration.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -