>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Disparition de la fm Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 06-01-2017 à 10:34 sta



Sujet : Disparition de la fm Nouveau De Roger R  Le 06-01-2017 à 12:21 sta

    Bonjour,

    Il n'est pas indiqué ce qu'il adviendra de la bande des 88-108 Mhz...


Sujet : Disparition de la fm Nouveau De pointcom  Le 06-01-2017 à 13:27 sta

    Ce que l'on ne sait pas non plus c'est si la bande FM est abandonnée par l'état seulement ou par tout le monde. si c'était le cas en France, on pourrait perdre Radio France et garder les autres radios dites libres en 1982.
    Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est l'empressement. quand la FM est apparue à la fin des années des années 50 on n'a pas supprimé l'AM, c'est seulement depuis 2015. La couverture FM n'est pas complète sur le territoire y compris pour radio France alors que les émetteurs AM couvrent près de 99% du pays, la couverture DAB+ ne sera pas total non plus et le fonctionnement n'est pas extraordinaire, certes la qualité est très bonne mais c'est du tout ou rien, en AM ou en FM si le niveau n'est pas bon on a du souffle des parasites mais on distincte le signal (le cerveau est performant). Oui au progrès, oui aux nouvelles technologies mais non à la régression décidée par des technocrates qui ont à disposition tous les média de communication.


Sujet : Disparition de la fm Nouveau De Jean-Pierre T  Le 06-01-2017 à 13:56 sta

    Bonjour.....


    Cela m'amène à une réflexion: aux USA, si je ne me trompe pas, chaque foyer à un poste radio pour écouter les infos sur une fréquence donnée en cas d'évènements exceptionnels (je ne sais pas sur quelle gamme )..
    Si on en arrive à tout supprimer.... sur quoi pourrons nous nous informer... en France???


    Jean Pierre T


Sujet : Disparition de la fm Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 06-01-2017 à 14:49 sta

    Signaux de fumées! Ok je sort.


Sujet : Disparition de la fm Nouveau De Gilbert  Le 06-01-2017 à 15:31 sta

    Les sans dents n'ont pas besoin d'infos ! Mais rassurez vous la télé diffusera toujours: Touche pas à mon poste, Plus belle la vie, les Feux de l'amour.....
    Donc tout va bien !!!!!!


Sujet : Disparition de la fm Nouveau De Icare59  Le 06-01-2017 à 16:16 sta

    Certaines personnes continuent à communiquer par signaux de fumée : lesquelles ?


Sujet : Disparition de la fm Nouveau De ON5MJ  Le 06-01-2017 à 16:27 sta

    Philip Morris et feux (!) Serge Gainsbourg et Che Guevara.


Sujet : Disparition de la fm Nouveau De murena  Le 06-01-2017 à 17:22 sta

    Je suis désolé de devoir jouer le trublion, mais il faut comprendre que le média d'information principal n'est plus, et ne sera plus jamais la radio.

    Au mieux ce rôle est tenu par la TV pour les informations non urgentes. Dès qu'il s'agit d'événements exceptionnels ou spéciaux la TV n'est pas assez réactive et c'est Internet qui la surpasse (je précise que je ne suis pas un taré des réseaux sociaux, je n'ai ni FB ni autre).






Sujet : Disparition de la fm Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 06-01-2017 à 17:54 sta

    Effectivement le smartphone (« terminal de poche » ou « ordiphone » en France) est le
    successeurs de la radio, que se soit pour les infos comme pour le divertissement.
    http://lexpansion.lexpres…


Sujet : Disparition de la fm Nouveau De caseveck  Le 06-01-2017 à 18:02 sta

    c'est bien joli tout ça mais faut passer par un fournisseur,la radio c'etait gratuit,et on a tout infos dessus,d'accord il fait vivre avec l'époque,mais l'époque coute cher


Sujet : Disparition de la fm Nouveau De ON5WF  Le 06-01-2017 à 18:10 sta



Sujet : Disparition de la fm Nouveau De dede2000  Le 06-01-2017 à 18:23 sta

    ''c'est bien joli tout ça mais faut passer par un fournisseur,la radio c’était gratuit,''

    Précisément c’est ça le libéralisme que prône nos élites actuels!

    Quand a la radio c'est bien beau les smartphones mais contrairement a l'idée général le territoire n'est pas entièrement couvert par le réseau et la multitude de fournisseurs 'non compatible' est problématique, car on peut ne pas capter l’opérateur ou on est abonné et capter sont concurrent est dans ce ça vous n'avez pas internet!


Sujet : Disparition de la fm Nouveau De dede2000  Le 06-01-2017 à 18:33 sta

    Pour préciser aussi que les génies qui s’occupent du projet en France voulait utiliser un format de diffusion spécifique non compatible DAB pour finir a se rangé du cote du DAB+!

    De la même façon le DAB non + a était un fiasco on a détruit es milliers d’émetteurs neufs devenus obsolètes suites au tergiversations incessantes des responsables (mais pas coupables)!!!!

    C’est la France!


Sujet : Disparition de la fm Nouveau De jfcrois  Le 06-01-2017 à 20:07 sta

    Bonsoir.
    ''Dès qu'il s'agit d'événements exceptionnels ou spéciaux, la TV n'est pas assez réactive et c'est Internet qui la surpasse''
    Dans le cas de l'attentat de Nice, vous avez entendu Cazeneuve à ce propos ? En substance, il a dit : ''Dans l'heure qui a suivi, nous avons coupé internet dans cette zone ..''
    Donc une info transitant par internet, quelque soit sa provenance, peut ne pas être accessible, si certains le décident. De même pour les portables, par coupure de quelques relais.
    Ce qui n'est pas du tout le cas avec la radio en fréquence basse, transfrontalière.


Sujet : Disparition de la fm Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 06-01-2017 à 20:37 sta


    Oui mais la radio n'a qu'une seule information à la fois qu'il est facile de couper dès le studio.
    Par contre l'avenir c'est ça: http://satairtime.com/ind…


Sujet : Disparition de la fm Nouveau De HLJ  Le 06-01-2017 à 21:08 sta

    Bonsoir,

    En Suisse nous n'avons plus d'AM depuis 6 ans, le DAB a démarré timidement en 1999 avec quelques émetteurs, mais le démarrage principal s'est fait en 2006-2007.

    Contrairement à ce qu'affirme dede2000 plus haut les émetteurs prévus pour le DAB fonctionnent également avec le DAB+, l'émetteur envoie simplement un ''paquet'' numérique.
    la différence de fait à l'encodage (MUSICAM pour DAB ou MPEG pour DAB+) dans le ''playout center'' ou au décodage dans le récepteur, la chaine de transmission numérique et l'émetteur sont ''transparents'' pour les deux systèmes.

    C'est juste les récepteurs DAB (simple) qui ne fonctionnent plus maintenant et deviennent ''collector''.

    En Suisse le déclenchement de la FM est envisagé maintenant au cours de la première moitié des années 20.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Disparition de la fm Nouveau De bocq 18  Le 06-01-2017 à 21:50 sta

    Bonjour à tous
    je viens de lire toutes vos informations sur la FM et ses remplaçantes actuelles ou futures
    Je vous laisse à vos arguments et reviens sur du pratique.
    Sur les chantiers du bâtiment: maçonnerie,plaquo,plomberie électricité,ferronnerie,les ouvriers écoutent très souvent la radio (pas la télé) dans les garages, pendant que l'on répare votre voiture on écoute la radio (de votre voiture ) ! Enfin dans les champs, les tracteur sont équipés de nombreux appareils électroniques et ont souvent la radio.
    Avec tous les nouveaux appareils que vous décrivez il me semble qu'il ne sera plus possible pour tous ces travailleurs d'écouter quoi que ce soit....
    Et puis si le Berry a perdu Allouis il conserve,près d'Issoudun l'important centre d'émission en ondes courtes qui permet à la France de rayonner dans le monde.
    Bonne fin de soirée
    Cordialement
    Michel


Sujet : Disparition de la fm Nouveau De Philippe Girard  Le 06-01-2017 à 21:55 sta

    De toutes facons ,je ne voie pas ou est le probleme,puisque la radio ne sert qu'a diffuser des messages publicitaires pour les industriels de la bouffe,de l'assurance ,et des ''tubes '' de pétasses qui couinent .....
    Qu'on soit tenu en etat de consommateurs toujours inassouvis grace a l'AM,la FM,ou le numerique,ou autre,peu importe.....


Sujet : Disparition de la fm Nouveau De Philippe Girard  Le 06-01-2017 à 22:04 sta

    Ah! Bocq 18...Nos messages se croisent...Je suis de ces ''travaillleurs''.....On se fout du contenu...
    Pourvu que ca fasse du bruit....
    PS: Si vous confiez votre bagnole a un mecano qui regarde la télé....
    A mon avis ,mefiez vous...!


Sujet : Disparition de la fm Nouveau De murena  Le 06-01-2017 à 23:29 sta

    Bonsoir,

    ''Dans le cas de l'attentat de Nice, vous avez entendu Cazeneuve à ce propos ? En substance, il a dit : ''Dans l'heure qui a suivi, nous avons coupé internet dans cette zone ..''

    Dans l'heure qui a suivi !!!....C'est bien là le truc drôle....l'info a été diffusée dans la MINUTE qui a suivi.

    Tout le monde a ou aura un smartphone (surtout ceux en activité), les forfaits téléphoniques avec Data (3G/4G) sont peu chers 10 avec 20Go de données, c'est plus qu'assez pour écouter la radio via Internet au moins 25h par jour


Sujet : Disparition de la fm Nouveau De F6FLC  Le 07-01-2017 à 00:25 sta

    Bonjour,

    j'avais pris un forfait à 10
    premier relevé, dépassement de forfait, pourtant jamais connecté à internet
    allé gueuler chez Orange, ils m'ont dit de désactiver les datas, le dépassement est dû à des mises à jours automatiques permanentes comme la bourse ou la météo ou autres...

    Michel...



Sujet : Disparition de la fm Nouveau De Gilbert  Le 07-01-2017 à 09:46 sta

    F6FLC

    Hé oui, c'est bien là le problème ! Ces foutus téléphones font des mises à jour que vous n'avez pas sollicitées, sur des applications dont vous vous moquez éperdument.

    Idem pour les contacts qui sont enregistrés sur Outlook ( pour mon Nokia ) alors que sur mon téléphone classique j'avais le choix entre la carte SIM et la mémoire de mon téléphone.
    Quelle différence? Tout simplement si vous vous connectez sur le net avec Outlook, votre liste de contacts devient accessible.

    Je continue? Pour pouvoir télécharger une application qui vous intérresse...vous devez ouvrir un compte chez Microsoft. Avec bien entendu la fourniture d'un certain nombre de données personnelles !

    Je sais bien que nos infos privées sont déjà largement et inévitablement connues d'un tas d'organismes, mais est-ce un raison pour continuer à les diffuser. Surtout pour des buts commerciaux !

    Ce téléphone, qui sert éventuellement de téléphone, est un vrai espion. Je suis peut-être parano, mais c'est comme ça que je le ressents.

    C'est un cadeau qui m'a été fait...innocement. Tu parles d'une faveur !


Sujet : Disparition de la fm Nouveau De pointcom  Le 07-01-2017 à 10:15 sta

    Les Nokia sont des Windows phone, je ne sais si on peut bloquer les mise à jour, mais sur un téléphone Android on peut choisir les applications qui sont ou non mise à jour automatiquement, concernant les contacts on peut aussi choisir où on les met, SIM, téléphone, Google, avec les avantages et inconvénients de chaque emplacement.

    Jean Michel


Sujet : Disparition de la fm Nouveau De F6FLC  Le 07-01-2017 à 11:42 sta

    Bonjour,

    le mien est un android de marque Wico, mais aucun mode d'emploi, démerdez-vous
    autant en informatique je me débrouille, autant en téléphonie ça me gonfle

    Michel...


Sujet : Disparition de la fm Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 07-01-2017 à 12:28 sta



Sujet : Disparition de la fm Nouveau De Julienbeta  Le 07-01-2017 à 12:56 sta

    Bonjour
    Androide appartient à Gogolle
    je ne pense pas qu'on soit plus à l'abri sous androide que windozz
    le mien est totalement désactivé sauf les fonctions téléphoniques, après tout un téléphone ça sert surtout à téléphoner.
    pour avoir la météo : j'allume mon poste de radio .... et en attendant qu'elle arrive j'écoute la musique (et la pub).
    cordialement
    Julien


Sujet : Disparition de la fm Nouveau De F6FLC  Le 07-01-2017 à 15:36 sta

    Bonjour,

    oui, c'est le même mode d'emploi qui est fourni avec mais il n'y a rien dedans, à part comment mettre la batterie, le carte sim, etc...
    il est épas car en toutes les langues
    par exemple, comment envoyer simplement un SMS, aucune idée
    aucune explication sur l'utilisation
    une seule fois par hasard après moult manips j'y suis arrivé
    je me suis dit ''pas simple, mais finalement arrivé''
    et depuis oublié, impossible d'envoyer un sms, faut le faire...
    apparemment c'est fait pour ceux dont c'est le vingt cinquième smartphone

    Michel...


Sujet : Disparition de la fm Nouveau De ON5WF  Le 07-01-2017 à 16:30 sta



    Le mien, c'est juste un phone qui n'est pas smart; un truc préhistorique donc, avec quand même l'écran en couleur! . Il peut juste téléphoner et envoyer des sms. Personne, à part ma 2ème moitié ne connaît mon n°. Ma femme a le même et fait pareil. Il est toujours éteint sauf quand je sors et j'utilise des cartes prépaid. Bref, ça me suffit et je n'ai pas toutes les en....des dont vous parlez.

    Mais bon, chacun son truc.

    ON5WF



Sujet : Disparition de la fm Nouveau De F6FLC  Le 08-01-2017 à 01:05 sta

    Bonjour,

    moi aussi je préférais mon truc simple et préhistorique
    je l'ai changé parce que lorsque rarement j'essayais d'envoyer un sms, ça me répondait ''msg mis en mémoire''
    comment, pourquoi ? jamais su
    sinon, éteint 90% du temps

    Michel...


Sujet : Disparition de la fm Nouveau De pointcom  Le 08-01-2017 à 09:33 sta

    j'essayais d'envoyer un sms, ça me répondait ''msg mis en mémoire''

    Il devait manquer le N° du centre de messagerie, il fallait rentrer ce numéro sur les anciens GSM, désormais ce N° s'installe lors de la connexion avec l'opérateur.

    Pour info, j'ai eu à gérer une flotte d'environ 150 téléphones portables et je peux assurer que j'ai galéré de nombreuses fois, pour l'anecdote comment recopier plus de 2000 notes enregistrées sur un téléphone Android à installer sur un Iphone. Que ne ferait on pas pour son Directeur Général

    Jean Michel


Sujet : Disparition de la fm Nouveau De Gilbert  Le 08-01-2017 à 10:02 sta

    Passer par une copie de fichier sur PC !


Sujet : Disparition de la fm Nouveau De F6FLC  Le 08-01-2017 à 12:54 sta

    Bonjour,

    numéro de centre de messagerie ?
    jamais entendu parler
    ça se trouve où ?

    Michel...


Sujet : Disparition de la fm Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 08-01-2017 à 13:51 sta



Sujet : Disparition de la fm Nouveau De pointcom  Le 08-01-2017 à 17:40 sta

    Passer par une copie de fichier sur PC !

    Oui mais ça n'a pas suffit et il fallait d'abord trouver où les notes sont enregistrées puis trouver un convertisseur:
    Android =>PC, PC =>conversion, nx fichier => Itune, Itune =>Iphone Quelques heures de boulot

    Jean Michel


Sujet : Disparition de la fm Nouveau De ON5WF  Le 08-01-2017 à 18:16 sta



    Tout ça pour ça.

    On va finir par réhabiliter un certain Sloup

    ON5WF


Sujet : Disparition de la fm Nouveau De bthiry  Le 08-01-2017 à 18:39 sta

    Bon, bah,

    c'est ça l'informatique ...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -