>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De TSF59  Le 01-01-2017 à 00:33 sta

    Bonsoir,

    ce soir je suis triste - France Inter GO - LW - n'est plus.

    '' et si on lançait le décompte 5 4 3 '' puis plus rien.
    telles furent les dernières paroles entendues cette nuit à 00H00.
    plus de modulation ......... mais porteuse toujours présente.
    pas même un message d'adieu (comme sur Saint Lys Radio).
    tout fout le camp.

    Restent sur GO ; RTL, première Radio de France, suivie d' Europe1 et RMC.
    sans oublier la BBC.

    bonne année 2017
    TSF-59
    F6GUR - cw4ever -


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De Julienbeta  Le 01-01-2017 à 01:40 sta

    Bonsoir
    en effet j'écoute France Inter tous les matins en GO en déjeunant avant d'aller au turbin.
    Pourquoi en GO ? tout simplement parce qu'en FM c'est pas terrible et qu'il faut sortir à fond l'antenne téléscopique du poste pour recevoir quelque chose, et encore pas dans toutes les pièces.

    Lundi je pense que ce sera sans france inter. comme les jours de grève où il y a une musique ininterrompue à la place des infos .... ce sera une autre station en GO

    Cordialement
    Julien



Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De Roger R  Le 01-01-2017 à 01:52 sta

    Bonsoir,

    Il ne reste plus qu'à nous fabriquer un récepteur de radios en streaming sur internet, par exemple à base de raspberry (j'en ai deja réalisé) et d'envoyer la modulation BF de sortie vers un petit emetteur GO pour continuer à utiliser nos anciennes radios...par contre on ne changera plus les stations avec le CV...


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De bocq 18  Le 01-01-2017 à 09:57 sta

    bonjour à tous
    Hier soir j'ai également écouté la fin ,bien triste sans message d'adieu,de France Inter GO.
    A la liste de ''TSF59'' j'ajouterai Radio Alger sur 252 KHz que je capte très bien ici à proximité d'Allouis (centre de la France )
    Meilleurs veux pour cette nouvelle année
    Cordialement
    Michel


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De furet87  Le 01-01-2017 à 11:13 sta

    bonne année

    eh oui exit France inter GO c'est bien dommage ... remarquez vu le niveau reçu car n'étant pas loin d' Allouis, même un poste gravement désaccordé on recevait et c'était utile pour se faire une idée la panne.
    faudra que j'essaye radio Alger pour voir, étant plus au sud ( chateauroux ), je devrais le recevoir.
    bonne journée

    christian


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De bthiry  Le 01-01-2017 à 11:46 sta

    Ici (Bruxelles)

    Alger chaine 3 peut être captée en soirée.

    Benoît


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De ON5MJ  Le 01-01-2017 à 13:52 sta

    Quand j'étais étudiant on écoutait le ''Pop Club de José Arthur'' sur Bruxelles. Requiescat in pacem.


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De Michel87  Le 01-01-2017 à 14:12 sta


    Le Pop Club de José Arthur, ouh là là; c'est ben vieux tout ça .


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De ON5MJ  Le 01-01-2017 à 14:42 sta

    J'aurais même du écrire ''José Artur'' sans H il me semble.

    Ben oui c'est loin, fin des années 60, début 70. On ne rajeunit pas.


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De dede2000  Le 01-01-2017 à 17:40 sta

    ''Il ne reste plus qu'à nous fabriquer un récepteur de radios en streaming sur internet,''

    Vous n'avez pas de de-connexion avec ce type de fonctionnement? Perso j'ai essayé avec un platine multimédia et au bout d'un moment ça se de-connecte!

    Donc je suis obliger d'utiliser un récepteur satellite dédier et évidement la j'ai plu de soucis
    hi x 3!


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De Julienbeta  Le 01-01-2017 à 18:31 sta

    C'est .une bonne idée ça de récupérer une station sur le net et de la retransmettre en GO
    reste à faire l’émetteur (à lampes bien sûr) pour arroser juste ce qu'il faut de surface pour les radios GO de la maison...
    ben j'ai essayé de faire l’émetteur avec une EL 84 (schéma piqué sur une revue )... ben ça ne marche point. pourtant une boucle avec lampe cadran s'allume à proximité du bout de fil d'antenne émission ... mais sur quelle fréquence ? la théorie n'ayant point rejoint la pratique le bricolage est resté en attente de jours meilleurs .. c'est peut-être le moment !

    cordialement
    Julien


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De Jo  Le 01-01-2017 à 18:42 sta

    ''récupérer une station sur le net et de la retransmettre en GO''

    Et pourquoi ne pas récupérer le signal BF de la FM pour le remoduler en GO ?
    Ainsi pas besoin que le PC soit en marche ...


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De Dominique ( en vadrouille )  Le 01-01-2017 à 18:50 sta

    j'ai essayé, ce soir un poste équipé d'un œil magique : vers 1850 mètres ( où se trouvait France Inter ), l'œil dévie toujours mais aucun son.
    Apparemment la porteuse est toujours présente.

    Ce la doit avoir un coût de continuer à émettre une porteuse non modulée. Je ne comprends pas tout.

    Dominique.


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-01-2017 à 18:51 sta

    Celui qui reçoit une station donnée en FM se fiche pas mal qu'elle n'existe plus en GO


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De Dominique ( en vadrouille )  Le 01-01-2017 à 19:12 sta

    Donner à manger à un émetteur le signal BF issu d'un PC, n'est pas le mieux. Le PC émet un tas de parasites captés par le récepteur.

    Par contre j'ai déjà essayé de réémettre le signal BF issu d'un petit récepteur SONY ( calé en FM ) et ceci avec l'émetteur décrit dans l'EPR ( à base de CI ). La qualité de modulation est renversante !

    Dominique.


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De dede2000  Le 01-01-2017 à 19:24 sta

    Bien je retransmet la radio Option Musique (de la radio Suisse Romande) pas facile a capté ça chez moi au fin fond de mon bled! HI x3 !

    Je retransmet sur la longueur d'onde d'origine 392,1 m (765 kHz) comme ça mes vieux postes chantent encore.

    Après je retransmet également mais en FM cette fois ''Smooth Jazz Radio'' issus du net avec un exiter FM a encodeur RDS, et un mini PC, et les titres des chansons sont affichés en direct sur l’afficheur du tuner, et j'utilise quelque modules audio pour retravailler le son franchement le résultat est bluffant sur mon installation c'est excellent!


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De F6FLC  Le 01-01-2017 à 19:31 sta

    Bonjour,

    et moi, je chante, comme ça plus besoin de radio
    mais maintenant il pleut plus souvent qu'avant

    Michel...


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De dede2000  Le 01-01-2017 à 19:34 sta

    Bonjour Michel excellent HIx3!
    Voici une capture de l’écran de mon auto radio calé sur mon tx!

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De ON5MJ  Le 02-01-2017 à 05:04 sta

    > Ce la doit avoir un coût de continuer à émettre une porteuse non modulée. Je ne comprends pas tout.
    La porteuse est encore modulée avec les signaux horaires inaudibles mais sa puissance est nettement moins importante que du temps de la station GO modulée AM


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De furtsurfer  Le 02-01-2017 à 09:07 sta

    Sur mon Sony CRF230, la poreuse est bien présente et j'entends très faiblement le programme à fort volume. Toujours reçu France Inter à 100% grâce à une antenne extérieure performante.


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De RETRO25  Le 02-01-2017 à 09:26 sta

    eh oui .. malheureusement tout fout le camp ...

    @ ON5MJ
    dans ma jeunesse, j'écoutais moi aussi le ''Pop Club de José Arthur'' --
    Nostalgie quand tu nous tiens ...SNIF .. Il nous restera toujours la FM ... mais pour combien de temps encore avant que tout passe au numérique comme avec la TV ?

    JB


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De pointcom  Le 02-01-2017 à 09:31 sta

    Je ne sais si la puissance de l'émetteur a baissé, mais l'indicateur d'accord de mon tuner indique toujours la même position, entre Allouis et Lyon on devrait voir une différence, non ?


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De christian 24  Le 02-01-2017 à 09:36 sta

    Bonjour et tous mes voeux pour 2017

    Une vidéo du dernier bulletin météo marine diffusé par France inter le 25 décembre 2016.

    https://www.youtube.com/w…



    Christian


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De Paul Lyamide  Le 07-01-2017 à 17:27 sta

    Bonsoir,
    J'ai écouté aussi le décompte sur France Inter le 31 décembre 2016 à 23H59 en fait c'était le décompte pour la nouvelle année, mais TDF n'a pas traîné à 00H00 la modulation était coupé ne laissant place qu'à la porteuse 162KHZ qui perdure encore actuellement pour un an parait-il, le temps que les utilisateurs (SNCF, Aéroport de Paris etc.) de l'horloge atomique trouvent une autre solution, la modulation que l'on entend au loin, c'est l'effet RTL une transmodulation ionosphérique que je ne croyais possible que la nuit, mais je l'ai aussi en journée peut-être parce que je suis à proximité du Luxembourg, je vais essayer de me bidouiller un modulateur GO pour remettre la modul, mais la porteuse d'Allouis complique les choses. J'avais trouvé un crobar sur un site, mais je crois que je vais me servir d'un NE567 en quadrature de phase et de deux cadres à air faits maison orienté à 45°, comme cela je conserve la porteuse d'Allouis et je me synchronise, mon orientation deviendra Est-Ouest au lieu de Sud-Nord, si ça marche bien, je remettrais aussi les stations allemandes DLF et DR Kuktur sur leurs fréquences respectives, mais pour DLF même problème que sur Allouis, je reçois Brasov(153KHZ) la nuit et même en journée quand le temps est bas comme aujourd'hui, donc, il va falloir que je fasse une émission en quadrature aussi synchronisée sur Brasov et ma réception sera sud-Nord au lieu d'Est-Ouest, ce qui me permettra de conserver la Roumanie au moins la nuit.
    La détection FM pour Inter, je la ferais avec une simple antenne FM directive Yagi Uda à 3 éléments, à bande étroite pour éviter la surmodulation des stations privées, car j'ai une mauvaise réception due aux collines et bois environnants, le tout suivi d'un récepteur à TDA 7000 ou équivalent, je mettrais tout cela dans mon grenier en espérant que l'envergure de l'antenne FM le permettra.
    Cordialement.
    Paul.


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De Jo  Le 07-01-2017 à 19:15 sta

    ''Celui qui reçoit une station donnée en FM se fiche pas mal qu'elle n'existe plus en GO ''
    Julienbeta souhaite faire fonctionner ses postes en GO, d'où ma suggestion.
    (évidement qu'il est mieux d'écouter la Fm)


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De Paul Lyamide  Le 07-01-2017 à 20:19 sta

    Bonsoir,
    Oui, mais bon, j'ai vraiment une mauvaise réception en FM, d'où l'antenne yagi directive sinon ça nasille avec les distorsions des trajets multiples des ondes même en mono, je ne pouvais pas d'ailleurs avoir la TV sur cet émetteur qui est pourtant mon émetteur nominal. Avec un récepteur FM bas de gamme impossible de recevoir France Inter en FM avec une antenne intérieure.
    Cordialement.
    Paul.


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De Julienbeta  Le 08-01-2017 à 12:59 cms

bonjour

"Et pourquoi ne pas récupérer le signal BF de la FM pour le remoduler en GO ?"

désolé JO je n'avais pas percuté

réponse : justement parce que je reçois très mal la FM, du moins certaines stations, et que je recevais très bien France Inter GO.

Par contre la réception est excellente sur le NET   et en plus on peut recevoir des stations du monde entier. de là à les recaler en GO .... pour une écoute domestique sur une TSF ....

http://www.radios.com.ec/

http://www.radios.hn/

autant la qualité d'écoute en FM est très bonne (quand le signal est bon), autant c'est désagréable quand ça frise et que l'ecoute est perturbée sans arrêt par le schhhhhh  dès qu'on se déplace dans la pièce ... pire encore que le fading sur lAM...

cordialement

Julien



Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De dede2000  Le 08-01-2017 à 13:41 sta

    En cas de réception difficile en fm il faut privilégier un émetteur et posé une antenne sur le toit avec un petit pré-ampli on arrive a avoir une réception correcte!

    Mais effectivement ça nécessite une antenne externe et une prise dédiée.


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De Paul Lyamide  Le 08-01-2017 à 20:48 sta

    Bonsoir,
    J'ai un mât tournant avec une antenne yagi FM et une antenne télé dessus, mais c'est pour le fun que je veux faire ce montage, d'autant que les prises 75 Ohms sur les récepteurs portables sont quasiment inexistantes.
    Cordialement.
    Paul.


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De Julienbeta  Le 08-01-2017 à 20:58 sta

    bonsoir
    tout à fait d'accord mais je pensais à ce genre de postes (photo)
    pour lesquels l'antenne est difficilement raccordable à l'extérieur puisqu'il vous suit partout
    et puis
    parce que pour écouter la radio aux toilettes ou à la salle de bains, celui-ci est moins bien adapté ... (autre photo)

    c'est décidé, je cherche à faire un émetteur GO, à tube évidemment
    le plus difficile étant de trouver un schéma assez simple pour que la réalisation reste à ma portée ...
    un vrai challenge en soi après il n'y a plus qu'à souder ...
    Cordialement
    Julien




  
  

Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De Paul Lyamide  Le 09-01-2017 à 00:50 sta

    Bonsoir,
    Je pourrais pas t'aider, j'ai horreur des tubes, en plus les circuits intégrés sont plus facile à manipuler, je mettrais peut-être mes crobars ici, mais faits à la main car je ne sais pas faire autrement sur ordi.
    Cordialement.
    Paul.


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De ON5MJ  Le 09-01-2017 à 04:00 sta



Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De dede2000 en vadrouille  Le 09-01-2017 à 07:22 sta

    Pour julien
    Le plus simple est de récupéré un vieux bloc d'accord de bcl et d'utiliser l'oscillateur local comme emetteur.

    Ceci étant dit un générateur a des OM ne coûte que quelle que dizaines d'euros après si vous y tenez vous faite un ampli HF a tube.


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De ON5MJ  Le 09-01-2017 à 10:01 sta

    Faut voir la stabilité à court terme des générateurs ne coûtant qu'une poignée d'euros !


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De Paul Lyamide  Le 09-01-2017 à 12:38 sta

    Bonjour,
    Le problème est la porteuse restante sur Allouis qui complique la situation et réduira d'autant la portée d'un petit montage, d'où mon idée de la quadrature pour éviter un maximum les interférences en émettant dans la direction opposée d'Allouis et dans les trous de la porteuse pour ne pas risquer de perturber d'éventuelles horloges chez les voisins et aussi de me faire repérer. J'étais parti au départ sur ce schéma : https://tsfdesretroactifs…/
    Cordialement.
    Paul.


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De dede2000 en vadrouille  Le 09-01-2017 à 12:58 sta

    Les générateurs DDS sont bien plus fiables que des générateurs a base de pll et cela pour une poignée d'euros en effet!


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De ON5MJ  Le 09-01-2017 à 13:18 sta

    Avec un DDS je dis OK mais je pensais aux générateurs de dépannage, genre ECC82 du passé. Mais réellement cela ne coûte qu'une poignée d'euros ? Alors pourquoi s'en priver ?

    Des références sur le web ?


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De ON5MJ  Le 09-01-2017 à 13:38 sta



Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De jak  Le 09-01-2017 à 16:00 sta



Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De ON5MJ  Le 09-01-2017 à 16:10 sta

    Je cherchais cet article qui est légal aux USA. Quelqu'un l'a utilisé sur Paris en balançant un fil d'antenne au-dessus de son toit mais j'ai oublié la fin de l'histoire.


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De ON5MJ  Le 09-01-2017 à 16:14 sta

    A noter que l'AM stéréo existe aux USA


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De Julienbeta  Le 09-01-2017 à 23:05 sta

    Bonsoir
    merci pour vos liens vers des schémas d'émetteurs.
    je vais essayer de ne pas me planter .... en choisissant un truc trop compliqué ... le plus difficile étant, pour moi, de faire les selfs ... surtout comment bien les faire (diamètre, longueur, nombre de spires; ... alors quand c'est décrit c'est mieux pour un profane).
    les schémas à transistors ou circuits Mos ne me posent pas de problème en soi.... c'est les selfs : je n'y suis pas habitué ...quand cela ne marche pas on ne sait pas pourquoi
    encore merci je me penche sur les liens
    Cordialement
    Julien


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De Paul Lyamide  Le 09-01-2017 à 23:30 sta

    Bonsoir,
    L'idéal, c'est d'avoir un grid dip, le seul problème est que la plupart ne descendent pas en dessous de 1600khz.
    Cordialement.
    Paul.


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De Julienbeta  Le 09-01-2017 à 23:42 sta

    hé oui .. encore un truc dont je ne me suis jamais servi : je n'en ai pas.
    il va bien falloir s'y mettre.
    http://hubert.frappier.fr…
    me semble plutôt bien expliqué pour tenter de le réaliser ... à suivre


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De ON5MJ  Le 10-01-2017 à 09:20 sta

    Au sujet de l'émetteur de Hubert Frappier le bobinage oscillateur est facile à réaliser, c'est un faux ECO car il n'a pas d'autre circuit accordé en sortie. C'est d'ailleurs ce que je n'aime pas dans ce montage, absence d'accord/adaptation aussi dans l'ampli HF.


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De Paul Lyamide  Le 10-01-2017 à 11:51 sta

    Bonjour,
    Tu perds rien de ne pas en avoir Julienbeta car c'est pas très précis, lorsque je recale mes récepteurs OC, je me sers d'un autre récepteur haut de gamme avec affichage numérique pour avoir la fréquence exacte parce que l'afficheur du grid-dip mètre est souvent à côté de la plaque et plus tu descends en fréquence et plus l'erreur est grande, mais ça aide bien pour caler les bobinages, je vais essayer de me bidouiller un bobinage supplémentaire à rajouter sur mon grid-dip mètre pour descendre jusqu'en GO sinon, ça va être très difficile de faire mes cadres à air et surtout le bobinage d'amplification intermédiaire entre le cadre et le ne 567.
    Cordialement.
    Paul.


Sujet : France Inter Grandes Ondes Nouveau De ON5MJ  Le 10-01-2017 à 13:12 sta

    Moi je me sers de l'analyseur d'antenne MFJ qui affiche la fréquence de l'oscillateur. Mais il ne descend pas en PO/GO


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -