>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Question bête .... Nouveau De georgesgiralt  Le 30-12-2016 à 18:33 sta

    Bonsoir,
    J'ai une paire de tubes dont le filament est coupé.
    Si je branche ces tubes normalement et que je les chauffe par induction, vont ils fonctionner ?
    (bien entendu en essayant de ne pas fondre les diverses grilles)
    et que puis-je attendre de ce fonctionnement improbable ?
    A vos claviers !


Sujet : Question bête .... Nouveau De tototo  Le 30-12-2016 à 18:40 sta



    n'importe quoi ?

    ça sert à quoi l'émission


Sujet : Question bête .... Nouveau De dede2000  Le 30-12-2016 à 18:40 sta

    Par induction il y a fort a parié pour que les grilles fondent avant que le filament ne s’allume!!!!


Sujet : Question bête .... Nouveau De mégacycle  Le 30-12-2016 à 18:42 sta

    Tout le monde va pouvoir émettre des électrons...


Sujet : Question bête .... Nouveau De tototo  Le 30-12-2016 à 18:43 sta



    oké dédé 2000 la réponse est simple

    j'ai oublié émission ( cathodique filament cathode )


Sujet : Question bête .... Nouveau De HLJ  Le 30-12-2016 à 18:45 sta

    Bonsoir,

    Pour que le tube fonctionne il faut que seule la cathode chauffe et soit incandescente.

    Avec un chauffage par induction, toutes les élecrodes vont chauffer, les plus fines et minces en premier comme l'anode et les grilles alors que la cathode avec plus de masse chauffera plus difficilement.

    Donc je ne pense pas qu'il y ait grand avenir avec cette méthode pour recycler des tubes défectueux, mais elle est par contre utilisée à la fabrication des tubes pour le dégazage des élecrodes.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Question bête .... Nouveau De georgesgiralt  Le 30-12-2016 à 19:00 sta

    Effectiveent, les grilles moins massiques vont chauffer plus vite.
    Mais si je chauffe la cathode, il n'y aura pas de différence entre un chauffage par induction et le chauffage par son filament. Donc, il devrait y avoir émission, non ? Et du coup le tube ''devrait'' fonctionner ?
    Par contre quel pourrait être l'influence des autres électrodes chaudes ? Elles vont émettre elles aussi, non ?


Sujet : Question bête .... Nouveau De ON5WF  Le 30-12-2016 à 19:06 sta



    Voir ici: https://fr.wikipedia.org/…

    Aucune question n'est bête. Les réponses le sont parfois (ceci dit sans viser qui que ce soit ici!)

    ON5WF


Sujet : Question bête .... Nouveau De michel81  Le 30-12-2016 à 22:03 sta

    Bonsoir,
    Moi j utilise un four micro-ondes et sa fonctionne..
    L année se termine bien.

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Question bête .... Nouveau De dede2000  Le 30-12-2016 à 22:31 sta

    Un tube électronique dans un micro onde c'est adapté pour célébré la nouvelle année qui approche!

    Comme feu d'artifice c'est pas mal!

    https://www.youtube.com/w…


Sujet : Question bête .... Nouveau De Julienbeta  Le 01-01-2017 à 18:50 sta

    Si par hasard le tube fonctionnait il sera quand même complètement saturé par les ondes d'induction .. alors le signal sur bruit sera tout à fait désastreux et il n'y aurait pas grand bénéfice à utiliser le tube en questions
    ... par contre le chauffage au chalumeau ...

    Cordialement
    Julien


Sujet : Question bête .... Nouveau De F6CER  Le 02-01-2017 à 09:51 sta

    Tout fonctionne , mais le chauffage au mazout est à éviter à cause des particules fines


Sujet : Question bête .... Nouveau De jfcrois  Le 02-01-2017 à 11:33 sta

    Bonjour.
    Comme dit plus haut, seule la cathode doit être émissive, par agitation thermique. Tout apport d'énergie est bon, à condition de viser la seule cathode. Des procédés optiques (chauffage laser, solaire, ...) pourraient donc convenir, si la cathode est visible. Les diodes seraient particulièrement avantagées. Pour des raisons écologiques, on verrait bien ces tubes affublés de barreaux de verre faisant loupe, qu'il faudrait orienter au soleil pour recevoir France-Inter GO !
    (Ces mêmes raisons écologiques me réconfortent dans le maintien de mon vieux poids-lourd, avec son vieux diesel industriel, qui émet des particules très grosses, infiniment moins dangereuses que ces fumeuses particules fines). Raisonnement Royal.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -