>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : antenne fm Nouveau De riri  Le 30-11-2016 à 10:45 sta

    bonjour,
    esque je peut me brancher sur l'antenne FM de mon immeuble sans risque pour faire fonctionner mes postes à lampes et à galènes
    remerciements, et bonne journée


Sujet : antenne fm Nouveau De F6FLC  Le 30-11-2016 à 11:04 sta

    Bonjour,

    ça ne posera pas de problèmes, sauf que ça n'apportera rien
    la FM est entre 87 et 108 MHz, les PO-GO-OC sont très loin de là

    Michel...


Sujet : antenne fm Nouveau De Michel87  Le 30-11-2016 à 11:27 sta


    Bonjour,

    Effectivement, ça n'apportera rien.

    En revanche, une petite mesure pour voir si il ne traine pas une tension par rapport à la terre...

    Avec une installation collective, tout est possible.


Sujet : antenne fm Nouveau De RETRO25  Le 30-11-2016 à 14:35 sta

    Bonjour

    il n'est pas compliqué de se fabriquer un doublet pour une antenne FM 300 ohms
    il suffit de disposer d'une longueur d'une demi-onde sur l'un des murs de votre habitation -
    après, il peut y avoir des problèmes de blindage ( effet cage de faraday) par la présence de treillis métallique dans les murs de votre habitation -
    à essayer . ça ne coûte pas cher ! deux morceaux de tuyaux de cuivre et un balun pour l'adaptation d'impédance .

    voir ici

    bonne lecture ET ...bonne réception FM

    JB


Sujet : antenne fm Nouveau De RETRO25  Le 30-11-2016 à 14:36 sta



Sujet : antenne fm Nouveau De F6FLC  Le 30-11-2016 à 16:21 sta

    Bonjour,

    il ne veut pas recevoir la FM, mais utiliser l'antenne FM de l'antenne collective pour recevoir les PO-GO-OC à lampes et galènes
    donc, la réponse est non

    Michel...


Sujet : antenne fm Nouveau De RETRO25  Le 30-11-2016 à 16:42 sta

    @ F6FLC

    Désolé, autant pour moi, j'avais mal lu le premier post !
    effectivement, dans ces conditions, cela ne peut pas marcher
    sauf peut-être, )à fabriquer une antenne cadre amplifiée ?? mais rien ne vaut une bonne antenne de 30 ou 40 m ...... quand on a la place autour de chez soi bien sûr
    cordialement
    JB


Sujet : antenne fm Nouveau De ON5WF  Le 01-12-2016 à 17:27 sta



    Je me permets de faire une petite remarque sur le post de RETRO25 du 30-11-2016 à 14:35, dans lequel on peut lire : ''et un balun pour l'adaptation d'impédance''

    Un balun (de balanced-unbalanced) ne sert pas à réaliser une adaptation d'impédance. Il sert à connecter une antenne symétrique (comme un dipôle par exemple) à une ligne de transmission asymétrique (comme un câble coaxial) et vice versa.

    Il peut aussi, en plus de sa fonction principale, avoir entre son entrée et sa sortie, un rapport d'impédance différent de 1, mais il n'y a pas besoin de balun pour réaliser une adaptation d'impédance.

    ON5WF


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -