>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Socle voleur Nouveau De tsfarcade  Le 26-11-2016 à 17:53 sta

    Bonjour,

    On m'a confié un vieux poste de TSF environ 1941 pour nettoyage et remplacement de condensateur.

    Je l'ai étiqueté puis démonté. Le dépoussièrage est OK mais j'ai commis une erreur impardonnable: je n'ai pas pris de photo de l'objet avant l'opération.

    Un des tubes est équipé d'un socle voleur pour le relier à une antenne active extérieure. Ma mémoire est défaillante pour le replacer. Il est tel qu'il peut se placer à n'importe quel endroit.

    3 fils en sortent: 2 bruns et un rouge. J'ai beaucoup de mal à voir sur quel contact ils sont soudés.

    La TSF est équipée de:
    - ECH3 oscillateur HF+mélangeur
    - EBF2 ampli FI à 472 kHz
    - EF6 ampli FI ou AGC
    - EBL1 ampli BF

    D'après d'autres posts sur ce forum, il semblerait que le piquage se fasse sur la BF, donc sous la EBL1. Est-ce le bon emplacement?

    Merci de votre aide.


Sujet : Socle voleur Nouveau De casevech  Le 26-11-2016 à 18:14 sta

    en principe oui c'est pour alimenter l'antenne et en plus il y a deux fil qui vont dans l'antenne du poste et l'autre a la masse


Sujet : Socle voleur Nouveau De Orca  Le 26-11-2016 à 18:16 sta

    Bonsoir,

    Effectivement, il est assez courant de trouver ce genre de ''douille voleuse'' sur la lampe de puissance BF.

    Vos trois fils branchés sur la douille voleuse doivent normalement être:

    - chauffage filament 6.3V
    - +250V (HT)
    - Masse (châssis)

    Un quatrième fil doit normalement relier le cadre à la prise d'antenne du poste radio.

    En espérant que cela puisse vous aider

    Bonne rénovation

    Orca


Sujet : Socle voleur Nouveau De HLJ  Le 26-11-2016 à 18:25 sta

    Bonsoir,

    Oui c'est effectivement sur le socle de la lampe finale EBL1 qu'il doit êtte inséré.

    En principe il prends sur l'EBL1 :
    - Le 6,3 sur les connexions du filament.
    - Le + HT sur la connexion de G2
    - La masse sur la connexion de blindage (fil qui relire la peinture métallisée rouge)

    Meilleures salutations.
    HLJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -