>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Réglage déviation verticale oscilloscope Nouveau De mégacycle  Le 26-11-2016 à 13:11 sta


    bonjour à tous,

    Pourriez vous me conseiller sur ce problème : Source de beaucoup de temps perdu et de confusion, je me suis rendu compte que l'échelle de déviation verticale ( tensions) n'est pas ajustée.
    Après vérification des sondes, je constate qu'une tension de 4.7 volts est lue en déviation verticale 3.8 volts sur toutes les échelles. J'imagine qu'il doit y avoir un réglage à effectuer... Est ce le potentiomètre ajustable indiqué : '' HV adjustement '' par hasard. Je ne voudrais pas faire une bêtise ou prendre la HT

    Merci par avance de vos conseils avisés. Jacques


Sujet : Réglage déviation verticale oscilloscope Nouveau De F6CER  Le 26-11-2016 à 13:42 sta

    Bonjour
    Sur quel oscillo ?


Sujet : Réglage déviation verticale oscilloscope Nouveau De mégacycle  Le 26-11-2016 à 13:52 sta

    Metrix OX 710 C


Sujet : Réglage déviation verticale oscilloscope Nouveau De Adams  Le 26-11-2016 à 15:52 sta

    Bonjour
    Le PDF de la doc est sur ''doctsf''
    Pour vérifier et régler l'amplitude V il faut suivre la procédure .
    HV doit plutôt régler la THT , cette tension modifie les amplitudes V et H mais aussi d' autres choses , elle doit être réglée à la valeur indiquée dans la notice .
    Chez moi le téléchargement de la notice ne fonctionne plus , j'avais enregistré le PDF , si vous avez le problème , vous me donnez votre email en MP et je vous l'envoie (8,28 Mo ).


Sujet : Réglage déviation verticale oscilloscope Nouveau De mégacycle  Le 26-11-2016 à 20:04 sta

    Bonsoir,

    J'ai déjà la notice d'utilisation avec quelques schéma de principe mais pas de procédure de réglage.

    Est- ce que le ''V'' est toujours le signe conventionnel de la variation verticale ?

    En vous remerciant. Jacques


Sujet : Réglage déviation verticale oscilloscope Nouveau De F6CER  Le 26-11-2016 à 23:00 sta

    Bonsoir
    Comme spécifié sur la notice , le gain de la voie Y se règle par R264 , voir planche 7


Sujet : Réglage déviation verticale oscilloscope Nouveau De Schoser  Le 27-11-2016 à 11:17 sta

    Bonjour,

    OX710 C Metrix :
    - Votre Appareil est probablement en Panne ?, donc il ne sert à rien de rechercher à régler quoi que se soit pour le défaut énoncé !

    Note :
    Les Alignements se réalisent quand l'Appareil est dépanné !

    Amicalement,


Sujet : Réglage déviation verticale oscilloscope Nouveau De Adams  Le 27-11-2016 à 16:06 sta

    Bonjour
    C'est mon avis , d'autant plus que les oscillos Metrix ne sont pas d'une fiabilité exceptionnelle .


Sujet : Réglage déviation verticale oscilloscope Nouveau De Guy Allo  Le 27-11-2016 à 23:58 sta

    Bonsoir mégacycle
    De manière générale pour un appareil de mesure , avant de régler ou dérégler quoi que ce soit:
    Il faut la doc de maintenance complète,
    La lire et comprendre ce que propose le fabricant,
    Des appareils de mesure calibrés ou des sources référence de tension et temps parfaitement calibrées

    Pour votre OX710C, la base de temps est elle juste?
    Si oui l'on peut supposer que la THT est correcte
    Si non il faut reprendre tous les réglages en commençant par les alims.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -