>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Ingelin TR 56 Portable Nouveau De Jean-Pierre T  Le 25-11-2016 à 16:13 sta

    Ingelin TR 56 Portable

    Bonjour à tous.....
    J'ai acquis récemment un poste Ingelin TR 56.... il y a un peu de doc... sur un autre post..... mais je ne parle ni ne comprends l'allemand.....
    Qui pourrait m'éclairer sur la signification des 3 touches:
    Fern
    Lokal
    Aus

    Sur le schéma il y a également une lampe en série dans le chauffage de a DK 96.....à quoi sert-elle? ( pas à éclairer le cadran c'est sur !! )


    Au plaisir de vous lire


    Jean Pierre T


Sujet : Ingelin TR 56 Portable Nouveau De Michel87  Le 25-11-2016 à 17:14 sta


    Bonsoir,

    Je ne suis pas doué pour la langue de Goethe, mais Gogole m'a trouvé '' lointain '' pour ''fern '', pour '' lokal, ça va de soi et Aus c'est la mise hors service de la fonction.

    Peut être une adaptation de la sensibilité du poste en fonction de la proximité de l'émetteur à recevoir.


Sujet : Ingelin TR 56 Portable Nouveau De Jean-Pierre T  Le 25-11-2016 à 17:47 sta

    C'est ce que je subodorai également.... mais apparemment cela semble concerner la gamme d'onde

    Mais j'avais un doute car à part des stations espagnoles.... sur les deux fonctions..... rien d'autre...

    Le cadran lui affiche bien 2 gammes... PO et GO...

    Va falloir que je me ''penche'' sérieusement sur la bête...

    C'est celui-ci.

    http://www.doctsf.com/gra…





Sujet : Ingelin TR 56 Portable Nouveau De Rene95  Le 25-11-2016 à 21:11 sta

    Bonsoir à tous,

    J'ai le même et j'aime beaucoup ce petit poste ''hybride''.

    Il n'est pas PO/GO mais PO seulement : le cadran affiche dans sa partie supérieure la longueur d'onde en mètres, et dans celle du bas la fréquence en kHz.

    La fiche de DocTSF serait donc à rectifier.

    AUS c'est le ON/OFF du poste : le potentiomètre de volume n'a pas d'interrupteur.

    LOKAL/FERN = Local/Distant ou Local/DX comme sur mon Panasonic GX600 de 1975 , c'est à dire un réglage de la sensibilité en PO.

    http://www.radiomuseum.or…

    Ce Panasonic fut l'un de mes premiers postes un peu sérieux bien que ''Grand public'' que je m'offrais avec mes tous premiers (petits) salaires en 1978

    Pour la petite ampoule du TR 56, je crois avoir lu quelque part mais je peux me tromper qu'elle agissait comme un régulateur de tension, très basique ?

    Cordialement
    René


Sujet : Ingelin TR 56 Portable Nouveau De F6CER  Le 26-11-2016 à 09:10 sta

    Bonjour
    Effectivement l'ampoule agit comme un régulateur basique du courant des filaments des deux lampes


Sujet : Ingelin TR 56 Portable Nouveau De Jean-Pierre T  Le 26-11-2016 à 09:45 sta

    Bonjour et merci de ces renseignements...... ayant vu 2 graduations... je n'avais pas regardé en détail.. je pensais que c'était comme sur mon Sonolor pour PO/GO...
    Il va juste falloir que je regarde pourquoi le son n'est pas très bon... beaucoup de distorsion...

    Du travail avec ce mauvais temps...

    Cordialement

    Jean Pierre T


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -