>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Vous connaissez ? Nouveau De ilex  Le 25-11-2016 à 09:23 sta

    Bonjour tout le monde,

    Pour débutants & confirmés... :

    Bonne journée.

    Ilex

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Vous connaissez ? Nouveau De michel81  Le 25-11-2016 à 10:46 sta

    Bonjour ilex,
    Comment va tu ?
    Bravo,bien expliqué et complet.dommage no french!


Sujet : Vous connaissez ? Nouveau De latriode21  Le 25-11-2016 à 11:17 sta

    Bonjour à tous :Très belle revue ;très claire et agréable à regarder .Latriode21


Sujet : Vous connaissez ? Nouveau De ilex  Le 25-11-2016 à 11:44 sta

    Salut Michel du TG,

    Ça va très bien, à par que l'hiver commence, on ne peut pas tout avoir, certains dégustent plus à l'est ou en Corse, quel déluge...Tiens au fait je cherche à faire un P.A. VHF de 120/150 watts mais Stripline (plus simple à faire... quoi que), aurais tu une idée ?...

    Pour l’Anglais, il y a Google traduction, et puis au début on passe son temps dans le dico et puis... avec le temps on s'y fait, avec la technique se sont bien souvent les mêmes mots qui reviennent.... alors...

    Bonne journée à tous.

    Ilex.

    PS. ce que j'aime dans ce document c'est qu'il peut aussi mettre le pied à l'étrier pour les + jeunes, comme travaux pratiques dans les écoles... par exemple.... à voir.

    73.




Sujet : Vous connaissez ? Nouveau De ON5WF  Le 25-11-2016 à 17:29 sta



    Dans la revue du REF ?

    73

    ON5WF


Sujet : Vous connaissez ? Nouveau De ilex  Le 25-11-2016 à 18:02 sta

    Bonjour la Belgique,

    Je ne suis ''malheureusement'' pas au REF...., mais si..... tu avais la gentillesse de me photocopier l'article, je t'en serais reconnaissant, j'aurais une idée si c'est dans mes cordes, bien qu'ici à Pau ce qui me désole...il n'y ait pas de bidouilleur... enfin pas à ma connaissance (je n'y suis que depuis mars 2016), et il n'y a pas d'analyseur de spectre... mais il y a peut être un radioamateur que je connais pas encore.... qui pourrait m'aider.... Enfin aléa jacta est.... comme dit le latin...

    En tout cas merci beaucoup...

    73 F4GYA Ilex.



Sujet : Vous connaissez ? Nouveau De baou06  Le 25-11-2016 à 19:24 sta

    Bonsoir
    bien vu ce PDF de 66 pages , bien présenté belles photos et belles réalisations : à mettre dans ses docs et feuilleter en temps utile
    (feuilleter est un bien grand mot , plutôt faire défiler avec les touches sur l'écran )
    merci à ilex pour avoir envoyé cette doc !
    roland


Sujet : Vous connaissez ? Nouveau De ON5WF  Le 25-11-2016 à 20:14 sta



    Bonjour Ilex.

    Je ne suis pas abonné à la revue du Ref, c'était juste une idée en passant.

    C'est pour la FM ou pour la SSB, à tubes ou à transistors?

    Peut être F6CER pourra-t-il te fournir des idées. Il doit sûrement y avoir des schémas à glaner sur le web.

    ON5WF


Sujet : Vous connaissez ? Nouveau De Dominique  Le 25-11-2016 à 21:27 sta

    Belle revues et réalisations bien propres !

    Dominique.


Sujet : Vous connaissez ? Nouveau De BRT95  Le 25-11-2016 à 21:32 sta

    Bjr (73)
    En v'la un avec une QQE 06-40:-->

  
  

Sujet : Vous connaissez ? Nouveau De ilex  Le 26-11-2016 à 09:51 sta

    Bonjour ON5WF,

    Ce serait plutôt à transistor(s), les tensions sont beaucoup moins fortes de plus en FM (je ne sais pas s'il y a (grosses différences) avec le SSB... (circuits, difficultés... ).
    Ce que je souhaite c'est qu'il soit relativement simple à monter et... régler/aligner.. tant qu'à faire... n'ayant pour le moment pas grand outillage et instrument...même au club de Pau.

    Je remercie BRT95 pour ses plans, bien qu'il soit ''possible'' de trouver des QQE 06-40 soit sur eBay ou dans les salons/brocantes radioamateurs (bien que dans le S.O. n'égale pas la Louvière ou Rosmalen... snif...snif), dans les montages lampes (bien que plus costauds...), ce sont les tensions qui me rebutent.

    Pour le moment, il faut que je fasse un tri. Je n'ai pas trouvé sur le net des montages qui soit plus... didactique, débutant dans ce type d'expérience, j’eusse souhaiter un chouia plus de détail...
    mais bon.... faisons contre mauvaise fortune bon cœur... ''comme dit mon cochon... qui vivra VERRAT''... HI*3).
    Pour le moment toute solution est bonne à étudier, qui cherche... trouve et ne retenez que ce qui vous semble bon...

    Merci à tous... l'union fait la force (je crois que ça est Belge une fois... hein).

    73 F4GYA Ilex.


Sujet : Vous connaissez ? Nouveau De ON5WF  Le 26-11-2016 à 14:57 sta



    Bonjour Ilex.

    ''(je ne sais pas s'il y a (grosses différences) avec le SSB... (circuits, difficultés... ).''

    La ''grosse'' différence, c'est qu'en FM, le PA peut travailler en classe C, comme en CW, alors qu'en BLU, le PA doit être linéaire.

    C'est logique. En FM, l'amplitude ne varie (en principe) pas au rythme de la modulation et ne contient pas l'information qui est dans la variation de fréquence.

    Tandis qu'en SSB, oui, puisque c'est une modulation dérivée de l'AM; c'est une façon de voir les choses, car on peut aussi considérer la SSB comme une transposition de fréquence (de la BF vers la HF).

    Du temps de l'AM, le PA travaillait aussi en classe C, mais la modulation se faisait alors au PA. Si l'on voulait rajouter un ampli après, il fallait qu'il soit linéaire.

    Que la propagation soit avec toi

    73

    ON5WF



Sujet : Vous connaissez ? Nouveau De ON5WF  Le 26-11-2016 à 15:00 sta



    ''Merci à tous... l'union fait la force (je crois que ça est Belge une fois... hein).''

    Oui, mais maintenant, ça a tendance à devenir ''La désunion fait la farce''

    ON5WF


Sujet : Vous connaissez ? Nouveau De ilex  Le 26-11-2016 à 17:20 sta

    Bonjour ON5WF,

    WF...(Waves Foundation... ) (juste pour le jeu de mots... HI*3).
    Un jour un astronaute a eu cette citation : vu de l'espace la Terre est un formidable vaisseau lancé dans l'univers, le seul problème, est qu'au lieu de ramer dans le même sens, tous ses habitants rament dans tous les sens... et pourtant... elle tourne ???.

    Bonne soirée.

    Ilex 73.


Sujet : Vous connaissez ? Nouveau De ON5MJ  Le 26-11-2016 à 17:42 sta

    Je viens de mettre deux livres des années 50 sur la SSB (Collins et General Electric) sur le cloud. Lire les chapitres sur les amplis linéaires.


    https://mega.nz/#F!A88UxD…


Sujet : Vous connaissez ? Nouveau De BRT95  Le 26-11-2016 à 18:31 sta

    Bjr.
    Rev'la d'autres PA's a transi.Ils sont tirés de R.Ref sous la plume de F3YX.On peut y mettre
    presque tout type de transi (VHF) en respectant tension et courants.J'en ai monté deux,le
    premier avec deux 2SC1946,le 2eme avec deux 2N5642.On sort soit 70w,soit 50w.Montages
    tolérants pour le câblage,mais pas trop! Simplement gare au prix des transis VHF ensuite
    autant un tube est tolérant (il ''rougit de colère''),ce n'est pas la même chose avec les transis (ils claquent net et très vite!) . Bon courage. 73's F6...
    PS-le fichier joint étais constitué de jpeg transformés en PDF par ''PDF RIZATOR''un peut n'
    importe comment.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Vous connaissez ? Nouveau De ilex  Le 26-11-2016 à 18:55 sta

    Re ON5MJ,

    Merci pour les books, y a pu qu'à lire....

    73 ilex



Sujet : Vous connaissez ? Nouveau De Tèséséfe.56  Le 26-11-2016 à 23:25 sta

    Merci Ilex ! ! !

    Cela a l'air très intéressant et accessible ... super !
    Cordialement.
    Pascal.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -