>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : multimetre Nouveau De midaume  Le 22-11-2016 à 07:29 sta 

    Bonjour
    Je débute en radio,j'ai d'ailleurs retrouvé la boîte Gégé ''Le jeune radio''complète et lampe avec laquelle je m'amuse à refaire les expériences de ma jeunesse.
    Ma question:peut on me conseiller sur l'achat d'un multimètre qui d'après ce que j'ai lu pourrait mesurer jusqu'à 1000 en AC et 750 en DC;résistances,diodes,test transistors,condensateurs...
    si un seul appareil peut tout faire.
    Le but étant de comprendre et remettre en route quelques anciens poste de radio,vérifier appareils électroniques.Merci,bonne journée.


Sujet : multimetre Nouveau De ON5MJ  Le 22-11-2016 à 08:25 sta

    Analogique ou numérique ?
    Les numériques coûtent une cacahouète de nos jours et sont bien suffisants.


Sujet : multimetre Nouveau De midaume  Le 22-11-2016 à 09:20 sta

    Ca serait plutôt numérique mais tous n'ont pas les mêmes caractéristiques,il faudrait un modèle assez complet.


Sujet : multimetre Nouveau De nanar  Le 22-11-2016 à 11:45 sta

    Super le jeune radio !
    1963 … 62 francs ( sans la lampe ) souvenirs souvenirs …
    sinon en ce moment chez Lidl il y a un multi pas cher assez complet … qui à mon avis est très bien pour débuter sans se ruiner


Sujet : multimetre Nouveau De Michel87  Le 22-11-2016 à 16:50 sta


    Bonjour et bienvenue,

    Effectivement, l'offre en multimètres numériques est riche...

    Le seul impératif est de trouver un appareil offrant toute la sécurité requise pour l'utilisation en tension élevée .

    On trouve beaucoup d'appareils de marque sur la baie, et ce pour des coûts raisonnables.

    Attention, lors de l'achat d'un appareil, s'assurer de la présence de la notice et surtout du schéma.
    Ceci évitera de longues et pénibles recherche en cas de panne.