>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : poste réaction 1933 Nouveau De bocq 18  Le 19-11-2016 à 14:39 sta

    Bonjour à tous
    je suis à la phase terminale de ma restauration(la HT est câblée)
    cependant avant d'effectuer un essai je voudrai savoir si je peux l'effectuer avec le schéma 2. solution donnée par F6CER ,que je remercie, lorsque le poste était alimenté par une alim extérieure.Sur cette configuration le point milieu de l'alimentation des filaments de la 47 et de la 57 n'est pas relié à la masse.
    Le schéma corrigé correspond au schéma d'origine sauf que la valeur de la résistance de polarisation fixe me semble un peu forte (normalement aux environ de 560ohms )
    photos des chimique reconditionnés
    merci pour votre aide

 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
  

Sujet : poste réaction 1933 Nouveau De Michel87  Le 19-11-2016 à 15:00 sta


    Bonjour,

    Voilà une utilisation inédite du tire-bouchon. Ce chimique était un bon millésime?


Sujet : poste réaction 1933 Nouveau De ON5MJ  Le 19-11-2016 à 15:25 sta

    Et avec la self de filtrage on peut en faire un circuit bouchon.


Sujet : poste réaction 1933 Nouveau De bocq 18  Le 19-11-2016 à 16:34 sta

    Bonjour
    Michel, le millésime 1933 avait dû mal vieillir car il était gras et poisseux aussi je n'ai pas voulu y gouter .
    Si la self fait un circuit bouchon elle ne fait ni le contenant ni le contenu hélas :
    Bon week-end à tous
    cordialement
    Michel


Sujet : poste réaction 1933 Nouveau De F6CER  Le 19-11-2016 à 18:02 sta

    Bonjour Michel
    la valeur de la résistance entre le point milieu peut être réduite pour augmenter la puissance de sortie mais en même temps la consommation de la 47 va augmenter , il faut trouver un compromis mais pas besoin de beaucoup plus qu'1 watt pour une écoute domestique et ça économise la lampe !


Sujet : poste réaction 1933 Nouveau De bocq 18  Le 19-11-2016 à 19:15 sta

    Bonsoir à tous
    Ok bien compris pour la polarisation de la 47,mais ma question était de savoir si je pouvais garder la polarisation du schéma corrigé (celle que vous m'avez donné 47ohms au départ de chaque bout du filament puis à leur point commun la résistance de polarisation vers la masse) cette solution fonctionnait bien .Puis je la garder ou dois-le la remplacer impérativement par la polarisation sur le point milieu du transfo?
    Merci pour vos précieux conseils
    Cordialement
    Michel


Sujet : poste réaction 1933 Nouveau De F6CER  Le 19-11-2016 à 20:03 sta

    Si la première version fonctionnait, il n'est peut-être pas besoin de tout changer , mais vous pouvez toujours essayer si votre transfo a un point milieu pour voir à titre expérimental si ça change quelque chose


Sujet : poste réaction 1933 Nouveau De bocq 18  Le 19-11-2016 à 20:45 sta

    oui j'ai rebobiné les enroulements de chauffage avec un point milieu .J essaierai donc
    les deux solutions, je vous tiendrai au courant des résultats mais que lundi soir car demain je suis de sortie à Paris .
    Encore merci pour votre aide.
    Bon dimanche à tous
    Cordialement
    Michel


Sujet : poste réaction 1933 Nouveau De bocq 18  Le 21-11-2016 à 21:44 sta

    Bonsoir à tous
    le poste fonctionne d'une manière autonome .
    Le transfo délivrant 2 fois 400volts, je me doutais bien que j'aurai une HT trop importante aussi j'ai ajouté une résistance série à la sortie de l'excitation ,après mesure et calcul une résistance de 1500 ohms 3 watt me permet d’obtenir 250 volt de HT.
    Pour la polarisation j'ai expérimenté les deux méthodes et je n'ai trouvé aucune différence notable.
    Il me reste un dernier détail :câbler l'unique lampe d'éclairage du cadran puis remettre le tout dans sa caisse.
    Merci à tous ceux qui m'ont permis ,par leurs conseils et leur savoir ,de faire revivre et de nouveau chanter ce vieux poste artisanal à réaction. (sûrement sans valeur).
    Bien cordialement
    Michel


Sujet : poste réaction 1933 Nouveau De F6CER  Le 21-11-2016 à 23:44 sta

    Une seule chose à dire : au suivant


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -