>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Petit jeu... Nouveau De Jean-Marc  Le 18-11-2016 à 08:25 sta

    Bonjour,

    Je vous propose un petit jeu. Il s'agit de deviner le prix du poste ci-joint, vu dans un grand magasin parisien ces jours-ci.

    Le vainqueur est celui qui se rapproche le plus du prix réel, et il gagne... la considération des autres. OK ?

    A+

    Jean-Marc

  
  

Sujet : Petit jeu... Nouveau De F6CRV  Le 18-11-2016 à 09:53 sta

    bonjour
    soyons fou !! 170 euros -
    jean-claude -


Sujet : Petit jeu... Nouveau De Michel87  Le 18-11-2016 à 09:59 sta


    Bonjour,

    '' Tous les matins, il y a un pigeon qui se lève pour acheter '' Sagesse populaire...

    A partir de là, allez, je double la mise et propose 340 .


Sujet : Petit jeu... Nouveau De baou06  Le 18-11-2016 à 10:12 sta

    Bonjour
    j'essaye pour 520
    on a deja vu des prix aussi démesurés pour un banal poste .


Sujet : Petit jeu... Nouveau De Gilbert  Le 18-11-2016 à 10:18 sta

    Excellent test pour déterminer ceux qui sont en quête de considération !
    A faire passer d'urgence aux 7 pantins du débat télévisé d'hier soir !



Sujet : Petit jeu... Nouveau De F6CRV  Le 18-11-2016 à 10:52 sta

    j'ai vu un jour dans une salle des ventes à Argentan (dans l'orne) un poste à galène mis en vente à 1700 euros (prix de départ ) - bien sur il est resté- il y a quand même des gens bizarres - m'enfin c'est juste mon avis
    jean-claude -


Sujet : Petit jeu... Nouveau De Jean-Marc  Le 18-11-2016 à 11:19 sta

    Oui mais la il ne s'agit pas d'enchères ni d’hurluberlus sur le bon coin. C'est dans un grand magasin, qui a donc accepté d'exposer ces postes, et qui doit donc en vendre...

    Allez je vous laisse patienter encore un peu... Mais les ordres de grandeur sont la...


Sujet : Petit jeu... Nouveau De F6CRV  Le 18-11-2016 à 11:41 sta

    je relance de 100 -- 270 euros -


Sujet : Petit jeu... Nouveau De jak  Le 18-11-2016 à 11:55 sta

    Allez ,150 roros!

    jak


Sujet : Petit jeu... Nouveau De omale 13  Le 18-11-2016 à 14:21 sta

    bonjour
    j'ai le même ORA GRANDIN

  
  

Sujet : Petit jeu... Nouveau De Jean-Marc  Le 18-11-2016 à 15:34 sta

    Jean-Luc, si tu as le même, garde le bien précieusement, car le tien n'a pas les boutons dépareillés, il doit valoir beaucoup plus cher !!!

    A+


Sujet : Petit jeu... Nouveau De casevech  Le 18-11-2016 à 18:00 sta

    moi j'en donne 10 euros et c'est bien payé


Sujet : Petit jeu... Nouveau De helico18  Le 18-11-2016 à 21:46 sta

    Tout à fait d'accord avec Casevech, 10 c'est le prix que je paie ce type de poste sur les vide-greniers à condition qu'il possède toutes ses lampes son panneau arrière et que la ficelle ne soit pas cassée. Pour les boutons j'en ai pas mal alors pour moi c'est secondaire


Sujet : Petit jeu... Nouveau De bocq 18  Le 18-11-2016 à 21:59 sta

    bonsoir à tous

    Avec toutes les lampes ,la ficelle pas cassée mais sans panneau arrière,sur les brocantes je les achète 5 parfois moins .
    Ici comme c'est une vente aux pigeons je dirai 250
    Bonne nuit
    Cordialement
    Michel


Sujet : Petit jeu... Nouveau De helico18  Le 18-11-2016 à 22:37 sta

    Bocq 18, vu ton pseudo tu vas me faire de la concurrence sur les vide-greniers!!


Sujet : Petit jeu... Nouveau De Jean-Marc  Le 19-11-2016 à 10:15 sta

    Bonjour,

    Allez, je vous laisse découvrir le prix....

    Pour cette modique somme, vous avez un carton arrière qui n'est pas d'origine, découpé à la va vite, et fixé avec de banales vis cruciformes...

    A+

  
  

Sujet : Petit jeu... Nouveau De Jean-Marc  Le 19-11-2016 à 10:17 sta

    Et si vous loupez ce magnifique modèle, c'est pas grave, il y en a plein d'autres...

  
  

Sujet : Petit jeu... Nouveau De ON5WF  Le 19-11-2016 à 10:58 sta



    Ils ont de l'humour au ''Bon Marché''. 499 , c'est vraiment bon marché

    ON5WF


Sujet : Petit jeu... Nouveau De vptt  Le 19-11-2016 à 11:16 sta

    Bonjour à tous,

    Ben non, je ne vous suis pas
    Si le prix vous semble élevé, celui-ci est justifié par le travail réalisé, car ils ont été préparé par A.BSOLUMENT http://www.a-bsolument.fr…, vu sur l'image globale de Jean-Marc.
    En effet, ne serait-ce que l'option Bluetooth (je ne parle des amplis BF réalisés à ce poste par cette site, ni des HP de qualité), mais tout simplement adapter cette option aux postes TSF leur est salutaire. Je viens de réparer à titre gracieux un TSF de mon voisin et lui ai fait découvrir son pilotage via son smartphone. Il est ravi, et le poste trône maintenant en première place dans son salon. Perso, je le fais uniquement lors des présentations dans maisons de retraites et fêtes à l'ancienne, pas pour moi car je ne suis pas un audiophile. Mais je comprends très bien ce type d'achat par des personnes qui ont envie de se faire plaisir (écouter leurs PlayList) tout en ayant du vintage dans leur salon !
    Et vive la TSF, car je prends plaisir à les réparer avec vos conseils, mais pour l'écoute, why not !


Sujet : Petit jeu... Nouveau De Thevenin  Le 19-11-2016 à 11:22 sta

    chouette
    si ce se vent c 'est peut être le moment de leur proposer certains de mes postes qui présentent bien
    a y regarder de plus pres le poste vendu n'a pas de cordon secteur (don juste pour la déco)
    en plus en retirant le prix on a la possibilité d arracher le film du carton (si l étiquette est bien collée)
    même si ils me les achettent la moitié du prix de venta cela me convient

    Thevenin


Sujet : Petit jeu... Nouveau De casevech  Le 19-11-2016 à 11:28 sta

    pour moi touts ceux qui achete ces postes sont des idio philes


Sujet : Petit jeu... Nouveau De ON5WF  Le 19-11-2016 à 11:32 sta



    Pour la partie radio, je ne sais pas, mais du point de vue aspect extérieur, on ne peut pas dire que c'est A.BSOLUMENT impeccable.

    ON5WF


Sujet : Petit jeu... Nouveau De casevech  Le 19-11-2016 à 11:32 sta

    PS
    @ vttp je tient a lui dire que je revent des poste repares au prix coutant des pieces achetés, qu'il demande a jean-marc et encore parfois c'est cadeau


Sujet : Petit jeu... Nouveau De Jean-Marc  Le 19-11-2016 à 12:00 cms

Salut Joël,

Sur le fait d'ajouter le bluetooth ou la FM à des vieux postes, je n'ai rien a redire. Je l'ai fait moi même, je suis persuadé de l'intérêt, on en a deja parlé ensemble, et ça permet d'utiliser nos postes au quotidien, y compris pour les jeunes.

Par contre je suis allé voir leur site également, et c'est sur le "vintage" que j'ai à redire. Pour eux le vintage c'est de désosser le poste, et d'y mettre un ampli, une carte bluetooth et un HP de voiture. Et de revendre "ça" 500 euros.

Car dans leur poste, il n'y a plus aucun composant d'origine. J'aurais trouvé ça génial s'ils avaient au moins conservé la partie amplification du poste... Ce que nombre de nous ont deja fait pour quelques euros de composants...

Quant aux pièces qu'ils ont désossés, aux mieux elles ont été revendues, au pire elles sont à la déchetterie...

Bonne journée

Jean-Marc

 

 



Sujet : Petit jeu... Nouveau De Michel87  Le 19-11-2016 à 12:05 sta


    Bonjour,

    C'est donc baou qui gagne le jeu ( mais pas le poste )...

    Et un poste sans cordon peut augurer d'autres surprises ( de courant ).

    Mais bon, c'est l'offre et la demande


Sujet : Petit jeu... Nouveau De dede2000  Le 19-11-2016 à 12:07 sta

    bin dit donc ! 500 boules pour un BCL tout banal même s'il a été Tuné par des guignols pseudo audio mes choses ça fais cher les composants!!!!

    Ceci étant dit j'aimerai pas payé le loyer du local probablement dans une grande et prestigieuse agglo 8000 / mois a vu de nez a ce blo la c'est sur qu'il faut en chopé quelques uns Pigeons!!!


Sujet : Petit jeu... Nouveau De Jean-Marc  Le 19-11-2016 à 12:23 sta

    Comme j'étais sur place, j'ai quand même essayé de regarder d'un peu plus prêt ce qu'il y avait dedans.

    On y trouve un HP de voiture de marque Oxygen, probablement un 2 voies, voir peut être un 3 voies. Eh oui, on est dans le haut de gamme !

  
  

Sujet : Petit jeu... Nouveau De Jean-Marc  Le 19-11-2016 à 12:27 sta

    On y trouve également une carte Bluetooth KRC-86B V4.0, qui coute moins de 10 euros.

    Avec l'ampli et le transfo pour l'alimenter, on est à moins de 50 euros de composants...

  
  

Sujet : Petit jeu... Nouveau De Flamand  Le 19-11-2016 à 13:00 sta

    Bonjour à tous,

    Sur le site communiqué ci-dessus, je vois ceci:
    Le concept
    « ....Respecter son histoire, lui offrir une seconde vie ».....

    Je considère que si l'on est dans le cadre de la conservation et de la restauration de matériel divers, même ''vintage'', la remise en état est à réaliser dans l'esprit du document mis en annexe et dont voici des extraits:

    ''.....La conservation et la restauration des monuments visent à sauvegarder tout
    autant l'oeuvre d'art que le témoin d'histoire.....''
    ''....La restauration est une opération qui doit garder un caractère exceptionnel.
    Elle a pour but de conserver et de révéler les valeurs esthétiques et
    historiques du monument et se fonde sur le respect de la substance
    ancienne et de documents authentiques.....''
    ''....Les travaux de conservation, de restauration et de fouilles seront toujours
    accompagnés de la constitution d'une documentation précise sous forme de
    rapports analytiques et critiques illustrés de dessins et de photographies....''

    Je crois, en voyant ce matériel vendu à 499 , que l'on est loin de l'esprit de la Charte de Venise et du ''respect de son histoire''.

    Un bonne prise ''Pick-up'' utilisée à bon escient, avec un boitier séparé, serait nettement
    préférable.

    Pour le prix demandé, un nettoyage du châssis pourrait au moins être réalisé....

    Jacques

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Petit jeu... Nouveau De Thevenin  Le 19-11-2016 à 13:01 sta

    perso ,pour beaucoup moins cher je prefere acheter un poste qui était équipé d'un tuner FM a sa sortie d'usine
    ainsi j'ai toujours le son des lampes, la bande FM et il est toujours possible de brancher un recepteur Bluetooth au autre chose sur la prise pick up sans modifier quoi que ce soit sur le poste
    même si j'apprécie toujours les postes des années 30...50 je constate que je m'oriente d'avantage vers des postes FM depuis quelque années


Sujet : Petit jeu... Nouveau De baou06  Le 19-11-2016 à 15:44 sta

    Salut à tous !
    je viens de voir que j'ai gagné : ...la considération de tous comme l'avait dit Jean Marc et je ne m'attendais pas à plus !
    J'ai donné cette valeur de 520 à ce poste un peu au hasard sachant qu'il devait bien y avoir des ''fêlés'' du filament pour lâcher une telle somme , et ceci pour un poste que je n’achèterais que pour 5 ou 10 max (comme Casevech ) et encore il ne me plait pas du tout .
    Cela ne m'étonne pas de trouver un tel prix dans ce genre de boutique des beaux quartiers pour bobos parisiens .
    Voilà : youpi ,j'ai gagné !!!


Sujet : Petit jeu... Nouveau De Jean-Marc  Le 19-11-2016 à 16:11 sta

    Félicitations Baou !!

    Effectivement ce modèle est très commun, les boutons sont dépareillés, le carton arrière pas d'origine, et il ne fait pas partie des modèles qu'on voudrait ajouter à nos collections.

    Après, s'ils trouvent des acheteurs.......


Sujet : Petit jeu... Nouveau De Phil  Le 19-11-2016 à 16:52 sta

    Belle arnaque ! Scandaleux, non seulement les postes sont vidés de leur contenu mais les caisses ne sont même pas restaurées, tout au plus dépoussiérées...

    A dénoncer, je ne tiens pas à ce que mes postes subissent un jour le même sort.



Sujet : Petit jeu... Nouveau De Philippe Girard  Le 19-11-2016 à 18:39 sta

    Il n'est meme pas dépoussieré,voir les photos de l'interieur..
    C'est un boulot fait a l'arrache ,sans amour,donc sans interet....
    Du pipo,du flan......
    Remarquez bien que ce ''bidule'' n'est pas vendu...
    Ca me fait penser aux prix et commentaires délirants de certaines annonces du coin....reference de certains brocanteurs incultes...
    Dans un style plus sophistiqué,il y a ca:
    http://www.tsf-radio.org/…
    De la daube....
    Biseness only....


Sujet : Petit jeu... Nouveau De Eric Verdier  Le 19-11-2016 à 20:12 sta

    On en a parlé il y a pas longtemps sur doc tsf. Il a même eu droit à un reportage sur France3. Moi, tant qu'il ne s'attaque qu'a ce genre de postes ça ne me gène pas vraiment. Il y en a des montagnes partout et personne pour les acheter alors autant leur éviter la déchèterie (au moins pour un temps, car ces trucs recyclés se démoderont aussi un jour).
    J'ai lu quelque part des propos très violents. Il détruirai selon certains un ''patrimoine inestimable''...oui, bof, ce ne sont jamais que des objets de consommation. Tous les objets de consommation ont un cycle de vie qui se termine un jour par la disparition ou le recyclage et il n'y a pas de raison particulière pour que les vieux postes échappent à cette règle. Seule une toute petite partie de ce patrimoine traversera les siècles et c'est très bien comme cela (si on gardait toujours tout, la planète ne serait plus qu'un vaste entrepôt ou il serait impossible de mettre un pied devant l'autre).
    Ceci dit, c'est vraiment du boulot de cochon. Mème les bobos parisiens qui sont censés être sa clientèle ne peuvent manquer de le voir qu'il n'a pas pris la peine de dépoussiérer les châssis.


Sujet : Petit jeu... Nouveau De Gilbert  Le 19-11-2016 à 23:03 sta

    Pour moi, le seul intérêt est de conserver ces postes dans l'état initial, quitte à raccorder dessus une source moderne (d'ici quelque temps) afin de les entendre chanter.

    Quel que soit le prix, un poste bidouillé de cette manière n'a aucun intérêt, même à 5 euros !

    Si... je l'achèterais bien à 5 euros....pour lui restituer son montage d'origine!

    Et pour les bobos idiophiles et autres on vend aujourd'hui des simulacres de répliques de vieux postes, bien plus performants et dont le chassis tient dans le creux de la main.



Sujet : Petit jeu... Nouveau De Roger R  Le 20-11-2016 à 01:04 sta

    Bonsoir,

    Vu la grosse gamelle qui y ont mis, et l'ampli muni d'un radiateur, ca doit un peu dépoter, le bazar doit vibrer à tout va, ca va se déglinguer à vitesse grand V !


Sujet : Petit jeu... Nouveau De Pat45  Le 20-11-2016 à 16:13 sta

    Je vous trouve bien sévère, au moins cette TSF n'a pas fini sa vie il y a 40 ans dans une poubelle ! Bien sûr c'est triste de finir ainsi, mais au final ce n'est pas plus laid qu un troffet de chasse qu on empaille . Pour le prix c'est une autre histoire !


Sujet : Petit jeu... Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 20-11-2016 à 17:11 sta

    Hello, pour un troffet c'est un trophée.

  
  

Sujet : Petit jeu... Nouveau De HLJ  Le 20-11-2016 à 18:39 sta

    Bonsoir,

    C'est ici http://www.tsf-radio.org/… que nous en avions parlé pour la première fois en octobre 2014, avec intervention du principal interessé pour défendre sa position.

    Mais il ne se contente pas de mettre un module bluetooth sur la prise PU, il vide le poste de son électronique, y installe un ampli BF contemporain à semi-conducteurs avec des HP tout neufs, après cela vous avez une enceinte bluetooth au look vintage, c'est cela que les bobos veulent et c'est pour cela que ses affaires marchent ...


    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Petit jeu... Nouveau De Roger R  Le 20-11-2016 à 23:34 sta

    ''et c'est pour cela que ses affaires marchent ...''

    Avec quelque chose comme 300% de marge (et je compte les 3 h de boulot) je comprends !!


Sujet : Petit jeu... Nouveau De Hyperman75  Le 21-11-2016 à 09:40 sta

    Bonjour

    Il n'est pas le seul à marger, le magasin aussi et lequel des 2 marge le plus ?


Sujet : Petit jeu... Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 21-11-2016 à 10:17 sta

    Il semble que tout soit dit sur ce sujet et ce regrettable commerce.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -