>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De theraf1972  Le 14-11-2016 à 13:50 sta

    Bonjour,
    est ce que ce générateur de fonction peut être utile pour le dépannage des tsf , remplace t-il un hétérodyne ?
    Peut il servir pour le réglage des transfo mf ? , il n'y a pas la mesure de fréquence, donc il faut un fréquencemètre en plus.
    A votre avis

    http://www.ebay.fr/itm/Ne…


Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De F6FLC  Le 14-11-2016 à 15:25 sta

    Bonjour,

    ce n'est pas fait pour et il ne remplace pas du tout une hétérodyne
    c'est un géné BF, bien qu'il monte à 1 MHz
    bien sûr qu'on peut aligner des FI à 455 KHz, mais il sort trop de sauce
    donc il faut monter un atténuateur derrière
    et il n'est évidemment pas modulé

    Michel...


Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De nanar  Le 14-11-2016 à 16:18 sta



Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De theraf1972  Le 14-11-2016 à 16:19 sta

    OK merci .


Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De Icare59  Le 14-11-2016 à 16:30 sta



Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De theraf1972  Le 14-11-2016 à 18:14 sta

    Celui de nanar serait plus adapté pour le depannage ?


Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De F6FLC  Le 14-11-2016 à 23:50 sta

    Bonjour,

    non, pas mieux les génés de fonctions sot faits pour la BF et d'autres applications particulières
    sinon, le Rohde de 30 kg est très bien, si le poids et l'encombrement de sont pas des problèmes
    sur ebay France, il n'y a que ça en ce moment :

    http://www.ebay.fr/itm/No…

    fait pour régler les récepteurs, chinois, mais certainement mieux que des vieux Eurelec

    Michel...


Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De Pascal  Le 18-11-2016 à 08:48 sta

    Pour le dépannage et l'alignement de récepteur radio HF à tube ou totor Grand public il faut un générateur HF. Un générateur HF permet le réglage de la fréquence d'émission de réglage, la modulation cette fréquence HF de par un signal BF de 400 ou 1000 Hz avec un niveau réglable. Bien entendu il peut émettre sans être modulé. Il dispose d'un ou deux galvanomètre pour être certain du niveau de sortie HF qui peut être ajusté de 0.1 mv à 100 mv. Enfin il dispose de plusieurs accessoires pour son raccordement (charge 50 ou 75 ohms, antenne 'fictive' pour réception BCL, cordon BNC, adaptateur bnc-pl...) C'est un appareil autonome, les meilleurs sont à tubes et d'une robustesse que le matériel moderne ne saurait égalé. En cas de panne (improbable) il existe une copieuse documentation permettant sa remise en état. Un bon exemple de ce modèle de produit est le modèle URM-25 travaillant de 10 kHz à 50 mHz, la version 25-F étant la plus pratique et la mieux élaborée. Autre chose que les gadgets actuels d'Ebay et pour un prix bien inférieur. A un dernier soucis avec cet URM-25F, il ne connait que le 110 Vac pour son fonctionnement.

  
  

Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De RETRO25  Le 18-11-2016 à 10:18 sta

    @ pascal

    il a l'air pas mal, mais pour se faire une idée précise de l'engin, une photo de la face avant eut été utile
    en trouve-t-on encore sur eBay ?
    merci
    bonne journée
    JB



Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De F6FLC  Le 18-11-2016 à 17:00 sta

    Bonjour,

    c'est un gros bestiau américain des années 50
    bonjour pour en trouver
    sinon, de la même époque, on trouve du Metrix, du Cartex, du Ferisol, etc...
    solide, mais gros et lourd

    Michel...


Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De Orca  Le 18-11-2016 à 19:51 sta



Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De ON5WF  Le 18-11-2016 à 20:32 sta



Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De HLJ  Le 18-11-2016 à 20:56 sta



Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De Philippe Girard  Le 18-11-2016 à 21:59 sta

    Bonsoir ..
    Allez ,j'en rajoute une couche...
    Perso j'ai racheté celui ci a un OM,pas tres loin de chez moi. 100 euros.
    Ferisol,ca fonctionne au poil et fiable ..
    Par contre ,37 kgs..!Mon fils a du m'aider pour le monter a l'étage.
    Tout ceci pour dire:patientez ,vous trouverez la bonne occase....

  
  

Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De F6FLC  Le 19-11-2016 à 02:15 sta

    Bonjour,

    ah oui, j'ai eu le même Ferisol
    indestructible

    Michel...


Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De F6FLC  Le 19-11-2016 à 02:16 sta

    Je ne sais plus s'il n'y a pas une 807 en sortie HF...

    Michel...


Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De nanar  Le 19-11-2016 à 10:29 sta

    bonjour,
    que pensez vous de celui ci ? http://www.ebay.fr/itm/29…

    valable ou pas ? pour un néophyte comme moi

    merci de votre attention
    Bernard


Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De ON5WF  Le 19-11-2016 à 10:54 sta



    Heathkit est tout à fait valable, mais ici, la gamme de fréquences va de 4 à 220 MHz!

    Voir ici: http://www.radiomuseum.or…

    Donc, pas inintéressant pour nos vielles radios, mais pour le régalge de la partie FM quand elle existe.

    ON5WF



Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De nanar  Le 19-11-2016 à 10:58 sta

    Merci … donc je passe


Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De Schoser  Le 19-11-2016 à 11:07 sta

    Bonjour,

    à NANAR :
    ''Heathkit IG 52E,que pensez vous de celui ci ? http://www.ebay.fr/itm/29…'
    ???

    Vendeur eBay : Dannillo
    Acheteur pas content ?
    - cet épave n'aurait jamais du être proposée a la vente, Volmètre électronique Heathkit IM17G

    Amicalement,


Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De ON5WF  Le 19-11-2016 à 11:39 sta



    ''Vendeur eBay : Dannillo
    Acheteur pas content ?
    - cet épave n'aurait jamais du être proposée a la vente, Volmètre électronique Heathkit IM17G''

    Pourriez-vous m'éclairer, car je ne comprends pas la remarque?

    ON5WF



Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De nanar  Le 19-11-2016 à 13:07 sta



Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De F6FLC  Le 19-11-2016 à 13:43 sta

    Bonjour,

    le seul actuellement sur ibé France est un Centrad en panne à 69
    sinon, beaucoup aux USA, mais frais de port élevés

    Michel...


Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De Radioccitan  Le 19-11-2016 à 14:40 sta

    Bonjour nanar,
    Je peux vous proposer ce Metrix 931 R2, dans sa version militaire, mais ... lourd et encombrant !

  
  

Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De nanar  Le 19-11-2016 à 15:36 sta

    RE ! le centrad me plait assez pour sa taille … ça doit pouvoir être restauré facilement
    par contre le metrix oups !! pas de place ( merci radioccitan )


Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De nanar  Le 19-11-2016 à 17:31 sta

    RE j'ai fait une proposition à 65 roro port compris pour le centrad il à l'air complet on verra …


Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De Icare59  Le 19-11-2016 à 18:12 sta



Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De theraf1972  Le 19-11-2016 à 19:23 sta

    Bonsoir,

    c'est quoi ou c'est qui un ''OM''


Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De ON5WF  Le 19-11-2016 à 19:34 sta



    OM: abréviation de Old Man. Utilisé par les radioamateurs pour désigner des .... radioamateurs.

    Il y a aussi YL: Young Lady: femme radioamateur (mais pas nécessairement jeune )

    et XYL: Ex YL, désigne l'épouse (ou la compagne) du radioamateur; elle peut aussi être YL (radioamateur comme son OM). Vous suivez toujours?

    Je ne sais pas comment on désigne le mari d'une YL qui ne serait pas un radioamateur

    ON5WF


Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De Schoser  Le 19-11-2016 à 20:57 sta

    Bonsoir,

    à ON5WF :
    ''Vendeur eBay : Dannillo
    Acheteur pas content ?
    - cet épave n'aurait jamais du être proposée a la vente, Volmètre électronique Heathkit IM17G''

    Pourriez-vous m'éclairer, car je ne comprends pas la remarque''

    --- Alors, ce vendeur a probablement vendu une épave à un de ces Clients (Heathkit IM17G) ?

    - ce n'est qu'une simple Alerte pour un Appareil qui (TSF générateur wobulé Heathkit IG 52E) qui a une cinquantaine d'année et dont les enchères démarre à 69 euros + 7,5 euros de FP ?

    Voila rien de +++, voir la page ci-joint ?

    Amicalement,

  
  

Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De nanar  Le 19-11-2016 à 23:07 sta

    J'ai compris que ce vendeur avait eu une mauvaise évaluation … j'ai cherché et j'ai vu que l'objet du délit était vendu 13 eu '' dans l'état '' et que ce vendeur avait même proposé un remboursement … donc ce monsieur est honnête


Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De nanar  Le 20-11-2016 à 15:55 sta

    Hello le vendeur a accepté mon offre pour le Centrad …
    je vais donc pouvoir bricoler un peu pendant ces longues soirées d'hiver
    j'ai déjà le projet de restaurer la caisse avec une belle peinture martelée et à l'intérieur on verra ici je ne manquerai pas de conseils si je ne m'en sort pas
    bon dimanche


Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De F6CER  Le 20-11-2016 à 16:42 sta

    Ne vous affolez pas , le vendeur a vendu une épave au prix de l'épave , ce qui semble normal , le probleme doit être que le client voulait de l'or au prix du plomb


Sujet : Generateur de fonction EBAY Nouveau De nanar  Le 26-11-2016 à 18:15 sta

    Bonsoir,
    le Centrad 923 est bien arrivé donc ouverture de l'engin contrôle des condos et mise sous tension progressive au variac … tout semble aller bien ou presque c'est à dire pas de signal sur les 2 dernières gammes donc je vais nettoyer les contacts des rotacteurs avant d'aller plus loin sinon ! il est sensé être équipé de 3 tubes 6BQ7A … or 2 de ces tubes sont des ECC85 … est ce grave docteur ?
    bon pas taper le néophyte hein !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -