>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : lampe 80 Nouveau De granduk  Le 14-11-2016 à 10:05 sta

    bonjour
    je suis a la recherche d une lampe 80 pour un Thomson Ducretet 635 de 1395 et à quoi sert cette lampe ?
    cordialement


Sujet : lampe 80 Nouveau De omale 13  Le 14-11-2016 à 10:23 sta

    bonjour
    cette lampe se trouve être la valve (redresseur)
    qui transforme la tension alternative en tension continue
    donc le poste a besoin


Sujet : lampe 80 Nouveau De granduk  Le 14-11-2016 à 10:28 sta

    merci pour l info
    le poste s allume et j ai la ronflette dans le hp mais la partie verre de la lampe 80 bouge un peu sur sa base et je me demandais donc si elle etait bonne et si le poste pouvait donc quand meme demarrer ! dois je la changer ? ( il me semble voir le filament un peu rouge en chauffe )


Sujet : lampe 80 Nouveau De ON5WF  Le 14-11-2016 à 10:46 sta



    Il faudrait commencer par vérifier les tensions dans la partie alimentation.

    Mais vu la question: ''à quoi sert cette lampe ?'', je pense qu'il faudrait d'abord essayer de comprendre comment fonctionne l'alimentation d'une radio à lampes

    Ce n'est que mon avis, mais je pense que d'autres membres plusserons.

    ON5WF


Sujet : lampe 80 Nouveau De Jean-Marc  Le 14-11-2016 à 10:49 sta

    Bonjour

    Le fait que le verre soit désolidarisé de la base ne veut pas forcement dire que la lampe est HS. Et si vous entendez quelque chose dans le HP c'est plutot bon signe.

    Mais il faut d'abord faire un certain nombre de controles avant d'allumer un poste. Les avez-vous faits ?

    Jean-Marc


Sujet : lampe 80 Nouveau De omale 13  Le 14-11-2016 à 10:49 sta

    re
    contrôler a la sortie valve la tension
    remplacer les condo de filtrage du filtre et le condo de liaison
    entre la lampe préampli et la finales BF


Sujet : lampe 80 Nouveau De bocq 18  Le 14-11-2016 à 10:54 sta

    Bonjour à tous

    première chose à effectuer : recoller la partie verre de la 80 sur son embase .Pour cela mettre de la colle glu entre le verre et l'embase .Cette colle est très liquide et va pénétrer entre les deux parties .Tenir pressé environ une minute.
    Si il y a de la ronflette au HP c'est qu'il y a de la haute tension (environ 250volts)mais un chimique de filtrage est peut-être défectueux.
    deuxième chose : mesurer la tension aux borne du premier condensateur chimique attention haute tension 350V danger .
    mesurer la tension aux bornes du deuxième condensateur chimique .
    Ces deux chimiques sont respectivement C5 et C6 sur le schéma ci -joint .
    Encore une fois soyez très prudent
    Bonne journée à tous
    Michel


 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : lampe 80 Nouveau De granduk  Le 14-11-2016 à 10:54 sta

    merci pour les infos
    je n ai pas encore change les condos de filtrage mais je l avais prevu car fait sur d autres postes avaant


Sujet : lampe 80 Nouveau De omale 13  Le 14-11-2016 à 11:01 sta

    re
    ta raison ON5 s'il ne connais pas le rôle de la 80
    tout ce qu'on lui diras va lui paraître du chinois


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -