>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : réception Nouveau De butcher  Le 30-08-2016 à 14:36 sta

    bonjour a tous!

    je rencontre un problème de reception sur mon Ducretet L 934: il arrive parfois que la réception tombe presque nulle, mais, en manoeuvrant les touches PO/GO/BE/OC alternativement ; ça revient très correct, au plus un léger ''crachouillis'' en bruit de fond.

    Si je ne me trompes, je pense que cela vient du sélecteur bloc d'accord, contacts encrassés??

    possible de le nettoyer??

    j'ai pensé injecter du KF2 dans le bloc, mais J'AI PEUR de bousiller le bloc d'accord, est-ce que c'est risqué??

    Il y a plein de condos dans ce bloc, je le vois sur le schéma que vous m'avez fourni gentiment, le KF2 peut -il les endommager???

    un autre point mais j'ai solutionné: réception impossible là où est le TX; sous ma télé et au dessus de la box internet et du décodeur TV internet! des parasites énormes!!
    Alors j'ai testé avec mon petit transistor a piles: en approchant de la télé (éteinte!) parasites!! je débranche la télé (plasma) et ça diminue....j'approche des alims des box + décodeur: parasites!! je débranche le tout et....reception claire et nette!!

    donc pour écouter mon bon vieux Ducretet je dois debrancher télé+box+ décodeur!!

    pourquoi ceux-ci émettent des parasites HF aussi forts??? (même en annulant le CPL reliant box+ décodeur c'était pareil)

    ''On'' m'a dit que cela venait des alims à découpage des appareils, est-ce vrai et y a-t-il un remède???

    Et en approchant le transistor de mon PC même phénomène sauf si je débranche le PC du secteur!!

    si vous avez une idée................merci a tous


Sujet : réception Nouveau De guyguy  Le 30-08-2016 à 14:46 sta

    Avec une Box FREE , sifflement sur 100 Mhz en FM , même en changeant l'alim électro. par une alim classique ...


Sujet : réception Nouveau De butcher  Le 30-08-2016 à 15:36 sta

    effectivement j'ai une box FREE et le decodeur aussi


Sujet : réception Nouveau De Michel87  Le 30-08-2016 à 16:38 sta


    Bonjour,

    Si le produit existe encore, le Tuner 600 ( comme son nom l'indique ) n'apportait pas de perturbations en HF.

    En ce qui concerne les parasites cités, la question est déjà traitée dans le sujet ''antennes ''en cours.


Sujet : réception Nouveau De F6FLC  Le 30-08-2016 à 16:46 sta

    Bonjour,

    je confirme, du K-600 et pas du KF2, trop gras pour des circuits HF
    si pas de 600, alors du Sitosec

    Michel...


Sujet : réception Nouveau De butcher  Le 30-08-2016 à 17:49 sta

    bonjour et merci a F6FLC et a Michel87!

    Le Sitosec se trouve je vais en commander.Y a-t-il des précautions particulières lorsque on en pulvérise dans les contacts? j'ai pensé opérer en positionnant le clavier TOUCHES VERS LE BAS

    et-ce correct?

    et faut-il attendre un moment avant de remettre le poste en marche??


Sujet : réception Nouveau De Michel87  Le 30-08-2016 à 19:10 sta


    Pour une utilisation optimale, on pulvérise le produit sur chaque contact du commutateur, en manoeuvrant simultanément la touche correspondante, et ce plusieurs dizaines de fois.

    Avant de remettre sous tension, il est prudent d'attendre quelques heures l'évaporation du produit et de la condensation dûe à la détente du gaz propulseur


Sujet : réception Nouveau De GuyF6CTP  Le 30-08-2016 à 19:37 sta

    Bonsoir

    je l'ai déjà signalé il y a un produit épatant c'es la bombe de nettoyant freins dispo chez les vendeurs de pièces auto.
    Guy


Sujet : réception Nouveau De Michel87  Le 30-08-2016 à 20:17 sta


    Oui, ce produit est efficace aussi, mais il est inflammable


Sujet : réception Nouveau De GuyF6CTP  Le 30-08-2016 à 20:50 sta

    Ben alors il est permis en garage et l'un des mécano de Vals fume comme un sapeur en démontant les freins y va flamber


Sujet : réception Nouveau De butcher  Le 09-09-2016 à 14:06 sta

    bonjour a tous
    je re-fait appel a vos connaissances .
    Mon Ducretet L934 va bien, mais j'ai deux autres petits problèmes a régler!

    le transfo - malgré le remplacement de C18 ,C20, C22 , C23 , C17, C21 par nécessité et sécurité, comme vous m'avez ordonné de faire, par des capas modernes et bien isolées (450V pour les chimiques de filtrage et 630v pour les autres

    donc le transfo chauffe un peu, environ 40° a vue de nez mais au bout d'un moment;

    J'ai remarqué que la valve EZ90 est très près du transfo, TROP PRES, je sais qu''elle rayonne de la chaleur, peut elle transmettre sa chaleur au transfo??

    je propose d'utiliser un ancien blindage récupéré en tôle d'acier très fine et ondulée et de l'adapter en diamètre (elle était prevue pour Noval) et de ''coiffer'' la valve pour dissiper sa temp et l'isoler thermiquement du transfo

    Ce blindage était monté sur une UCL 82 tube final de puissance d'un petit tout courants ''La Voix de son Maitre''qui malheureusement était complètement explosé, l'ayant récupéré a la déchetterie, ce blindage n'était pas relié a la masse donc peut être un blindage thermique??

    D'autre part, ayant remplacé la EL84 de sortie par une neuve, comme l'expliquait F6CER elle a du souffrir avec ses 60v envoyé sur la grille de commande suite a un condo de liaison fuiteux entre plaque detectrice (C18) et finale;

    j'ai constaté que le potard de volume ne commence a agir qu'a environ 1/8ème de sa course,es-ce normal?

    Et pour finir un message pour GuyF6CTP: bravo pour le nettoyeur de freins!! impec j'ai nettoyé les contact de mon bloc d'accord avec et c'est AU POIL et rien coûté le mécano est un copain!! j'ai huilé légèrement les verrouillages des touches avec du Armistol pour armes impec aussi , juste j'ai adapté un aiguille hippodermique au bout du petit tube fixé a la valve!! pour viser au 1/4 de poil

    merci d'avance a tous, j'espère avoir respecté ''le fil'' ce coup ci!!!


Sujet : réception Nouveau De butcher  Le 13-09-2016 à 22:56 sta

    merci pour les reponses a ces questions;ciao!!


Sujet : réception Nouveau De Flamand  Le 14-09-2016 à 02:27 sta

    Il fait chaud, en tout cas ici, loin dans le nord, quelques records de t° battus ce jour et hier!
    Alors ne soyons pas trop pressé; ce n'est pas bon pour la santé avec cette pollution due à la chaleur !

    Et ''Tout vient à point à qui sait attendre.....''

    Pour vos deux questions:
    La température extérieure de 40°C de votre transfo est correcte; cela fait environ 60°c à l'intérieur, donc un échauffement de 40°C par rapport à l'ambiance est normal même pour les isolants comme le papier.

    Votre EZ90, laissez là bien respirer et ne l'enfermez surtout pas, ou ce sera une mort prématurée par surchauffe !

    Bonne nuit et

    Jacques


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -