>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : ampli Kenwood KA 4002 A.. Nouveau De Filoch+....  Le 27-07-2012 à 02:59 sta

    Bonjour a tous,

    Je recherche le schéma de ce petit ampli bien sympa KENWOOD KA4002 A (1669) j'ai une voie qui "Merdoi.."
    avec toute ma gratitude, si cela existe parmis vous [:Hi:]

    Filoch....:o)

  
  

Sujet : ampli Kenwood KA 4002 A.. Nouveau De jean claude21  Le 27-07-2012 à 07:45 sta

    bonjour oui très belle ampli , j'ai le même mais pas de schéma , désoler de pas pouvoir vous dépanner entre bourguignon , de jc21[:??:]


Sujet : ampli Kenwood KA 4002 A.. Nouveau De Thierry Magis  Le 27-07-2012 à 10:32 sta

    Bonjour

    Ce schéma se trouve sur hifi-manuals.com (lien direct vers la page Kenwood ou se trouve cette doc)

    il faut juste créer un compte utilisateur sur le site et vous pouvez télécharger...

    Cordialement
    Thierry




Sujet : ampli Kenwood KA 4002 A.. Nouveau De jean claude21  Le 27-07-2012 à 11:43 sta

    bonjour Thierry, je répond pour moi , et merci pour le schéma , pour filoch il en fera de même pour lui de jc21[:Hi:]


Sujet : ampli Kenwood KA 4002 A.. Nouveau De bthiry  Le 27-07-2012 à 13:58 sta

    salut Thierry,

    merci pour le lien !

    Benoît


Sujet : ampli Kenwood KA 4002 A.. Nouveau De Paul  Le 27-07-2012 à 20:08 sta

    Salut Filoch, déjà eu ces condos chimiques sur du Marantz, à échanger d'urgence !!! La moitié étaient morts.


Sujet : ampli Kenwood KA 4002 A.. Nouveau De slouptoouut  Le 28-07-2012 à 01:22 sta

    Bâ,

    de manière générale, des condensateurs chimiques vieux de plus de 30 ans , sont des composants a suspecter, surtour si l'appareil n'a pas tourné depuis longtemps !
    (peu importe d'ailleurs la marque et le type de l'appareil qui les "hébergent" , que ce soit un poste de radio Schneider, une télé Thomson, une machine à laver Brandt, un amplificateur Marantz, ou un tour à commande numérique Hernault Somua ...leurs condos chimiques, fusse t'il de bonne qualitée, restent des composants périssables , et des source potentielle de bien des dysfonctionnement ! )


Sujet : ampli Kenwood KA 4002 A.. Nouveau De Filoch+....  Le 28-07-2012 à 01:32 sta

    Bonsoir, Thiery et a tous ,

    Thiery ,merci pour le lien c'est sympa . Ça marche très bien.
    Paul ,les condos sont l OK ...ca se passe sur le circuit de régulation (une CTN Hs) sur le radiateurs des Transistors de puissance, apparemment ce n'est pas bien grave!

    Filoch.....[:Hi:]


Sujet : ampli Kenwood KA 4002 A.. Nouveau De julienbeta  Le 29-07-2012 à 16:07 sta

    Filoch+ il me semble reconnaître des transistors germanium dans ton ampli .... certains AF xx ont des problèmes internes (filaments métalliques "qui poussent à l'intérieur") en vieillissant ... le genre de problème qui ne doit pas être évident à diagnostiquer si on se sait pas que ça existe ...
    Au cas où.....

    Cordialement
    Julien


Sujet : ampli Kenwood KA 4002 A.. Nouveau De marcel warin  Le 29-07-2012 à 19:04 sta

    Des filaments metaliques, des poils, j'en ai déja trouvé dans des filtres à cavité; si quelqu'un a une explication à ce probleme, je suis preneur:-)


Sujet : ampli Kenwood KA 4002 A.. Nouveau De Thierry Magis  Le 29-07-2012 à 21:13 sta

    Personne ne semble avoir une explication plausible à ces "tin whiskers" (moustaches d'étain) ...

    Même la Nasa consacre des pages web et des études sur ce phénomène. Lire certains dossiers pdf de ce site, c'est intéressant.

    Tout à fait exact pour les vieux transistors Ge, j'ai eu ce souci dans un ampli "Sound" : un 2SA56 provoquait un bruit de fond énorme, après remplacement ce fut ok. Ce transistor amplifiait toujours le signal audio, mais provoquait des bruits étranges!
    C'est en recherchant sur le net la cause possible de ce défaut dans ce composant que j'ai déniché ces infos...

    Cordialement
    Thierry


Sujet : ampli Kenwood KA 4002 A.. Nouveau De Filoch+....  Le 30-07-2012 à 02:54 sta

    Bonjour,

    Ca y est il fonctionne merveille! ultra silencieux ,pas un bruit de "ronflette et de souffle" la qualité musical est comparable a un ampli a lampes de puissance égal!
    Du beau matos "Japonnais" d'origine! ,pas des imitations "Chin...toc":-[
    Effectivement en lisant les phénomènes constater ,j'ai déjà vue se problème de filaments sur des tuyaux 'd'orgues" en étain ,ou d'alliages Pb ,Sn ,(sans importance sur le son et la tonalité dans cette application).

    Filoch.....;-)


Sujet : ampli Kenwood KA 4002 A.. Nouveau De julienbeta  Le 30-07-2012 à 21:13 sta

    Alors Filoch+.... c'était quoi la panne (qu'on se couche moins c.... ce soir) ????

    Cordialement
    Julien


Sujet : ampli Kenwood KA 4002 A.. Nouveau De Filoch+....  Le 31-07-2012 à 02:13 sta

    Bonjour Julien,

    Finalement la panne était la diode et la thermistance CTN du circuit"MV13 DO2 -VR2" diode HS et valeur de CTN incontrôlable j'ai replacer ces 2 composants et tout est devenue OK.
    Cordialement.

    Filoch......[:Hi:]

  
  

Sujet : ampli Kenwood KA 4002 A.. Nouveau De julienbeta  Le 31-07-2012 à 23:32 sta

    bravo pour le dépannage !

    Julien


Sujet : ampli Kenwood KA 4002 A.. Nouveau De Schoser  Le 03-06-2017 à 11:05 sta

    Bonjour,

    Mes Félicitations pour ce dépannage rapide !

    Note :
    Certains nous parlent de Transistors Germanium type AF 11(.) avec le phénomène des Moustaches d'étain (Fuite, Court-circuit) ?
    Oui, cela existe et il y a aussi la série des AC 12(.), AC 18(.) qui présente le même problème ?

    - Concernant les AF 11(.) défectueux, ceux-ci remplacés par leur équivalent AF 12(.) règle définitivement ce problème !

    - Cet Ampli Kenwood des années 70 est constitué de Transistors Silicium, donc il n'est pas touché par ce problème !

    Voir :
    https://onedrive.live.com…

    Amicalement,


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -