>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : photocellule Nouveau De casevech  Le 30-01-2012 à 14:54 sta

    bonjour a tous
    j'ais un petit problème qui n'a rien a voir avec les radios.
    je suis entrain de motorisé mon portail,et sur le plan ont me dit de mettre les photocellule en dehors ce que j'ais le probleme c'est que j'ais des gosses qui viennent les trifoullier deux
    quesrions a quoi servent elle exactement ne peut t'on les supprimer ou les mettre a l'intérieur
    en dehors du champs du pottail
    en espérant une solution.
    casevech


Sujet : photocellule Nouveau De Guy F6CTP  Le 30-01-2012 à 15:00 sta

    Bonjour
    elles sont là pour stopper le fonctionnement pendant l'ouverture ou fermeture pour éviter un accident,

    Vous pouvez les placer juste derrière le portail, par exemple ou alors les supprimer il faut consulter la loi pour voir les règlements à ce sujet j'ai vu des 10 z de portails qui n'en avait pas.
    Bien à toi
    Guy



Sujet : photocellule Nouveau De omale 13  Le 30-01-2012 à 15:08 sta

    bonjour
    les cellules servent pour ne pas que le portail se ferme intempestivement
    surtout si le systèmes est temporiser
    pour ne pas qu'il se ferme quand quelqu'un se trouve entre les deux
    pilier du portail
    vous pouvez toute foi mettre un système manuel sans cellule
    avec un voyant intérieur qui indique ouvert ou fermé


Sujet : photocellule Nouveau De omale 13  Le 30-01-2012 à 15:17 sta

    vous pouvez les placer a l'intérieur a longueur égale d'un vantaux
    une voiture mesure plus de deux mètres de long


Sujet : photocellule Nouveau De omale 13  Le 30-01-2012 à 15:19 sta

    salut GUY excuse moi


Sujet : photocellule Nouveau De XYZ du 56  Le 30-01-2012 à 15:29 sta

    Bonjour,
    Sécurité... le maître-mot!
    Effectivement, elles sont là pour la protection des personnes, véhicules, etc.
    Sans être d'une nécessité absolue, elles sont les bienvenues.
    A l'int., et si le portail s'ouvre vers l'int., elles doivent être sous le niveau bas de ce portail (juste en dessous!), si vous voulez ne pas les mettre à l'ext.: votre demande!.
    Si le portail s'ouvre vers l'ext., elles peuvent être à une hauteur normale!
    Si vous ne les montez pas et que vous vouliez coincer un de ces sales mômes, commencez par prendre une bonne assurance; ce qui n'empêchera pas, peut-être, un tribunal de vous condamner pour non-respect de réglementation (peut-être !): voir un avocat AVANT!!!
    Il est vrai (idem Guy F6CTP à 15h00)) que beaucoup de portails installés n'ont ni cellules, ni gyrophare: est-ce obligatoire???


Sujet : photocellule Nouveau De casevech  Le 30-01-2012 à 15:33 sta

    que doije faire pour les supprimer la seule chose que je demande c'est l'ouverture et la fermeture automatique
    casevech


Sujet : photocellule Nouveau De omale 13  Le 30-01-2012 à 15:39 sta

    fermeture automatique sans cellule je ne vous
    le suggère pas dangereux


Sujet : photocellule Nouveau De omale 13  Le 30-01-2012 à 15:42 sta

    fermeture automatique sans cellule je ne vous
    le suggère pas dangereux
    avec la temporisation il peut se fermer n'importe quand


Sujet : photocellule Nouveau De casevech  Le 30-01-2012 à 15:47 sta

    bon et bien merçi je vais les mettre a l'interiur je dispose de 15 cm entre le sol et le bas du portail estçe faisable


Sujet : photocellule Nouveau De quartz5  Le 30-01-2012 à 15:53 sta

    Bonjour
    ne dis-t-on pas :un portail, des portos !!![:Hi:][:!!:]:-)


Sujet : photocellule Nouveau De XYZ du 56  Le 30-01-2012 à 16:09 sta

    "quartz5": Raciste ou alcoolique? Ah, que j'aime, perso, le porto!

    "omale 13": La notice d'instal. du portail doit, certainement, préciser un peu tout ce qui concerne la sécu. (pas sociale!).


Sujet : photocellule Nouveau De XYZ du 56  Le 30-01-2012 à 16:11 sta

    Oh, pardon!
    J'ai écrit "omale 13", j'aurais dû indiqué "casevech"!


Sujet : photocellule Nouveau De casevech  Le 30-01-2012 à 16:51 sta

    Absolument pas j'ais juste le mode d'installation et en plus en espagnol heuresement
    parmi mes connaissances j'ai un collegue portugais
    achetez français on vous donnera la notice en russe
    casevech


Sujet : photocellule Nouveau De wizhard  Le 30-01-2012 à 18:10 sta


    Hello....


    En chinois c'est pas mieux. Et pourtant....

    En principe les cellules ne servent qu'à empêcher les portes de se REFERMER si un obstacle (une voiture ??) se trouve dans leur chemin . Elles n'ont aucune utilité à l'ouverture. (mon portail, Extel, n'en a pas. c'est un système à compas et en cas de blocage un embrayage joue.) à la limite si le portail ne déborde pas sur le domaine public l'avertisseur n'est pas indispensable. (on fait quand même ce qu'on veut chez soi !!) Toujours en principe quand les portes ont fini leur course les cellules ne commandent plus rien.
    En principe aussi les cellules comportent un émetteur et un récepteur, et doivent donc se "voir". Il existe aussi des cellules "reflex" utilisant un genre de "catadioptre", et d'autres pour courte distance sans miroir.
    En fait cette sécurité ne sert que si le portail se referme tout seul (temporisation). Sinon il faudrait être un peu shtarbé pour commander la fermeture alors que la voiture est encore dans le chemin des portes.........
    Il existe certainement un moyen de neutraliser les cellules, ou tout simplement de ne pas les brancher. La cellule réceptrice "conduit" quand elle reçoit sa collègue, il suffit donc de la shunter. (idem pour une "reflex")
    Les portes de garage (basculantes ou rideau) n'ont qu'une simple détection d'effort. en cas de blocage à l'ouverture le mouvement s'arrête, à la fermeture la porte remonte.

    Par contre les commandes à vérins ne sont pas réversibles, mieux vaut ne pas "coincer"une voiture avec....

    Bonne soirée Daniel


Sujet : photocellule Nouveau De julienbeta  Le 30-01-2012 à 19:05 sta

    "fermeture automatique sans cellule je ne vous
    le suggère pas dangereux" oui en effet
    On peut mettre un portail sans cellules .... à condition d'avoir une barre palpeuse .. mais c'est plus cher .. ça donne l'ordre de réouverture sur un obstacle (voiture ou personne). L'inconvénient c'est que si le portail se referme sur la voiture en mouvement .... il va se réouvrir ... mais la barre sera sans doute arrachée par la voiture ... pour éviter ça, on met aussi une boucle magnétique encastrée dans le sol .. ça détecte le véhicule (en ferraille) et évite la fermeture inappropriée.
    Là c'est bon sans cellules (on a ça à mon boulot)..... d'ailleurs la boucle sert de détecteur de voiture pour une ouverture automatique. Les boucles magnétiques fonctionnent très bien .. mais ne détectent pas les personnes (d'où la barre palpeuse) ..... sinon négocier avec les gosses turbulents du quartier .... mais c'est une autre histoire ... proposes leur du SHIT (shit orange ou shit citron)

    Bon courage Julien


Sujet : photocellule Nouveau De jacques49  Le 30-01-2012 à 19:12 sta

    Bonsoir

    tout dépend de ta motorisation si moteur en tbt tu peux régler la force de fermeture et "limité" ainsi le danger mais une sécurité à la fermeture est nettement mieux,
    certains moteur 230v le font aussi mais on rentrent dans le matos pro.
    si tu ne veux pas mettre de cellule tu as la possibilité de poser une barre palpeuse en bout de vantail, soit par cable mécanique soit sensitive ,évidemment le prix n'est pas le même,perso ce sont des vérins en 12v qui s'inverse en cas d'obstacle sans rayer l'auto de madame !

    si tu veux plus de renseignement n'hésite pas .


    Jacques 49


Sujet : photocellule Nouveau De pierre.ch  Le 30-01-2012 à 23:55 cms

Bonjour

"on fait quand même ce qu'on veut chez soi !!"

Non désolé Wizhard on ne fait pas ce qu'on veut chez soi, par exemple les piscines privées doivent obligatoirement ètre équipée d'un dispositif de sécurité homologué pour éviter les accidents (noyades). Il y a quelques mois dans les journaux étaient relatés les poursuites judiciaires dont faisait l'objet un particulier suite à un accident dans sa piscine privée dépourvue de sécurité. Cette piscine était pourtant à l'intérieur de sa propriété close.

Et je ne parle pas des normes de sécurité par rapport au gaz ou bien l'électricité qui engagent la responsabilité pénale du propriétaire en cas d'accident

Les dispositifs de sécurité pour l'individu (pas pour le matériel) sont obligatoires sur tout les portails motorisés.

Le gyrophare est obligatoire ainsi qu'un dispositif homologué empèchant l'écrasement d'un individu par le portail (barre palpeuse, contrôle du couple ou de la force du moteur ou du verin...) et ce que la fermeture du portail se fasse de façon automatique ou télécommandée.

L'absence de ces dispositifs entrainera, en cas d'accident, des poursuites au tribunal contre le propriétaire et (ou) celui qui a réalisé (ou modifié) l'installation.

Donc attention bien se renseigner avant de modifier les sécurités. Le fait que de nombreuses installations soient hors normes ne constitura pas une circonstance atténuante au tribunal. 

Et comment réagirez vous si quelqu'un se fait "écraser" par le portail.

Pierre



Sujet : photocellule Nouveau De wizhard  Le 31-01-2012 à 01:08 sta


    Il n'avait qu'à pas être là, c'est une propriété privée. Si ce quelqu'un se casse la figure dans mon escalier ou glisse dans l'herbe avec atterrissage sur une dalle ce sera sans doute de ma faute ??

    De toute manière les portails à vantaux s'arrêtent à la main, il y a des embrayages ou des détections de surconsommation.

    La plupart de ces obligations de sécurité ne sont que des pompes à fric pour l'état. Effectivement il faut protéger une piscine....pour environ 6 accidents par an. et Quid des piscines hors sol ?? à mon avis elles ne sont pas moins dangereuses. Et pourquoi ne pas imposer des barrières sur toutes les berges et bords de mer ???
    Et 40 millions d'automobilistes ont du acheter plusieurs gilets de sécurité....pour en gros une quarantaine d'accidents par an. Dans ce cas pourquoi ne pas obliger les piétons (ex automobilistes !) à porter ce gilet ridicule, même en ville ??
    Ma piscine (hors sol pour ne pas être imposable) et mon portail n'ont aucune sécurité hormis l'absence d'eau hors saison et la faiblesse voulue des moteurs.

    Il devrait quand même y avoir des limites à la connerie.....Tout achat ou surcoût rendu obligatoire rapporte de la TVA.

    à ma connaissance et d'après les données fournies , les appareils n'ont pas assez de puissance pour être dangereux, même pour un enfant. Les quelque accidents qui ont motivé cette hystérie sécuritaire ont eu lieu sur des installations lourdes...parkings d'immeubles ou garages collectifs. Et j'aimerais qu'on m'explique où mettre la cellule sur un portail à vantaux. Je veux encore bien sur une barrière levante ou un portail coulissant où on peut la mettre en ligne. Et il y aussi des accidents avec des portes non motorisées à mon avis plus dangereuses car si elles basculent rien ne les retient.

    C'est avec de telles arguties sécuritaires qu'on a mis en place le racket routier actuel, sans aucun rapport avec la vraie "sécurité"


Sujet : photocellule Nouveau De Filoch....  Le 31-01-2012 à 03:10 sta

    On nous prend pour des nouveaux né " et idiots avec ça !"

    Tout a fait d'accord avec toi Wizhard, pour toute ces mesures a la "con" souvent inutiles,de plus ,quand elle merdent, beaucoup les shuntent !, voir même par des.... pro!
    Pour mon portail j'ai viré les cellules , mis une tempo plus longue + de 6 minutes et régler le couple des vérins ,des qu'il y a une résistance de quelque kilos (environ 2 k) elles se r'ouvre instantanément ,seul le verrouillage se fait a la fermeture total des 2 vantaux .seul un ver de terre peut être coincer,faut pas le dire a Brigitte Bardot, je risquerais des 'emm...avec la ligue de défense de ces bestioles.

    Filoch....:-p[:Hi:]


Sujet : photocellule Nouveau De casevech  Le 31-01-2012 à 08:54 sta

    bonjour
    ce qui devait arrivé est arrivé; ont ma chouravé les deux cellules.donc je ne vais pas en mettre de toute façon j'ais mit les moteurs en route et on arrete le portail a la main sans aucun effort j'ais mit ma voiture entre les deux ,a peine le portail l'a touché aussi sec il est repartit en AR il n'y a meme pas une marque sur la voiture il est vrais qh'il y a vingt an les peintures ne se rayer pas façilement donc comment faire pour supprimer ces cellule que je n'est plus
    casevech


Sujet : photocellule Nouveau De wizhard  Le 31-01-2012 à 10:05 sta



    Ben oui... Je suis fils d'ébéniste, j'en ai connu beaucoup, mais AUCUN ayant laissé toutes les sécurités sur leurs machines à bois, pourtant les plus dangereuses.Il faut quand même pouvoir bosser... idem pour les couvreurs et les antennistes, qui considèrent les cordes trainant sur le toit comme plus dangereuses que le boulot lui-même.
    Dans la série des infantilisations imbéciles on pourrait préconiser :
    - Un gyrophare sur la tête des cyclistes, silencieux et rapides . Donc dangereux.
    - une suppression globale de l'électricité. Il y aurait sans doute moins d’électrocutions .
    - la suppression du volant et des pédales sur les voitures, pour ne pas laisser une pareille arme dans les mains de quidams. Et pourquoi pas suppression du moteur.
    - le verrouillage par code des hublots de machine à laver. Statistiquement elles ont provoqué plus d'accidents chez les enfants que les piscines. Et ça je sais que c'est vrai, une de mes petites-nièces avait enfermé sa sœur jumelle dans la machine et l'avait mise en route. Heureusement la mère est arrivée au remplissage...
    La suppression des cuisinières et des cuisines, sources d'accidents, d'incendies et accessoirement d'obésité.
    Liste bien entendu non exhaustive, à vous d'en trouver d'autres. On pourrait aussi songer à condamner les salles de bain, source de 60% des accidents domestiques et comptabilisant plus de morts que la route. Vivre ou sentir le coyote, il faut choisir.
    Et un mien ami, médecin, pense avec pas mal de ses confrères que beaucoup de petits problèmes de santé, les allergies par exemple (dont le nombre a explosé !!) dont dus à un excès de prophylaxie (d'hygiène, si vous préférez) qui rendrait moins résistant..... (ce qui va bien sûr à l'encontre de pas mal d'intérêts.....)
    Je ne dis pas qu'il faut vivre dangereusement, encore que beaucoup de sports même les plus anodins comportent des risques. mais vivre dans un cocon n'est pas souhaitable non plus. Sinon autant se choisir tout de suite une petite boîte et le monument qui va avec.

    Bonne journée Daniel


Sujet : photocellule Nouveau De wizhard  Le 31-01-2012 à 10:37 sta


    Et pour Casevech (et revenir au fil)

    Il est évident que je ne connais pas ta motorisation . mais s'il y a (avait !!) 2 dispositifs ils comportaient certainement un émetteur et un récepteur, l'émetteur sans doute à Leds infrarouges,(qu'il suffit de ne pas brancher !!)et le récepteur fournissant une info tout ou rien selon qu'il est "éclairé" ou pas .
    La logique voudrait qu'il ferme un contact au "repos" mais cela peut aussi être l'inverse. Le diagnostic est simple : sans les cellules marche ou marche pas. Si marche pas il suffit de repérer le branchement du récepteur (en général 3 fils dont une alime) et de shunter ce qui serait le contact. Si "marche" c'est très bien comme ça. Certaines électroniques mémorisent l'état des sécurités....par sécurité !!
    Reste à régler le couple s'il est réglable. Il faut rechercher un compromis entre "suffisamment faible" pour ne pas être agressif, et "suffisamment fort" pour surmonter un vent éventuel.Il est évident que ce réglage ne pourra pas être le même sur la côte ou à l'intérieur des terres....
    Les modèles à compas (biellettes) sont souples et peu agressifs, par contre sans verrouillage ils ne ferment pas grand chose. Les modèles à vérins sont en genéral plus puissants, mais leur irréversibilité oblige à prévoir un débrayage (clavette ou goupille) en cas de coupure EDF. Certains ont une possibilité de batterie de secours.

    Bonne bidouille Daniel


Sujet : photocellule Nouveau De XYZ du 56  Le 31-01-2012 à 11:04 sta

    Bonjour,
    Vous aurez beau faire: "La Loi, c'est la Loi". Dura Lex, sed Lex!
    Si vous avez un pb quelconque (avec un voisin, par ex.; et, surtout, ses enfants!), le Tribunal vous demandera des comptes... pour ne pas avoir respecté les textes.
    Et cela quelques puissent être les méthodes de protection choisies.
    Comme il pourrait être dit actuellement: "faut qu'on (pas, ou plutôt si, con!) en baise".


Sujet : photocellule Nouveau De XYZ du 56  Le 31-01-2012 à 11:18 sta

    En un mot, comme en cent: si vous respectez au minimum ce que dit la notice, vous pourrez toujours vous retourner vers le vendeur et/ou le contructeur. Argument majeur qui sera reconnu par un Tribunal, sauf à installer une machine dont la doc. est vieille (infos +/- périmées) ou doc. récente dont des dispositifs réglementaires (récemment parus) ont modifiés certains §.
    NUL N'EST CENSé IGNORER LA LOI. Point.


Sujet : photocellule Nouveau De wizhard  Le 31-01-2012 à 11:48 sta


    En un mot comme en cent, et en bon disciple de Thoreau je fais une distinction entre une loi et un règlement.

    Une loi est naturelle, elle n'a à la limite pas besoin d'être écrite.

    les règlements sont faits par quelques uns pour en emmerder d'autres, et je les respecterai quand ceux qui les créent les respecteront eux-mêmes. Ma liberté finit peut-être où celle des autres commence, mais la réciproque est vraie. Si l'obéissance aveugle aux lois avait été la règle nous en serions encore à l'âge de pierre, à la royauté (et au servage!) ou plus près de nous à une certaine "occupation". Je suis peut-être un soixante huitard attardé, mais pour moi il est toujours interdit d'interdire. N'en déplaise à certain.

    Quand à mes voisins....Il n'y a plus guère de jeunesse dans mon quartier. Mais en cas de pépin ce n'est pas à moi de surveiller leurs merdeux.

    "Il ne faut pas dire au peuple que les lois sont injustes, car il n'y obéit que parce qu'il les croit justes." (Pascal)

    Agreu !! Daniel


Sujet : photocellule Nouveau De jacques49  Le 31-01-2012 à 13:20 sta

    Bonjour

    que de polémiques pour un jeu de cellules, si tu veux je regardes ce soir dans mon bo.....
    je sais qu'il m'en reste quelques unes et même des barres palpeuse ,fais un signe je t'enverrais ce qu'il faut.


    Jacques49


Sujet : photocellule Nouveau De casevech  Le 31-01-2012 à 15:44 sta

    un grand merçi a toi jacque ,j'attend une réponse de wizard si le besoin ce fait sentir
    je te ferais signe pour l'instant c'est rapper pour l'installation il neige
    A+casevech


Sujet : photocellule Nouveau De XYZ du 56  Le 31-01-2012 à 16:09 sta

    Parfait, ça donne le temps de réfléchir!


Sujet : photocellule Nouveau De wizhard  Le 31-01-2012 à 18:49 sta


    @ Claude je t'ai répondu, le scan est un peu flou mais je confirme qu'il doit être possible de neutraliser les cellules.

    Il s'agit d'un système à biellettes, très similaire au mien. C'est de loin le moins dangereux, et c'est exclusivement destiné aux portails à vantaux. Par contre je ne vois vraiment pas comment une cellule pourrait protéger une personne alors que le débattement des vantaux peut dépasser 2 m. C'est une ligne, alors que les portes se rabattent en arc de cercle. En cas de fermeture automatique (parking collectif) elle pourra juste empêcher les portes de se refermer sur une voiture. en tout cas pas d'empêcher un gosse de se pincer les doigts dans une charnière. Et ça c'est valable même sans automatisme....
    Ces systèmes à biellettes n'ont pas suffisamment de puissance pour blesser qui que ce soit. en outre le couple diminue en fin de course à cause du bras de levier.
    Si le couple est correctement réglé les portes s’arrêtent et se manipulent à la main....

    Loi de Murpuy : "On ne peut jamais rien faire qui soit totalement à l'épreuve des imbéciles, ils sont parfois si ingénieux!"

    Bonne soirée Daniel


Sujet : photocellule Nouveau De HLJ  Le 31-01-2012 à 20:43 sta

    Bonsoir,

    Voici un excellent exemple d'application pour les cellules. ;-)

    Salutations.
    HLJ


Sujet : photocellule Nouveau De jacques49  Le 31-01-2012 à 20:48 sta

    Bonsoir

    sur du collectif deux jeux de cellules obligatoires plus peinture au sol +éclairage+feu clignotant visible a l'intérieur et à l'extérieur+ anti-pincement etc etc etc ..... et a mon avis,j'en oublie surement,et je suis d'accord on ne peux pas protéger totalement une zone de débattement.

    Jacques49


Sujet : photocellule Nouveau De wizhard  Le 01-02-2012 à 11:19 sta


    Hello...

    Finalement le système le plus simple est celui qui détecte -électriquement ou physiquement- une demande "trop" importante de puissance. beaucoup de systèmes modernes fonctionnent ainsi, outre une possibilité "d'apprentissage" de la course des portes. Effectivement les cellules ou barres de contact ne sont efficaces que sur des systèmes linéaires.(portes coulissantes ou à la rigueur basculantes, et encore uniquement sur les "non débordantes" !!). la meilleure sécurité étant que la mécanique soit trop peu puissante pour pouvoir blesser quelqu'un, et que le mouvement puisse être surveillé par le propriétaire.
    Les portails de particuliers n'ont pas l'inertie des grilles de Versailles....et tout le monde n'habite pas un manoir renaissance avec allée cavalière !!

    Bonne journée Daniel.


Sujet : photocellule Nouveau De jacques49  Le 01-02-2012 à 13:29 sta

    Bonjour

    "Les portails de particuliers n'ont pas l'inertie des grilles de Versailles" mais si, certains;

    et même ceux ci bien équipés s'arrête d'un doigt et même le petit doigt ;

    palpeuse sensitive et autres babioles mais c'est comme toujours une histoire de brouzoufs.

    Jacques49


Sujet : photocellule Nouveau De XYZ du 56  Le 01-02-2012 à 13:44 sta

    Bonjour,
    Réponse un peu cavalière, même sans allée...zi!:-D[:Hi:]


Sujet : photocellule Nouveau De laurent55  Le 14-12-2016 à 23:14 sta

    Bonjour, effectivement [url=https://www.automatisme-o…] les cellules peuvent être installés à l'intérieur, vous pourrez demander de l'aide auprès d'un artisan certifié pour ce faire,


Sujet : photocellule Nouveau De F6FLC  Le 14-12-2016 à 23:18 sta

    Bonjour,

    euh, ça fait presque cinq ans !
    je pense que c'est résolu depuis longtemps

    Michel...


Sujet : photocellule Nouveau De F6FLC  Le 14-12-2016 à 23:19 sta

    De plus le lien donne : Not found


Sujet : photocellule Nouveau De laurent55  Le 17-12-2016 à 20:59 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -