| Sujet : RE DIP DIP Nouveau | De ilex Le 04-11-2011 à 11:21 sta |
|
Re good morning.
Que vaut ce dipmètre S.V.P.
Grid-Dip Monacor LDM-815
Merci de votre expèrience.
A+
Ilex.
|
|
| Sujet : RE DIP DIP Nouveau | De lebon Le 05-11-2011 à 15:15 sta |
|
|
|
| Sujet : RE DIP DIP Nouveau | De claude brunet Le 05-11-2011 à 19:07 sta |
|
un appareil simple , fiable
voici le schéma
| |
|
| Sujet : RE DIP DIP Nouveau | De ON5MJ Le 05-11-2011 à 20:45 sta |
|
Schéma très attrayant car les bobines sont simples à construire et à ajuster.
|
|
| Sujet : RE DIP DIP Nouveau | De Totolagalène Le 05-11-2011 à 21:12 sta |
|
>>"les bobines sont simples à construire et à ajuster"
C'est toi qui l'dit, Bouffi!
Dans un grid-dip c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose comme composants mais le gros problème est, non pas tant la réalisation des selfs, mais surtout leur étalonnage, sans parler du cadran à réaliser soi-même!
Déjà qu'un grid-dip du commerce n'est pas un modèle de précision, alors... Il ne faut pas être un nul comme moi car j'en suis revenu.![[:Hi:]](s12.gif)
|
|
| Sujet : RE DIP DIP Nouveau | De ON5MJ Le 05-11-2011 à 23:01 sta |
|
Meuh non, c'est quand même plus simple quand il n'y a pas une tripotée de prises intermédiaires à modifier pendnat la calibration. Et pour le cadran, depuis quelques siècles maintenant il existe des fréquencemètres numériques chinois à trois balles dix ronds, certains montent au GHz. Et si tu ne veux pas faire de cadran, tu mets un fréquencemètre chinois DANS le grid-dip mètre.
|
|
| Sujet : RE DIP DIP Nouveau | De Totolagalène Le 05-11-2011 à 23:12 sta |
|
Tu l'as dit!
Il faut au moins çà: 2 grid-dip (un pour confirmer l'autre) et un fréquencemètre très précis pour lire la valeur. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
| |
|
| Sujet : RE DIP DIP Nouveau | De ON5MJ Le 05-11-2011 à 23:19 sta |
|
J'ai dit un fréquencemètre chinois pas un berger chloume. De la taille d'une boîte d'allumette, j'en ai vu il y a 3 ans avec 7 ou 8 digits à vendre à l'expo RA de La Louvière.
Et pour quoi faire le 2e GDM ?
|
|
| Sujet : RE DIP DIP Nouveau | De TSF-59 Le 06-11-2011 à 09:34 sta |
|
Bonjour,
un GDM avec Fréquence-Mètre intégré ----->
F6GUR
| |
|
| Sujet : RE DIP DIP Nouveau | De ON5MJ Le 06-11-2011 à 15:21 sta |
|
Merci René. Forcément quelqu'un devait un jour voir que cela manque sur le marché. Bien qu'un MFJ ça fait plus et en occaze c'est pas trop cher.
|
|
|