Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Telefunken caprice Nouveau De clint70  Le 04-10-2009 à 16:13 sta

    Heloo!

    Je reviens de la brocante oú j'ai acheté une telefunken caprice. j'ai fait ce que j'aurais pas du faire avant de lire quelques page d'explication sur le site, c'est à dire de la brancher.

    Ceci dit voilà, il y a un bourdonnement (à mon avis le transfo), mais les lampes ne s'allument pas...

    Mon but etant de la faire fonctionner en remplacer les composant déffectueux et les plus fragile. niveaux habillage elle est correcte juste un gros nettoyage s'impose. J'aimerai aussi pouvoir brancher ma guitare dessus et m'en servir comme tête d'amplis...

    Mais voilà, je suis novice en électronique, mais bricoleur

    Pour la suite je vais vous poster quelques photos, mais bonne nouvelle en démontant il y a déjà les schemas des composants

    Je suppose qu'il faut commencer âr tout nettoyer au cotton tige et brosse-pinceau...

    Pour le reste, j'espère que j'aurais un tit coup de pattes...???

    Merci d'avance;-)


Sujet : Telefunken caprice Nouveau De Kalbounet Junior  Le 04-10-2009 à 16:24 sta

    Nan, ce ne doit pas être le transfo qui bourdonne, mais le HP. Cela signifie qu'il n'est pas coupé. Sinon, c'est un poste récent, normalement vous changez les condensateurs de filtrage (tubes en alu) et il remarchera.
    Pour brancher une gratte dessus, si votre poste a une prise P-U (pick-up) oui c'est possible (après, il faut voir l'impédance d'entrée...)


Sujet : Telefunken caprice Nouveau De clint70  Le 04-10-2009 à 16:33 sta

    les tubes en alu à coté des ampoules??

    Ou est-ce que je peux trouver des nouveaux??


Sujet : Telefunken caprice Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-10-2009 à 16:42 cms

Deux bémols :

  • Si les lampes ne s'allument pas, lez HP (haut-parleur) ne peut pas ronler...
  • On ne peut pas brancher une guitare directement sur la prise PU, il faut un préampli (ou un pupitre de mixage) pour attaquer l'ampli du poste...

Avez-vous vérifié que le poste était en 220V avant de le brancher ?

Il serait intéressant si vous avez un scanneur de nous communiquer le schéma que vous avez trouvé dans le poste...

Si vous n'arrivez pas à le mettre sur le forum, vous pouvez me l'envoyer par mail en cliquant sur mon pseudo, je le mettrai à la bonne taille.



Sujet : Telefunken caprice Nouveau De gaston  Le 04-10-2009 à 17:30 sta

    ça doit etre:->

  
  

Sujet : Telefunken caprice Nouveau De clint70  Le 04-10-2009 à 17:39 sta

    Voilà je vous ai envoyé les photos car elle font plus d'un méga octets et je trouve pas de programme sur l'ordi ou je suis pours les alleger....

    Sinon du reste
    Lorsque je l'ai mis sur tension l'appareil était sur 240V
    Et une pédale multi-effet pourat il servir de péampli ??

    merci pour votre attention


Sujet : Telefunken caprice Nouveau De jackoe  Le 04-10-2009 à 19:03 sta

    J'ai lu quelque part que Mark Knopfler aurait utilisé une tsf comme combo de guitare dans sa jeunesse... [:Hi:]


Sujet : Telefunken caprice Nouveau De Totolagalène  Le 04-10-2009 à 21:22 sta

    Télécharger VSO Image Resizer (merci Pierrot). Après se démerder pour l'utiliser.
    Cà ne doît pas être difficile puisqu'un ignare comme moi y est parvenu.[:Hi:]


Sujet : Telefunken caprice Nouveau De Kalbounet Junior  Le 04-10-2009 à 21:26 sta

    Bon, mais de toutes façons il faudra changer les capas... Donc... Et ça m'étonnerai que le secondaire 6v3 soit coupé...


Sujet : Telefunken caprice Nouveau De Totolagalène  Le 04-10-2009 à 21:37 sta

    T'as raison Paul. Si le filament des lampes n'était pas alimenté, comme l'a dit Pierrot, il n'y
    pas de ronflement dans le HP...... Sauf: Si l'enroulement chauffage valve est bon et que
    l'enroulement chauffage autres tubes ne donne pas, on peut avoir quand même un ronflement dans le HP.[:Hi:]


Sujet : Telefunken caprice Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-10-2009 à 22:09 cms

Voici les photos du Telefunken Caprice de Clint70... 


  
  

Sujet : Telefunken caprice Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-10-2009 à 22:10 cms

La suite des photos, malheureusement le scvhéma est inexpoitable !
  
  

Sujet : Telefunken caprice Nouveau De clint70  Le 04-10-2009 à 22:10 cms

moui tout ça est bien technique...

 

J'ai remis la prise tout à l'heure le ronflement ne provient pas du hp mais plutot du transfo je dirais...

 

Sinon une personne agée qui a connu ces radios me conseillait en premier lieu de vérifier toutes les ampoules.

Les Ampoules sont-elles mises en serie??



Sujet : Telefunken caprice Nouveau De clint70  Le 04-10-2009 à 22:12 cms

pq inexploitable??

Sujet : Telefunken caprice Nouveau De Kalbounet Junior  Le 04-10-2009 à 22:14 sta

    Non. Sauf si c'est un tous-courants mais ce n'est pas notre cas. Avez-vous lu la section "trucs et astuces" de ce site ?


Sujet : Telefunken caprice Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-10-2009 à 22:25 cms

Et voici le schéma de Gaston, avec cerclés de rouge les pièces à remplacer en priorité :

  • 1 pont redresseur B250C75 ou mieux, 4 diodes 1N4007
  • 2 condensateurs électrochimiques 47 µF 350V
  • 1 condensateur plastique métallisé 10nF 250V ou 400V

Je ne pense pas qu'une pédale multi-effet pourrait il servir de péampli, mais je ne suis pas musicien...

Quelqu'un connait-il la réponse ?


  
  

Sujet : Telefunken caprice Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-10-2009 à 22:34 cms

Le schéma est inexpoitable parce que la photo est trop petite et que je n'y vois rien !  

Avez-vous un scanneur ?



Sujet : Telefunken caprice Nouveau De gaston  Le 04-10-2009 à 22:44 sta

    si je vois bien le modèle sur la photo

  
  

Sujet : Telefunken caprice Nouveau De clint70  Le 04-10-2009 à 22:44 cms

ok c'est bien gentil!

je regarderai pour le scanner demain...

Sur la pedale multi-effet que je possede, je peux brancher ma guitare et l'écouter via un casque non amplifié. je sais pas si ça va vous aider...

en tout cas merci pour vos conseils



Sujet : Telefunken caprice Nouveau De Totolagalène  Le 04-10-2009 à 22:46 sta

    Il est vraiment curieux ce tuyau. Chez moi c'est impéccable et je peux même agrandir ce schéma.[:Hi:]


Sujet : Telefunken caprice Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-10-2009 à 23:00 cms

"Sur la pedale multi-effet que je possede, je peux brancher ma guitare et l'écouter via un casque non amplifié."

Alors ça devrait pouvoir marcher, en reliant la sortie casque à la prise PU.

Vous pourrez faire l'essai quand le poste fonctionnera, mais arrêtez de faire des essais pour le moment, vous allez griller le transfo à cause des composants que je vous ai signalés plus haut...



Sujet : Telefunken caprice Nouveau De nuvistor  Le 30-10-2009 à 21:48 sta

    Bonsoir à vous je possède justement un telefunken "caprice" dont je recherche le transfo d'alimentation qui est grillé, et je recherche un transfo alim pour ce poste.
    Cest un poste qui m'a été donné par un voisin, qui l'a malheureusement branché sur la mauvaise tension. En ce qui concerne le branchement des tubes sur ce modèle, ils
    sont tous reliés en Parallèle, vous enlevez un tube, les autres restent allumés.
    De plus on a affaire à un vrai transfo d'alimentation. j'espère vous avoir répondu.
    Donc, si vous avez des infos de trouvailles sur le transfo alim du "caprice" que je recherche, merci de m'en faire part. Bonne soirée à vous.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -