Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Telefunken caprice Nouveau De clint70  Le 04-10-2009 à 16:13 sta

    Heloo!

    Je reviens de la brocante oú j'ai acheté une telefunken caprice. j'ai fait ce que j'aurais pas du faire avant de lire quelques page d'explication sur le site, c'est à dire de la brancher.

    Ceci dit voilà, il y a un bourdonnement (à mon avis le transfo), mais les lampes ne s'allument pas...

    Mon but etant de la faire fonctionner en remplacer les composant déffectueux et les plus fragile. niveaux habillage elle est correcte juste un gros nettoyage s'impose. J'aimerai aussi pouvoir brancher ma guitare dessus et m'en servir comme tête d'amplis...

    Mais voilà, je suis novice en électronique, mais bricoleur

    Pour la suite je vais vous poster quelques photos, mais bonne nouvelle en démontant il y a déjà les schemas des composants

    Je suppose qu'il faut commencer âr tout nettoyer au cotton tige et brosse-pinceau...

    Pour le reste, j'espère que j'aurais un tit coup de pattes...???

    Merci d'avance;-)


Sujet : Telefunken caprice Nouveau De Kalbounet Junior  Le 04-10-2009 à 16:24 sta

    Nan, ce ne doit pas être le transfo qui bourdonne, mais le HP. Cela signifie qu'il n'est pas coupé. Sinon, c'est un poste récent, normalement vous changez les condensateurs de filtrage (tubes en alu) et il remarchera.
    Pour brancher une gratte dessus, si votre poste a une prise P-U (pick-up) oui c'est possible (après, il faut voir l'impédance d'entrée...)


Sujet : Telefunken caprice Nouveau De clint70  Le 04-10-2009 à 16:33 sta

    les tubes en alu à coté des ampoules??

    Ou est-ce que je peux trouver des nouveaux??


Sujet : Telefunken caprice Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-10-2009 à 16:42 cms

Deux bémols :

  • Si les lampes ne s'allument pas, lez HP (haut-parleur) ne peut pas ronler...