Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Maltraitances... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-10-2008 à 18:45 sta

    Est-ce que quelqu'un aurait enregistré cette émission sur les maisons de retraite, peu importe le format.

    Sur cette putain de chaine publique de merde de france 2, faut payer si on n'a pas pensé à enregistrer. Vive le service public assis désormais sur nos impôts locaux.


Sujet : Maltraitances... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-10-2008 à 18:56 sta

    Désolé des termes, mais cette façon de faire du fric avec tout pour des chaines subventionnées m'irrite au plus haut point. Gna, c'est dit :o[]


Sujet : Maltraitances... Nouveau De René  Le 24-10-2008 à 19:20 sta

    Pas vu. C'était quand ?


Sujet : Maltraitances... Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-10-2008 à 19:35 cms

T'es trop jeune, René...  

Sujet : Maltraitances... Nouveau De René  Le 24-10-2008 à 23:37 sta

    Justement... je commence à m'y intéresser !
    Il m'en faudra de la place en maison de retraite avec tous mes tubes, mes amplis, mon matos de mesure, les enceintes...
    :-D


Sujet : Maltraitances... Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-10-2008 à 23:42 cms

... et tes femmes !  

Sujet : Maltraitances... Nouveau De René  Le 24-10-2008 à 23:48 sta

    Ha non ! J'irai seul ! ( il y a plein d'infirmières ! :-D )


Sujet : Maltraitances... Nouveau De Pierre  Le 24-10-2008 à 23:50 cms

Le pire c'est qu'on paye une redevance pour voir des émissions qui relate de la connerie humaine en France, ça aussi ça me gave à block   !!

Pierre  

 



Sujet : Maltraitances... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 25-10-2008 à 09:48 sta

    bonjour

    ne pas se laisser prendre au piège.
    les journaleux ne font que du sensationnel, il faut vendre à tout prix, voir le catastrophisme sur les antennes gsm, les micro ondes, et autres avis complétement bidons.
    il apparait que ce reportage a été un peu beaucoup exagéré....comme d'habitude.


Sujet : Maltraitances... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-10-2008 à 11:52 sta

    Sans doute... sans doute.... En l'occurrence l'émission se nomme l'infiltré (tout simplement parce que filmée en caméra cachée). Autant pour moi, il y a une rediff demain à 2h30, après, tu raques.

    Pour avoir vécu cette situation avec ma môman comme dirait Nico, cela m'intéresse de la voir.
    (Pour info, à savoir que cette émission a généré une enquête de justice...)


Sujet : Maltraitances... Nouveau De Crocquignol  Le 25-10-2008 à 13:08 sta

    Ne plaisantons pas trop sur ce sujet ,croyez moi il se passe de drôles de choses dans certaines maisons quand les résidents n'ont pas les moyens ,il ne faut pas généraliser bien sûr. Né en 41 je me dis que je serais peut-être un jour traité de cette façon
    Bonne journée ,profitons du temps présent JPL


Sujet : Maltraitances... Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-10-2008 à 14:38 cms

D'après ma femme, qui travaille en maison de retraite publique, c'est le manque de personnel qui entraîne la maltraitance...

Et tout dépend des conditions, il y a de grandes inégalités : dans cet établissement (celui du reportage), il y a 2 aides-soignantes pour 36 résidents, alors que dans d'autres établissements il y a un soignant pour un résident...



Sujet : Maltraitances... Nouveau De Filoch....  Le 25-10-2008 à 21:48 sta

    Croquignol... pour le moment avant "L'hospice des vieux" il prépare un Sanglier!pour le congèle!et un repas a "L'Obelix":-p pendant que moi je "Boss!!"a Mezilles!

    Filoch......:-D:-O


Sujet : Maltraitances... Nouveau De René  Le 25-10-2008 à 22:10 sta

    C'est un sacré boulot de travailler dans une maison de retraite.
    J'y vais régulièrement, ma mère y est.
    J'y vais à reculons et j'en ressors démoralisé à chaque fois avec le sentiment d'être vraiment inutile.
    La maltraitance ne commence t'elle pas dans l'incapacité que nous avons à nous occuper de nos anciens ?


Sujet : Maltraitances... Nouveau De Filoch....  Le 25-10-2008 à 23:31 sta

    Je trouve pour ma part la solution "alternative" est le maintien a domicile le plus longtemps possible (avec les soins nécessaire pour leur confort de vie, aide ménagère et infirmiere pour la prise de médicaments). C'est le cas de ma mère qui est âgée de 91 ans elle habite a Paris, dans sont appartement depuis 1936! et je la voie mal en maison de retraite Pour elle et les autres résidants, car malgré son âge elle est "casse c...."par moment!:-[
    Je me rend de temps en temps avec, mr le curé de Mezilles ,dans les maisons de retraite du secteur pour faire avec lui , des projections d'anciens films qui leur font plaisir.
    Mis a part les mauvais "traitements" qui peuvent se produire dans certain etablissements ,je partage le sentiment de René
    Je constate que,les "Anciens" sont tristes et s'ennuie beaucoup ,même dans les maisons 4 étoiles! :o(

    Filoch.....:-)


Sujet : Maltraitances... Nouveau De GHIBLI 1  Le 26-10-2008 à 08:13 sta

    Bien d'accord avec toi Filoch !Les anciens s'ennuient beaucoup en maison de retraite.
    Le cadre n'y change rien. Aller là-dedans c'est déjà être mis au rancar de la société, en attendant....
    J'espère bien que mon parcours s'arrêtra avant que mes gosses ne soient obligés de me placer. ( 1947 )
    Quant aux maltraitances, c'est comme dans tous les boulots, il y a les gens consciencieux et les "j'menfoutistes". Sauf que là le sale boulot touche des êtres humains !
    Coup de chapeau quand même à ceux qui prennent ce travail, leur travail à coeur, car c'est un boulot ingrat ( parfois ) avec des vieux sont, il faut bien l'avouer, pas toujours drôles à cotoyer. C'est un euphémisme !
    Et si, faute de maintien à domicile, on sélectionnait un peu plus sérieusement le personnel,
    en lui expliquant clairement les difficultés de ce poste, et en rejetant d'office les postulants
    arrivés là faute de mieux ?
    On retrouve le même problème de qualité de selection que pour les éducateurs d'enfants, aux "motivations pas toujours professionnelles !

    Bon dimanche


Sujet : Maltraitances... Nouveau De mamouth37  Le 26-10-2008 à 09:47 sta

    bonjour à tous .

    Pour ma part , j'héberge ma belle-mère qui est en chimio depuis deux ans .Elle aurait du normalement aller en " maison " mais mais moralement je ne pouvais accepter ça : mon épouse avait l'impression d'abandonner sa mère . Je n'en ai pas vraiment les moyens et ça a foutu en l'air notre vie de couple , mis le bazar dans notre vie de famille mais je ne regrette rien .Je crois que notre société de consommation a oublié que l'etre humain n'est pas une marchandise . Dans les maisons de retraite privées personne ne se demande à combien de postes de soignants correspondent les émoluments du directeur et des actionnaires . le probleme est là et tant que nous nous rebelleront pas certains feront du fric sur la misere du monde .On nous casse les pieds en permanence avec les camps de concentrations mais personne ne parle des mouroirs que sont devenus les hopitaux et les maisons médicalisées au grand dam du personnel que par ailleurs on n'écoute pas .

    :o[]:o[]:o[]


    J'arrete là parce que je vais devenir grossier et on va penser que je suis révolutionnaire .:-D

    En fait je suis pire que ça : je veux éliminer les parasites et nettoyer les écuries d'augias .

    Amitiés à tous le Mamouth en colère .


Sujet : Maltraitances... Nouveau De Filoch....  Le 26-10-2008 à 10:35 sta

    Bonjour,

    Les maisons de retraites est plus un phénomène des grandes villes. je constate pour ma part qu' avant ,les grands parents de 2 et3 em génération dans les familles campagnardes et paysannes, beaucoup lde "Vieux" habitaient toujours au sein de la famille . On leur construisait une ou deux pièces avec confort pour leur indépendances ,attenant a la maison ou la ferme, comme cela il pouvaient toujours participer a la vie familiale avec petit enfants,enfants, sans faire trop ingérence dans les vies de couple!"quand il devenaient un peut ch....on leur agitaient l'épouvantail de les mettres a "l'hospice!" comme dans le film " les vieux de la vielle et tout rentrait dans l'ordre! :-D;-)

    Filoch.....;


Sujet : Maltraitances... Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-10-2008 à 14:59 cms

Dis Filoch, tu oublies de dire que ces vieux-là, ce sont eux les propriétaires de la ferme et des terrains, et que ce sont leurs enfants qui vivent chez eux !

D'autre part, ici à la campagne, il y a des maisons de retraites partout !

Dans ma petite ville de 4500 habitants, il y a 2 maisons de retraite publiques et une privée !

Intervention de mon infirmière préférée :

"La sélection du personnel est difficile  car il y a peu de gens qui postulent, donc ils sont accueuillis à bras ouverts.

Le personnel souffre car quand il a trop de toilettes à faire. il sait bien qu'il est obligé de bâcler.

Des jemenfoutistes dans le personnel des maisons de retraite, j'en ai rarement vu, par contre des gens qui souffrent par le travail de non-qualité qu' ils sont obligés de fournir, il y en a plein!"



Sujet : Maltraitances... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-10-2008 à 18:09 sta

    Ce n'est pas faux, loin de là. J'ai enfin pu enregistrer cette s....e d'émission qui d'une part, était programmée pour 2h30 du matin et a démarré à 3h, prévu pour 45 minutes (mais hors débat, + de 2h au total) et en plus avec ce p....n de changement d'heure t'as toujours un doute...

    Le débat est sans doute plus intéressant d'ailleurs que les faits relatés dans le reportage, qui ne sont que des faits que chacun a pu constater en étant confronté au problème. Débat qui démontre l'absence de prévision de l'évolution de la durée de vie, du manque de motivation pour cette profession, des coûts faramineux de la prise en charge pour ceux qui ne peuvent assumer, du travail bâclé par manque de personnel....

    Cela fait peur de vieillir et ne manque pas d'évoquer quelques pensées de romans de science fiction.


Sujet : Maltraitances... Nouveau De f1ftp  Le 26-10-2008 à 18:17 sta

    Jacques " Soleil vert" ce passe en 2022 ,ca nous laisse un peut de temps :o(


Sujet : Maltraitances... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-10-2008 à 18:26 sta

    Je vois que nous avons parcouru les mêmes lectures :-D:-D


Sujet : Maltraitances... Nouveau De Masterorion  Le 26-10-2008 à 18:29 cms

Personne n'aurait le film sur Dolto, à tout hasard ??

Sujet : Maltraitances... Nouveau De Phil  Le 26-10-2008 à 19:00 sta

    Les gens devenant de plus en plus égoïstes, je n'ose même imaginé ce qui va se passer dans les années à venir.

    C'est un métier difficile, c'est sûr, alors s'il y a un manque de motivation il n'y a pas de secret, il suffit de mieux payer les gens et aussi de former ceux qui ont envie. Un exemple, une de mes filles a voulu s'inscrire au concours d'infirmière. A l'inscription on lui a fait comprendre qu'il y avait seulement trente places et que même si on manquait d'infirmière, il n'y en aurait pas plus... Alors pour motiver les jeunes on peut mieux faire.

    Maintenant être transformé en biscuit, bof après tout ça ou les vers...


Sujet : Maltraitances... Nouveau De Masterorion  Le 26-10-2008 à 19:02 cms

L'âge de cristal peut-être ?   

Sujet : Maltraitances... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-10-2008 à 19:07 sta

    Aucun doute, mais le y'a qu'à faut qu'on, il a un certain nombre d'années derrière lui non ?


Sujet : Maltraitances... Nouveau De Phil  Le 26-10-2008 à 19:32 sta

    L'homme n'a pas jamais eu besoin de la science fiction pour ça, il y a bien longtemps qu'il a inventé la guerre...


Sujet : Maltraitances... Nouveau De Masterorion  Le 26-10-2008 à 19:36 cms

Phil, tu veux dire que depuis la nuit de temps l'homme est trop occupé à se battre pour trouver le temps d'inventer la paix ?

Sujet : Maltraitances... Nouveau De GHIBLI 1  Le 26-10-2008 à 21:36 sta

    Admettons que, comme à l'accoutumée, j'aie encore choisi un terme excessif !
    Je ne fréquente pas assez ces établissements pour assurer qu'il y a des j'menfoutistes. Mais qui peut certifier que tous les personnels ont vraiment choisi ce métier? On ne fait bien que ce que l'on aime...
    Je crois vraiment qu'il y a du personnel arrivé là faute de mieux ! Et c'est bien regrettable, car c'est un job difficile, qui justifie notre respect. Et qui justifierait un salaire, non pas à la hauteur de la sacro-sainte formation dont on nous rebat les oreilles sans cesse, mais à la hauteur de l'ingratitude.Même si, et fort heureusement, on y trouve parfois des échanges avec les patients qui facilitent un peu la route.







Sujet : Maltraitances... Nouveau De René  Le 26-10-2008 à 22:52 sta

    Ghibli,
    Comment arriver là "faute de mieux" puisqu'il faut une formation spécifique pour y rentrer ?

    La formation ne vise pas QUE les maisons de retraite, mais bon, une fois le diplôme obtenu on postule où on le désire et on fait son boulot le mieux possible, j'en suis certain.
    J'ai une belle sœur qui vient juste de la faire, 1 an de formation prof accélérée pour faire un BEPA et je peux vous dire qu'il faut être motivé pour y arriver, le niveau est élevé et c'est rapport de stage sur rapport de stage... très sévèrement noté.


    Garder les gens à la maison, c'est impeccable lorsqu'ils sont valides et qu'ils ont toute leur tête. Mais quand ce n'est pas le cas... il n'y a pas beaucoup d'autres solutions... à moins d'avoir des locaux adaptés et une infirmière jour / nuit. Mais quel coût !
    C'est ce qui fait aussi que la maison de retraite, c'est très dur pour tous, lorsque les anciens y arrivent, c'est qu'il n'y avait plus moyen du maintien à domicile... soit le physique est trop atteint, soit ce sont des personnes qui perdent complètement la boule. Des fois, les deux ensemble.
    Le travail y est donc de plus en plus délicat, difficile. Il faut non seulement une formation, pour bien le faire, mais beaucoup de patience aussi et ne pas s'investir trop personnellement si on veut garder sa joie de vivre.

    Comme dit Pierro, il y a un paquet de maisons de retraite à la campagne. En ville les maisons de retraites sont pleines, délais d'attente, + / - plusieurs mois... je ne vous fais pas de dessin, les chambres ne poussent pas toutes seules, il faut attendre qu'une se libère. Ma mère est partie en maison à 80km de son lieu d'habitation, dans un petit village.

    Bref... c'est pas marrant et lorsqu'on commence à voir tout cela... on se projette dans un futur plus ou moins proche. Il y a de quoi cogiter.



Sujet : Maltraitances... Nouveau De René  Le 26-10-2008 à 23:00 sta

    "Personne n'aurait le film sur Dolto, à tout hasard ??"

    Non, mais il est pas mal ! J'ai bien aimé Balasko dans ce rôle.
    On va certainement le trouver en DVD sous peu.


Sujet : Maltraitances... Nouveau De Masterorion  Le 26-10-2008 à 23:04 cms

J'aurais bien besoin de le trouver .

C'est vrai que tout le monde dit que le rôle collait à la peau de l'actrice... ou vice versa.

 



Sujet : Maltraitances... Nouveau De andre  Le 28-10-2008 à 21:58 sta

    les vieux ne sont pas toujours gracieux quand j ai commence a bosser il ya 20 ans c etait different / je joue pas au vieu con!! /aujourd hui je dis oui a tout les gens exigeant++ malpoli+++des histoires j en ai a la pelle...quand tu as tes 20 toilettes / +petit dej +pipi + lit + sonnettes et++++/ tu rentres de chez toi MORT +++NAZE. et tu te demandes a quoi ce que tu as fais a servi!!!!!et je te parles pas des familles qui ne te disent meme pas bonjour et qui n hesitent pas a aller voir la surveillante quand c est toi qui n a pas dit bonjour...la france s arrete de travailler le jeudi soir a 17 h et toi le samedi a 20 h t es toujours la souriant gentil PROFFESSIONEL a penser a ce que tu vas rater demain dimanche a ta petite prime de merde qui coute cher a ton patron .et lundi matin tu seras convoque : il veut savoir pourquoi tu as commence ta journee a 7h 15. j arrive au boulot a 6 h50 auparavant j ai leve ma pirate de7 ans a 6 h pour la deposer chez la nounou / bienheureux d en trouver 1 encore!!!


Sujet : Maltraitances... Nouveau De andre  Le 28-10-2008 à 22:03 sta

    j en termine : 1 pensee pour mes collegues de nuit je resume d accord c est leur boulot de repondre aux sonnettes a partir du postes de soins 2 couloirs de 70 metres /si si / de long .je n exagere pas 2 vieux qui sonnent 20/25 fois par nuit a chaque extremite .vous ne pouvez pas imaginer la vie que nous avons au boulot....


Sujet : Maltraitances... Nouveau De Masterorion  Le 28-10-2008 à 22:06 sta

    Le VTT devrait être fourni avec la blouse... Dur métier.


Sujet : Maltraitances... Nouveau De andre  Le 28-10-2008 à 22:32 sta

    et la cravache......


Sujet : Maltraitances... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-10-2008 à 19:57 sta

    C'est très bien d'avoir les deux sons de cloche, et je sais très bien que ce n'est pas un métier facile, de par le manque de personnel, les exigences qui paraissent parfois stupides des personnes âgées, etc...
    Maintenant, que des règles strictes soient imposées, telles que l'obligation de manger dans une salle commune, au tel point que cela finisse par une engueulade et des pleurs de quelqu'un qui n'arrive pas à s'intégrer dans ce nouvel univers forcé, forcé et en même temps obligé pour cause de sévère dépendance, cela je ne l'admet pas.


Sujet : Maltraitances... Nouveau De andre  Le 29-10-2008 à 22:43 sta

    quand il faut 5 minutes pour boire 1 verre d eau tu peux imaginer le temps pour 1 soupe + 1 danone ? et sans compter les autres clients qui attendent ..reclament...s impatient...+ceux qui ne disent rien et attendent la bouche ouverte.... . quand tu donnes a manger dans la chambre il faut installer la personne -avant et apres le pipi- pousser le chariot qui date de mathusalem faire le couloir pour rechauffer......


Sujet : Maltraitances... Nouveau De René  Le 29-10-2008 à 22:59 sta

    Je crois franchement que le personnel qui fait ce boulot devrait "tourner", être affecté à un autre poste de temps à autre, pour décompresser.


Sujet : Maltraitances... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-10-2008 à 12:23 sta

    Je le crois aussi, car de toutes façon je pense que j'aurai du mal à m'entendre avec André.


Sujet : Maltraitances... Nouveau De andre  Le 02-11-2008 à 20:39 sta

    memes si tu tournes il faudra quand meme 5 minutes pour donner ton verre d eau .je n exprime pas pas mon impatience mais les difficultes quotidiennes /de toute facon il n y a plus de personnel !!!les remplacantes quand ellles arrivent elles regardent le planning et declarent a la surveillante-je ne veux pas travailler tel jour ou tel horaire ou tel w-end. et la surveillante elle reprend le planning et le modifie!!!! pas toujours recompensee de ses efforts LA pauvre il n est pas rare que les remplacantes ne finissent pas la journee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!oui je sais je suis 1 peu veille france! et quand ton collegue est malade tu fais ta tournee de toilette pipi etc.... tout seul.et le lendemain et le surlendemain.......va t en mobiliser 1 dizaine de personne + lourdes que toi...plusieurs fois par jour /tiens demain je calcule le poids total que j ai souleve /grosso modo/ et je mets au defi quiqonque de me battre / et j oublie 1 reunion sur la qualite pour clore ma journee de dur labeur : au programme S AMELIORER c est 1 leitmotiv !!!!LE SEUL a Y CROIRE C EST MON boss a+


Sujet : Maltraitances... Nouveau De andre  Le 02-11-2008 à 20:51 sta

    et pour aller ou ? quand tu bosses en clinique en maison de retraite tu es sous statut de droit prive .je vois mal mes collegues du public me ceder leurs avantages.25 pour cent de salaire en - cela ferait grincer pas mal de monde. allez vos vieux ne sont pas maltraites.ils sont aussi bien traites que le personnel qui s occupe d eux .et je RIGOLE quand nos politicards vont experimenter le systeme qu ils ont mis en place!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a+


Sujet : Maltraitances... Nouveau De Gaet1001  Le 02-11-2008 à 21:25 cms

  

à en entendre certain, il faudrait piquer les vieux dès la naissance...

 



Sujet : Maltraitances... Nouveau De GHIBLI 1  Le 02-11-2008 à 22:52 sta

    "Et je rigole quand nos politicards vont expérimenter...

    Citez m'en un qui ait fini sers jours dans un de ces établissement !


Sujet : Maltraitances... Nouveau De Masterorion  Le 03-11-2008 à 00:21 sta

    Gilbert, je t'ai envoyé un mail. L'as tu reçu ?


Sujet : Maltraitances... Nouveau De GHIBLI 1  Le 03-11-2008 à 08:47 sta

    Bonjour Nico

    Mail reçu. Je t'ai répondu

    A+

    Gilbert


Sujet : Maltraitances... Nouveau De René  Le 03-11-2008 à 10:17 sta

    Il y a du personnel disponible, encore faut-il l'embaucher. Cela fait parti de la politique de ce pays, faire le maximum de boulot avec les minimum de gens.
    Prenez vous en main, faites grève, négociez avec vos patrons, rien ne tombera du ciel par magie. Râler seul dans son coin ne sert strictement à rien.

    Quant à "tourner", si ce n'est pas possible dans l'entreprise, on passe par l'extérieur et on se recycle afin de trouver un job plus adéquate.

    Un verre d'eau en cinq minute ? Et alors ? Prenez les cinq minutes qu'il vous faut pour le donner. Certains prennent de l'eau gélifiée, à la cuillère, c'est encore plus long... et alors ? Ce n'est pas épuisant tout de même.
    Il y a aussi des solutions de manutentions, à condition de bien vouloir prendre le temps de les utiliser. Vous l'apprenez à l'école ou en formation.

    Nous payons cher pour que nos anciens soient bien traités. Il des déplorable de voir à quel point certaines maisons de retraites ne sont que des mouroirs.


Sujet : Maltraitances... Nouveau De andre  Le 03-11-2008 à 19:38 sta

    et quand le personnel sera en greve personnera ne comprendra ..ce sera 1 maltraitance de+ .....je suis d accord 1500/2000 eur pour manger 1 soupe et 1 yaourt ca fait cher...mais c est le systeme et moi tout seul je ne peux pas lutter.12 verres d eau a l heure pour 20 personnes sachant que chacun de nous doit boire 1 l d eau par jour il y a longtemps que je cherche 1 solution ..l autre jour a la tv il y avait 1 reportage sur l insuffisance des moyens de prise en charge des enfants autistes.et la garde des enfants qui ont des horaires atypiques.et quand les parents travaillent le dimanche.d autres maltraitance...j ai oublie mon papier surlequel j ai note le tonnage /pardon pour l expression!/ meme si je fais attention le poids et les annees commencent a peser .a+


Sujet : Maltraitances... Nouveau De andre  Le 04-11-2008 à 22:36 sta

    2 t onnes ce jour .finalement chacun de nous exprime son malaise de facon differente .nous veillisons nos parents aussi .nous sommes toujours dans 1 relation d amour ou nous voulons le mieux pour nos anciens mais le monde moderne nous rattrape et parfois nous depasse.les reperes d autrefois n ont plus court aujourd hui c est peut etre pourquoi nous nous occupons des vieux postes eux aussi/ toutes proportions gardees bien sur /maltraites ..pourtant ils / les postes / ont ete eux aussi adores et adules .fenetre sur le monde et sur 1 epoque qui disparait .....a+


Sujet : Maltraitances... Nouveau De René  Le 05-11-2008 à 13:49 sta

    Certainement... mais essayons, chacun de notre coté, malgré l'évolution qui galope plus vite que nous, de garder notre respect pour ceux qui sont nos parents.
    Le problème du vieillissement de la population ne fait que commencer, alors œuvrons pour que tout se passe bien.


Sujet : Maltraitances... Nouveau De andre  Le 13-11-2008 à 23:21 sta

    .juste 1 discussion avec ma chef ce jour.le coucher d 1 personne depandante 40 minutes .j en ai 4 dans le servise soit 160 minutes.et le repas finis a 7 h .il me parait logique d attendre 1 peu avant de se precipiter pour les couchers / donc nous commencons a 7h30 et finissons a 9h soit 90 minutes .je lui pose la question comment je fais/ derriere ceci il reste 46 lits avec 1 aide soignante/ il faut MIEUX vous ORGANISER. et si vous n etes pas content vous pouvez chercher ailleurs..je lui ai repondu que j avais besoin de manger a la fin du mois.les maltraitants ne sont pas ceux qu ont voit a la tele.j ajoute c est comme les frites mc cain c est ceux qui en parle le +qui en mangent le - a+et j invite les volontaires a venir bosser avec moi pour juger de mon travail et si il le veulent ils peuvent postuler 1 poste vient de se liberer salut.


Sujet : Maltraitances... Nouveau De Georges Pitropakis  Le 14-11-2008 à 11:04 sta

    <<<j invite les volontaires a venir bosser avec moi pour juger de mon travail>>>

    André, j'ai lu chaque mot que vous avez écrit depuis le début de cette discussion et je me demandais quand vous alliez finir par écrire ce qui précède.

    Respect.
    Georges


Sujet : Maltraitances... Nouveau De andre  Le 15-11-2008 à 23:02 sta

    salut je ne veux pas blesser quique ce soit juste dire quelles sont mes difficutes quotidiennes.moi aussi ca me fait mal au coeur de voir les vieux .mais je ne peux pas resoudre des problemes insolubles...toute mon energie et ma bonne volonte n y suffiraient pas...commme ceux de la tv je subis.c est difficile d etre veille france face a mon boss plutot golden boy .a+ merci .


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -