Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : SOS informatique Nouveau De GHIBLI 1  Le 23-10-2008 à 08:54 sta

    Un petit écart de plus, par rapport à la TSF !

    Le viens de changer mon vieux Packard Bell ( 7 ans ) pour un HP Pavilion avec évidemment Vista.
    Ma clé wifi ( SAGEM 760 A ) fonctionnait parfaitement avec ma live box ( SAGEM ), mais maintenant le HP ne trouve pas de pilote ! Internet fonctionne avec le cable ethernet.

    Clé pas compatible Vista ou bien il y a un pilote à télécharger? Sur le net j'ai trouvé des avis totalement contraires.

    Merci de votre aide.


Sujet : SOS informatique Nouveau De jackoe  Le 23-10-2008 à 09:51 sta

    Cette clef n'est pas compatible vista !!!! Bizenesse, bizenesse !!!! :-[
    J'ai eu le problème inverse suite à un changement de livebox. La clef fournie maintenant n'est pas compatible XP. De toute façon, la liaison filaire est beaucoup plus fiable !!


Sujet : SOS informatique Nouveau De Gaston  Le 23-10-2008 à 10:48 sta

    j'avais une clé wifi sagem elle fonctionnait aussi bien sur une livebox sagem ou inventel mais en xp
    en vista j'ai un pc wifi
    ... mais j'ai enlevé le wifi aussi bien en xp qu'en vista car ce n'est pas bon pour la santé: je suis en rj45.

    mais j'ai installé un hp wifi en vista (ds la famille alors je ne l'ai pas sous la main)
    le cd d'install ne me parait pas très bon dans ce cas j'ai essayé avec le cd pour XP et miracle ça a marché!!! je vais accusé vista parce que vista me g....e:o[]

    donc ce doit etre une affaire de procédure, essayer d'activer ce qui est "réseau"


Sujet : SOS informatique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-10-2008 à 11:28 sta

    Je suis vraiment désolé que vous ayez succombé pour cette merde :op

    Faut avouer aussi que vous cumulez, Packard: système propriétaire qu'on essaye en général d'éviter. Vista: deuxième couche de peinture :-D:-D


Sujet : SOS informatique Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-10-2008 à 12:07 cms

Je me suis laissé dire que Vista était responsable de la crise financière...  

Sujet : SOS informatique Nouveau De yves  Le 23-10-2008 à 12:36 sta

    Salut Gilbert

    Si tu as gardé l'ancien PC amuse toi à essayé Linux dessus, tu éviteras tous ces ennuis avec Windows, si tu veut j'ai un CD d'installation qui fait aussi live CD.

    Avec ça tu peut essayer LInux sans toucher à ton disque dur.


Sujet : SOS informatique Nouveau De René  Le 23-10-2008 à 14:31 sta

    "mais j'ai enlevé le wifi aussi bien en xp qu'en vista car ce n'est pas bon pour la santé"

    On est certain de ça ?


Sujet : SOS informatique Nouveau De C. Denis  Le 23-10-2008 à 14:36 sta

    je crois qu'il suffit de regarder la puissance mise en jeu par l'émetteur wifi pour se rendre compte que le danger ne peut pas être bien grand, non ?


Sujet : SOS informatique Nouveau De Sylvain Vanier  Le 23-10-2008 à 14:38 sta

    "mais j'ai enlevé le wifi aussi bien en xp qu'en vista car ce n'est pas bon pour la santé"

    "On est certain de ça ?"

    Malheureusement, l'ensemble des membres du comité de recherche sur le sujet sont morts dans une collision automibile alors que le conducteur discutait sur son portable. Nous nous retrouvons donc dans une impasse. ce même comité, hasard., était aussi à évaluer les risques potentiels des émissions micro-ondes cellulaires...Double impasse.

    Sylvain


Sujet : SOS informatique Nouveau De GHIBLI 1  Le 23-10-2008 à 16:16 cms

Le PC Packard Bell est arrivé chez moi , il y a 7 ans, à l'occasion de l'offre package d'EDF, qui voulait que tous ses employés aient accès au net.( membre de la famille qui avait déjà son matériel ) 1 Mhz, 128 k mém, 60 Go HD  ,c'était suffisant pour cherche du boulot sur internet ( RNIS). Ca n'a donc pas été un choix

Le HP que j'installe est un achat de madame, lassée des performances du matériel ci-dessus. J'ai validé les perf techniques, mais comme beaucoup je n'ai pas eu le choix pour mon système. ¨Même si la bécane galérait, XP me donnait toutes satisfactions. Là non plus ce n'est pas un choix et en aucun cas je n'ai "succombé"

Jacques( webmestre) , je vous sais tout à fait qualifié pour apprécier ce que donne la navigation sur le net avec le Packard Bell. La solution HP (à 699€ ) me semble un bon compromis, compte tenu de notre utilisation.

Yves

Excellente idée, pour voir ce qu'est Linux, mais....

- Je veux finir les postes avant.

- Je dois sous peine de harcèlement moral, rétablir l'accès aux copines, a la webcam, transferer tous les blabas des copines qu'il faut garder sur hd ( les blablas, pas les copines ! )

- Remettre en service le scanner, sinon comment envoyer les recettes

- Comprendre pourquoi y veut pas charger le pilote de l'imprimante( p'têt parce qu'elle n'est pas branchée? )

- Résoudre ce fichu probléme de clé WIFI ( tu ne vas pas me laisser trainer ce cable, non? )

Donc pas le temps de jouer, mais j'aimerais bien essayer LINUX. Si ça continue je vais devoir cèder, et renoncer au boulot pour prendre ma retraite ! Zut !

En cherchant sur le net j'ai trouvé un pilote pour dongle SAGEM 760 A, pour Vista. Je suis donc toujours dans l'expectative.

Je l'ai chargé sur une clé: essai ce soir !

Un bonheur ne viens jamais seul ! Pourquoi ai-je la barre d'outils dans la zone de réponse du forum, alors que je pense n'avoir rien fait pour? Et j'ai plus les grigris marrants pour ponctuer mes messages? Et ne me dites pas de passer en forum cms, parce que là, je n'ai plus que ma question d'origine et pas vos réponses ! Est-ce que le forum serait passé en Vista lui aussi ?

 



Sujet : SOS informatique Nouveau De René  Le 23-10-2008 à 17:10 sta

    "je crois qu'il suffit de regarder la puissance mise en jeu par l'émetteur wifi pour se rendre compte que le danger ne peut pas être bien grand, non ?"

    Ce qu'il me semble aussi.


Sujet : SOS informatique Nouveau De Gaston  Le 23-10-2008 à 18:05 sta



Sujet : SOS informatique Nouveau De Gaston  Le 23-10-2008 à 18:07 sta

    Pour Jacques c'est vrai que vista s'en est...

    je me dis toujours que je vais passer en linux mais j'ai peur d'avoir qq soucis de compatibilté logiciel.
    vista ne me reprendra plus


Sujet : SOS informatique Nouveau De yves Delbray  Le 23-10-2008 à 18:53 sta

    Non Gaston, vous pouvez faire un dual boot et avoir les deux systèmes d'exploitation sur la même machine voir ici.

    J'ai fait ça sur un portable avec deux DD et c'est impec.

    On peut aussi le faire avec un seul DD en partitionnant


Sujet : SOS informatique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-10-2008 à 20:18 sta

    Linux n'est toujours pas au point, notamment sur la reconnaissance du matériel. Le gros problème de Linux est de trop se disperser par le biais des développeurs dispersés dans le monde.

    Comme s'ils s'attachaient à l'accessoire avant le principal.


Sujet : SOS informatique Nouveau De Gaston  Le 23-10-2008 à 20:19 sta

    merci yves pour ce lien: il y a plein d'infos.
    mon portable a 2 DD mais il faut déjà que je fasse de la place.
    il faut quelle taille pour installer un ubuntu?

    et pour installer l'adsl d'orange?


Sujet : SOS informatique Nouveau De Gaston  Le 23-10-2008 à 20:36 sta

    on s'est croisé

    j'attendai un videgrenier près de chez moi pour acheter un pc xp d'occase j'ai toujours cette solution pour me lancer.


Sujet : SOS informatique Nouveau De yves Delbray  Le 23-10-2008 à 21:54 sta

    J'ai pas eu beaucoup de souçis Jacques, et pourtant je suis pas très fort en informatique, Scan et imprimante reconnus de suite, idem pour l'internet, le wifi je sais pas, j'en ai pas.

    Seul bemol, pour le son j'ai eu du mal (carte Intel)

    Je pense aussi que c'est plus compliqué que Windows, car les fabriquants sont obligés de faire du matériel compatible avec l'OS de Bilou, et pas forcément pour Linux, parts de marché oblige


Sujet : SOS informatique Nouveau De René  Le 24-10-2008 à 00:35 sta


    "et quand on passe 8 heures par jour sur son pc?"

    Oui... Gaston, mais tout de même. Le Wifi me semble bien insignifiant comparé au gsm.
    Néanmoins, c'est un source de pollution supplémentaire qui peut venir s'ajouter aux autres dans une maison (éclairage économique, téléphone fixes sur ADSL, Ecrans TV ou PC, Transfos et alim à découpages... tout cela rayonne pas mal.)

    Que donnent les transmissions par courant porteur ? a mon avis c'est bien pour remplacer le WiFi.


Sujet : SOS informatique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-10-2008 à 11:37 sta

    Le WiFi, c'est bon pour la planète: meilleur qu'une vasectomie :-D:-D:-D Naaaan, je blague.

    Regardez le premier lien donné par Gaston et au milieu de ce thread le tableau de rayonnement, en n'oubliant pas d'observer que l'échelle des X est logarithmique.

    Perso, il y a bien longtemps que tout est en WiFi, marre des câbles qui courent partout et des routeurs câblés en cascade, faut dire qu'il n'est pas rare que j'aie une dizaine de PC en marche simultanée, des points d'accès, le serveur d'impression et j'en passe, le tout avec une moyenne de plus de 10h actuellement sur PC (et je vous rassure, tout va bien côté sexe :-D:-D)

    Le CPL, jamais testé, puis pas envie, notamment depuis les orages violents d'il y a deux ans.

    Quant aux PC pas chers, il y a de beaux petits Dell en vente sur ebay actuellement, plus petits qu'un annuaire, impeccables pour un install linux ou autre (XP Pro est dedans avec un peu de ruse ;-)), déjà 7 remis en route et de vraies horloges Suisse.


Sujet : SOS informatique Nouveau De René  Le 24-10-2008 à 15:20 sta

    Et oui, les petits Dell d'ebay, trois fonctionnent ici. Fiables et bien cool à ouvrir.

    Pour le Wifi, je ne pense pas non plus que ce soit dangereux et j'avais bien vu le graphique. Par contre c'est très polluant vis à vis des petites radios. ;-)

    Le CPL doit permettre d'utiliser un PC plus loin non ? C'est peut-être bien à ce niveau là car le Wifi ne porte pas loin ou alors il faut déporter des antennes.


Sujet : SOS informatique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-10-2008 à 15:49 sta

    Eh oui, un petit coup de disquette sous Linux et hop, les mots de passe de Marionnaud, zou ;-)


Sujet : SOS informatique Nouveau De Phil  Le 24-10-2008 à 19:52 sta

    Bonsoir à tous,

    Bon c'est bien vrai tout ça mais comment faire pour conserver son système d'exploitation le plus longtemps possible?

    Mon ordi sous XP va avoir 5 ans, ce qui signifie qu'il est selon les statistiques à l'automne de sa vie. Moi, il me convient parfaitement mais ma crainte est que le disque dur rende l'âme. Par expérience et pour l'avoir fait déjà une fois, il me paraît très difficile de tout réinstaller le système sur un disque neuf en cas de crash... L'idée aurait donc été de faire une copie de disque à disque mais apparemment ça ne fonctionne pas...

    Phil [:Hi:]


Sujet : SOS informatique Nouveau De YM  Le 24-10-2008 à 20:47 sta

    Si !

    Ghost fait une copie "physique", mais à faire avant que l'actuel ne soit cassé
    !Ghost

    En principe, il est payant ... en principe ;-)


Sujet : SOS informatique Nouveau De Thierry Magis  Le 24-10-2008 à 20:52 sta

    Un bon plan pour les sauvegardes de disques entiers, c'est Acronis True Image.
    Je l'utilise au boulot, pour faire des back-up de PC industriels complets. Une reconfiguration complète d'une machine, sur un disque dur vierge, ne prend que quelques minutes !
    Ca marche avec n'importe quel OS.

    Il y a bien longtemps que nous n'utilisions plus Ghost, brol signé Norton, au moins aussi viral que ses anti-virus.

    Je crois qu'on peut télécharger Acronis pour une utilisation privée. Et pour une utilisation pro, c'est un outil pas cher du tout.

    Cordialement,
    Thierry


Sujet : SOS informatique Nouveau De Gaston  Le 24-10-2008 à 21:46 sta

    hier sur M6 à 100%MAG il y avait un reportage sur les champs radiosen ville: le gars se baladait avec un mesureur de champs , il disait que souvent la valeur dépassait de loin la norme max EU de 3V/m et que c'était encore pire à la campagne où ça grimpait à 10, 15 et meme 20.

    j'avais regardé les pc sur eb mais j'ai eu peur du transport pour le disque8oI8oI
    quel modèle de Dell?


Sujet : SOS informatique Nouveau De YM  Le 24-10-2008 à 21:54 sta

    >>
    Un bon plan pour les sauvegardes de disques entiers, c'est Acronis True Image.
    <<

    Merci Thierry.

    Yves.


Sujet : SOS informatique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-10-2008 à 02:00 sta

    :-D:-D Je vois que nous avons le même avis sur Norton Thierry, qui de plus, en matière d'antivirus, est un véritable frein à main pour la machine.


Sujet : SOS informatique Nouveau De Sylvain Vanier  Le 25-10-2008 à 06:54 sta

    "Linux n'est toujours pas au point..."

    Pas d'accord du tout sur ce. Il y a bien des centaines de distros, mais certaines roulent parfaitement bien sur des tas de matériel. Mieux que n'importe quelle version de Window$.

    La communauté Ubuntu place les priorités à la bonne place. L'utilisateur et la simplicité avant tout.

    Je me suis converti à Linux il y a près de 18 mois. La meilleure décision que j'aie prise depuis longtemps. Je suggère fortement Ubuntu pour les débutants. Si mon Beauf' peut passer de Window$ à Linux sans heurts, n'importe qui peut.

    En passant, la mort du groupe d'étude était une blague...

    Le Wi-Fi cause de vrais problèmes de santé, c'est connu. Tout comme les cellulaires d'ailleurs.

    Un poison n'est vraiment mortel qu'à dose importante, ou à petites doses mais sur de grandes périodes et c'est là que le bât blesse. On ne connaîtra les effets pernicieux de cette technologie que dans 10 ans ou plus.

    Sylvain


Sujet : SOS informatique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-10-2008 à 11:31 sta

    Sur 4 machines, installation de Ubuntu. Dans les 4 cas, WiFi non reconnu (installation des packages à la mimine). Sur 3: carte son non reconnue avec, après le démarrage, un souffle style inter-station en FM avec volume à fond (faut pas être cardiaque :-D:-D). La carte TV TNT, n'en parlons pas.

    Désolé de temporiser l'enthousiasme [:ouin:]

    [Style prof ON]
    Bien, mais peut mieux faire...
    [Style prof OFF] :-D


Sujet : SOS informatique Nouveau De Fredo  Le 25-10-2008 à 12:16 sta

    ACRONIS ? une belle m**** !!! Je m'explique :

    Au vu des éloges décernés à ce logiciel, je le télécharge et je l'installe sur ma machine (Windows XP Pro). Opération longue durant laquelle on ne me pose aucune question.
    J'accepte le redémarrage, je lance Acronis, et là : catastrophe ! Un magnifique écran noir au bout d'une dizaine de secondes. Pas encore convaincu, je redémarre. Bis repetita placent !

    Je redémarre alors en mode sans échec et je fais d'abord une désinstallation d'Acronis. Opération ici encore longue et lente. Ensuite, j'effectue une restauration système de style Windows classique. Ouf, je récupère un ordi en bon état de marche.

    Je hais les logiciels qui n'en font qu'à leur tête, opèrent en silence et n'offrent pas de possibilité de secours ou d'aide. Pour cette raison, je n'aime pas du tout les Norton Utilities et n'en ai jamais installé aucune sur ma bécane.

    Sans doute, me direz-vous, j'ai fait une bêtise. Mais j'ai choisi les paramètres par défaut et aucune question ne m'a été posée. Comme je suis du genre tétu (suicidaire, dirons certains), je n'ai pas encore renoncé mais j'aimerais que les thuriféraires de ce logiciel (Thierry Magis, en particulier dont j'ai déjà pu apprécier la compétence et l'obligeance) me disent ce que j'aurais dû faire pour retrouver une machine en état de marche après cette installation.

    Merci d'avance. La suite au prochain numéro...

    MD


Sujet : SOS informatique Nouveau De Thierry Magis  Le 26-10-2008 à 17:12 sta

    Bonjour Michel,

    Ce lundi je regarde au boulot quelle version nous utilisons et vous tiens informé.

    Je sais qu'il y a une ou deux petites particularités, mais je ne me souviens pas de plantages pareils. Nous faisons des back-up et des restaurations de PC industriels avec ce software depuis des années.
    Le but étant de pouvoir très rapidement remettre en service (à partir d'une machine de réserve) n'importe quel de la soixantaine de PC servant en lignes de production. Tous ont des config softwares différentes, mais sont rigoureusement identiques côté hardware.
    Cela n'a jamais foiré, ces PC sont tous sous 2000.

    Cela a aussi servi sous XP pro pour back-up des consoles de programmation Siemens, ainsi que pour notre serveur Dell contenant les back-ups (2003 server)...

    Je regarde et vous tiens informé. C'est le logiciel le plus puissant que nous ayons trouvé, et surtout le seul qui accepte de démarrer sur une carte flash CF (donc les PC industriels sont munis). Pour restituer une config sur un PC vierge, nous démarrons sur une disquette boot Acronis, avec la flash installée dans le PC. La restitution sur le disque dur se fait à partir de la carte flash... Ca prend quelques minutes et puis on peut sans souci aller remettre la machine à la place de la défaillante... Plus rien d'autre à faire, tout est restitué d'un coup.
    Evidemment, faut avoir crée les sauvegardes sur flash lors de la première configuration du PC... Et la refaire à chaque modification.

    Pour Jacques, ben oui je n'aime plus trop Norton qui s'accapare un peu trop à mon goût des ressources des machines...

    Cordialement,
    Thierry


Sujet : SOS informatique Nouveau De Gaston  Le 26-10-2008 à 18:40 sta

    he bé je vais aller acheter un pc dell d'eb c'est mieux que ds un videgrenier
    et je vais regarder ubuntu d'un peu plus près.

    pour la livebox j'ai lu ds l'Assistance orange que lémission était directive ds le sens de la longueur de la livebox
    et comme j'ai l'impression qu'il n'est pas prévu qu'on coupe l'émission j'ai recouvert la livebox d'une feuille d'alu fermée,
    pas trop serrée aux bouts et deux petits trous en haut pour la circulation de l'air.
    il faut bien s'amuser un peu.


Sujet : SOS informatique Nouveau De GHIBLI 1  Le 26-10-2008 à 21:48 sta

    Back to the "début"

    J'ai acheté une carte D link adaptateur wireless, que j'ai installée dans le PC.
    Impeccable, et du coup je me libère une USB

    L'imprimante ?
    A force de chercher, j'ai fini par obtenir un message m'indiquant : La société LEXMARK à avisé Microsoft qu'elle n'avait pas l'intention de développer un pilote compatible Vista pour les LEXMARK Z55.
    Je sais, elle avait 7 ans, mais pour imprimer mes trois feuilles par mois c'était suffisant !
    Je m'en souviendrai pour choisir la prochaine !
    :o[]:o[]


Sujet : SOS informatique Nouveau De Masterorion  Le 27-10-2008 à 02:12 cms

Ah les aléas de l'informatique et d'internet... On pourrait en écrire des pages.

Des fois c'est assez drôle : je cherchais le schéma électrique de l'alternateur de l'ami 8, j'ai donc tapé comme mots clé "alternateur femsa 2cv schema", et je suis tombé là dessus :

http://marcogee.free.fr/pdf/nt11.pdf

Bien sûr, j'ai trouvé le schéma du circuit électrique de la voiture etc, mais pour le reste...

J'en rigole encore.....  



Sujet : SOS informatique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-10-2008 à 02:22 sta

    Autre solution, désinstaller Vista et remettre un bon vieux XP pro, ce qui donnera des ailes à la machine par la même occasion.


Sujet : SOS informatique Nouveau De GHIBLI 1  Le 27-10-2008 à 08:27 sta

    Ce n'est pas exclu !... Merci Jacques (webmestre )
    [:Hi:]


Sujet : SOS informatique Nouveau De Yves Delbray  Le 11-11-2008 à 14:54 sta

    Un petit bemol sur Linux, la version 8.10 de Ubuntu etant arrivée je l'ai installé... j'aurai pas du.

    Avec cette version, Kompozer plante systématiquement, c'est devenu inutilisable, le bug est reconnu, mais quand sera t'il corrigé ???

    Donc plus moyen de travaillé sur mon site, ou alors télécharger Kompozer sur Windows.



Sujet : SOS informatique Nouveau De yves  Le 25-11-2008 à 15:07 sta

    Je me corrige, c'est pas linux qui est en cause, c'est Ubuntu pour ce problème.

    Pour ceux qui ont des vieux PC complètements amorphes avec Windows, même XP, il y a une petite distribution gratuite en Français, qui fonctionne parfaitement, et est super légère, elle tourne même sur un 486.

    C'est toutou linux

    Vous téléchargez le fichier iso, gravez un CD image (image c'est important) vous glissez dans le pc et après ça tourne sur la ram, donc vous pouvez enlevez le CD er graver librement ce que vous voulez.

    Imprimante, scan et modem reconnus sans soucis.

    Il y a aussi elive qui est magnifique, c'est aussi un live CD, c'est à 60% en Français et pas très lourd non plus, le concepteur demande un petit don pour télécharger la version stable.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -