Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Un moniteur 9 pouces à lampes... Nouveau De fabignoli2  Le 21-10-2008 à 20:48 sta

    Bonsoir,

    La dernière trouvaille de Pierre.

    C'est en cours, il écrit l'article au fur et à mesure....
    Si vous avez un tube de minitel, vous pouvez faire pareil.

    Construction

    Complètement dingue le Pierrot :-D

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Un moniteur 9 pouces à lampes... Nouveau De jackoe  Le 21-10-2008 à 21:21 sta

    Trop fort le Pierre ! 8oI


Sujet : Un moniteur 9 pouces à lampes... Nouveau De Yves  Le 23-10-2008 à 19:43 cms

Bonsoir, je suis en admiration sur votre savoir-faire.....  Je vais suivre ce projet avec beaucoup d'intérêt ! ! !

Yves



Sujet : Un moniteur 9 pouces à lampes... Nouveau De pierre  Le 08-11-2008 à 14:55 sta

    bonjour,
    voilà, je viens de finir ce proto de moniteur. J'ai même rebobiné une partie du transfo lignes....Il me reste l'intégration dans sa caisse.


Sujet : Un moniteur 9 pouces à lampes... Nouveau De Yves  Le 10-11-2008 à 17:35 cms

Pierre, j'ai suivi cette aventure formidable, et je suis en admiration (je sais je me répète) mais c'est tellement fantastique ce que vous arrivez a faire avec de la récup et au final c'est superbe...j'aime beaucoup ! ! ! Bravo  

Yves



Sujet : Un moniteur 9 pouces à lampes... Nouveau De pierre  Le 10-11-2008 à 17:48 sta

    Merci Yves,
    je viens de mettre en ligne la dernière page, ouf c'est fini...
    maintenant, je vais pouvoir regarder mes séries TV dans l'atelier :-D


Sujet : Un moniteur 9 pouces à lampes... Nouveau De jackoe  Le 10-11-2008 à 19:16 sta

    Nonobstant que Pierre soit un génie du bricolage, je me permets d'émettre une critique concernant le châssis : quel dommage qu'il ne soit pas en tôle !!! :o(


Sujet : Un moniteur 9 pouces à lampes... Nouveau De Yves  Le 11-11-2008 à 16:31 cms

Le cuivre c'est bien meilleur (voir dans les appareils haut de gamme, chassis tout cuivre ! ! ! )  

Yves



Sujet : Un moniteur 9 pouces à lampes... Nouveau De pierre  Le 11-11-2008 à 17:42 sta

    et oui....le châssis en epoxy, ça a quelque chose d'anachronique, mais quel plaisir pour le travailler : les outils et les muscles ne se fatiguent pas, et pour souder dessus, super !
    Et puis le châssis en tôle, il faut le plier....sans plieuse pas facile.
    Bon c'est un proto, pas autre chose....plutôt une maquette disons.
    C'est vrai que je privilégie toujours le côté technique électronique au détriment de la mécanique qui n'est pas mon fort.[:ouin:]
    J'avais même pensé à un moment faire un circuit imprimé qui aurait été le dessus du châssis, tout en conservant les côtés. J'aurais mis les gros composants sur le dessus (comme j'ai fait) et le reste, dessous, soudés directement sur les pistes en cuivre.
    Je ferais peut-être un truc comme ça un jour....[:Hi:]


Sujet : Un moniteur 9 pouces à lampes... Nouveau De André-Yves  Le 11-11-2008 à 18:59 sta

    Bonsoir,

    Ca donne des idées pour recycler quelques caisses de TSF vides. Je trouve ca sympa et amusant !:-)

    André-Yves


Sujet : Un moniteur 9 pouces à lampes... Nouveau De jackoe  Le 11-11-2008 à 19:11 sta



Sujet : Un moniteur 9 pouces à lampes... Nouveau De André-Yves  Le 11-11-2008 à 20:09 sta

    C'est quoi ce délire ? Qu'y a-t-il le 21 Novembre ??:-D:-D

    A-Y :-)


Sujet : Un moniteur 9 pouces à lampes... Nouveau De Jean Roland  Le 11-11-2008 à 21:53 sta


    Pour Pierre,

    J'en suis encore tout éssoufflé par la lecture de cet article, et, à chaque fois je me délecte.

    Alors là, chapeau bas pour cette étude et cette réalisation. Aller jusqu'à rebobiner un transfo THT et modifier des branchements sur un déviateur, il faut quand même quelques heures de vol dans le domaine de la télévision!

    Encore bravo et merci :-)


Sujet : Un moniteur 9 pouces à lampes... Nouveau De fabignoli  Le 12-11-2008 à 15:18 sta

    Ca y est c'est terminé.
    J'y crois pas, c'est vraiment un truc de dingue...

    Lire ici

    Bonne lecture
    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Un moniteur 9 pouces à lampes... Nouveau De Jean Pierre T  Le 12-11-2008 à 15:30 sta

    Bonjour...et bravo...

    Les quelques dernières photos montrent près de la THT une magnifique résistance bobinée de puissance..réglable...de couleur verte..
    Pouvez vous me dire ou les approvisionnez vous car j'en ai cherché... pour deux Socradel...je n'en ai trouvé qu'aux USA...et elles sont un peu grandes... elles risquent de passer "juste"...
    Merci d'avance
    Cordialement
    Jean Pierre T


Sujet : Un moniteur 9 pouces à lampes... Nouveau De pierre  Le 12-11-2008 à 20:31 sta

    à JPT :
    hou là là.....en fait, ce genre de résistance, je ne sais même pas où je l'ai trouvée....
    Je ne l'ai pas achetée, c'est sûr. Récupérée sur un vieux TV, ou dans une poubelle....
    Je viens de regarder dans un catalogue de L'Impulsion....et ils en ont : deux types, des RA et des RSSD.
    Il n' y a pas trop de choix au niveau des valeurs.... 100/21W 220/21W 150/35W 3300/35W 680/50W pour les RA.
    Pour les RSSD, il y a plus de choix de 16W à 200W mais ce sont des petites valeurs...
    Tout se trouve page 262 du catalogue


Sujet : Un moniteur 9 pouces à lampes... Nouveau De Jean Pierre T  Le 12-11-2008 à 21:51 sta

    Merci de l'info Pierre...

    Si mes américaines ne rentrent pas au point de vue taille..je sais ou aller..


    Jean Pierre T


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -