Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : la fin des ondes courtes ? Nouveau De cangio69  Le 26-03-2008 à 22:10 sta

    SALUT

    je travail a la fnac ,pas dans l electronique ( ca se saurait !!) mais un collegue proche de la retraite avec lequel il m arrive de parler tsf ma fait part d un bruit de couloir dans la domaine de la hifi : il serait ( je ne sais pas vraiment qui ! )dans l objectif de suprimer les oc po go au profit des techniques moderne de communication .en savez vous un peu plus ? pourra t on encore utiliser nos belles radios
    j attend vraiment vos reactions sur ce sujet
    [:ouin:][:ouin:][:ouin:][:??:][:??:][:!!:]


Sujet : la fin des ondes courtes ? Nouveau De masterorion  Le 26-03-2008 à 22:20 sta

    Pas besion d'attendre : elles sont ICI !


Sujet : la fin des ondes courtes ? Nouveau De masterorion  Le 26-03-2008 à 22:25 sta

    Et en y regardant de près, elles étaient déjà là .


Sujet : la fin des ondes courtes ? Nouveau De cangio69  Le 26-03-2008 à 23:09 sta

    il y a beaucoup a lire ............je m y met demain matin , suis mort ce soir et je reviendrai decus !

    merci et bonne soiree


Sujet : la fin des ondes courtes ? Nouveau De Pierre  Le 26-03-2008 à 23:10 cms

T'inquiète pas pour les ondes courtes c'est pas pour maintenant, du moins celà ne se fera pas en bloc, encore un bon petit bout de temp à mon avis !!

Pierre  



Sujet : la fin des ondes courtes ? Nouveau De cangio69  Le 27-03-2008 à 11:17 sta

    ca rasure !
    neanmoins il y ce " transformateur d ondes " ,drole de boite qui effectivement pourait etre un paliatif mais qui defigurerais l interieur de nos jolies radio ........

    pour ma part , je m acharne a chercher de nouveau postes qui m amusent !

    ils pourraient peut etre aussi laisser les oc po et go en plus de leur nouvelle technologie .........non....! .......j ai dit une connerie !....( c est possible !!! )..:-D


Sujet : la fin des ondes courtes ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-03-2008 à 11:54 sta

    Cela aura forcément une conséquence sur nos collections, il ne faut pas se leurrer, mais nous représentons tellement peu de chose, nous, les conservateurs de patrimoines techniques, par rapport à la manne financière que représente le renouvellement d'un parc complet de récepteurs...

    La mode est venue d'imposer ce dont personne n'est demandeur, et sur des plans techniques c'est d'autant plus grave que cela nous envahira un peu plus d'appareils made in China.

    Quand je veux écouter une radio un peu spécifique ou lointaine, j'ai Internet, le satellite: il y a pléthore de choix. Et pour du local les GO, puisque la FM ne passe pas dans mon trou de village (hormis France musique, Culture, Inter... comme dans les années 80 quoi !)


Sujet : la fin des ondes courtes ? Nouveau De Pierre  Le 27-03-2008 à 12:44 cms

<<<La mode est venue d'imposer ce dont personne n'est demandeur,>>>

C'est exactement ça !!

Pierre  



Sujet : la fin des ondes courtes ? Nouveau De cangio69  Le 27-03-2008 à 12:50 sta

    il faudrais inscrire les oc po go au patrimoine mondial................et pourquoi pas !

    olivier:-D


Sujet : la fin des ondes courtes ? Nouveau De Yves  Le 27-03-2008 à 17:44 cms

Bonsoir, on parle de la TSF, mais il y aussi la télévision ancienne (collector aussi!!) donc comme nos vieux postes, faudra lui "injecter" des signaux avec des moyens "modernes" en vidéo, ou fabriquer un petit émetteur en UHF pour pouvoir encore faire fonctionner ces belles machines!!! Le changement ne se fera pas si vite car certains pays ne vonts surement pas pouvoir investir dans l'achat d'émetteurs modernes et modifier a grands coups de $ les antennes et tout ce qui suis!!! Je pense que la bonne vieille TSF pourra encore recevoir en // avec le numérique (pourquoi pas après tout!!) nos stations favorites pendant un bon bout de temps.....

Yves



Sujet : la fin des ondes courtes ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 27-03-2008 à 19:16 cms

La solution est bien sûr le modulateur HF ou le petit émetteur PO qui peut être fait avec une Hétérodyne modulée ou un signal-generator HF.

J'en ai un, synthétisé qui couvre de 100KHz à 120MHz, modulable AM ou FM, qui sort 1V eff sur 50 oms, je suis paré pour le futur !  (si je vis assez longtemps pour voir la fin de l'AM)  



Sujet : la fin des ondes courtes ? Nouveau De Thierry Magis  Le 27-03-2008 à 19:17 sta

    Mouais mouais mouais...

    Au milieu des années 80, la haute-définition ("D2 mac paquet" et consorts) allaient tuer la télé de grand-papa.

    Vingt-trois ans plus tard, on reçoit toujours de l'analogique. Et dans un pays câblé à 99% comme la Belgique ce n'est pas demain que les câblo-distributeurs passeront au tout numérique, au risque de perdre des clients...

    Quand aux radios en AM toutes gammes confondues, il y aura sans doute des disparitions, mais je ne pense pas qu'elles passeront toutes à la trappe. Si elles émettent toujours sur ces gammes de fréquences, c'est qu'il y a encore de l'audience espérée. Sinon, ne vous leurrez pas, ces émetteurs seraient éteints depuis belle lurette.
    Alors, riquer pour eux de perdre un potentiel d'audience... et donc de rentrées de pub, je n'y crois pas. Par ici (est de la Belgique) on capte une grande quantité de programmes sur les bandes AM, sauf en GO. Ces émissions ont une raison d'être. Pas sur que tout cela disparaîtra rapidement.

    Je ne crois pas que les décideurs des médias croient un instant que le public va remplacer en masse ses récepteurs, surtout à l'heure des radios par Internet. Croyez vous qu'ils prendront le risque de perdre des auditeurs ? Moi pas. Surtout qu'il y a plusieurs systèmes de modulation numérique...

    Enfin, c'est mon avis, hein... :-)

    Cordialement
    Thierry


Sujet : la fin des ondes courtes ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 27-03-2008 à 19:19 cms

Il faudrait mieux lire 50 ohms  et ça fait 20mW tout rond !

On peut distribuer dans toute la maison avec ça !  



Sujet : la fin des ondes courtes ? Nouveau De Pierre  Le 27-03-2008 à 21:21 cms

Avec deux 833 au PA, j'peux distribuer pour tous si vous voulez    !

Pierre  



Sujet : la fin des ondes courtes ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-03-2008 à 06:36 cms

Le plus gros problème, Pierre, c'est la taille de l'antenne : un ou 2 pylônes de 200 mètres de haut !      

Sujet : la fin des ondes courtes ? Nouveau De cangio69  Le 28-03-2008 à 07:07 sta

    ça doit prendre beaucoup de volume de rajouter ces appareils , moi qui une préférence pour les radio " voyages " .......je pense au modulateur hf ou au petit emetteur po ......je pense au truc de pierredu 82 ......!



    alors quel volume en plus dans la valise ?
    [:??:]si il ya une photo avec le poids.........et les prix [:??:]est ce qu un appareil de ce type peu etre utilise pour plusieurs postes[:Hi:]


Sujet : la fin des ondes courtes ? Nouveau De masterorion  Le 28-03-2008 à 10:17 sta

    Si tu arrives à émettre jusque ici Pierre, sans que je me batte avec mon proprio pour une antenne de 400m de long, je te paie le champagne. Le gant est jeté... :-D:-D:-D:-D


Sujet : la fin des ondes courtes ? Nouveau De Pierre  Le 28-03-2008 à 18:27 cms

Merde l'antenne ehh oui   !!!!, faut acheter un terrain + des pylônes, vous serez obligé de payer une taxe   , pas contant les gonzes  !!!

Pierre  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -