Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : tuner TANDBERG Nouveau De ericb  Le 13-03-2008 à 22:32 sta

    Bonjour a tous

    J’ai hérité d’un magnific ampli tuner TANDBERG TR 2040.
    Il est en bonne etat general , mais il a besoin d’un petit nettoyage de printemps !
    - Le curseur des stations bloque , et je ne vois rien anormal . elle se déplace depuis la gauche normalement jusqu'à bloquer : comment intervenir pour regler ce pb ( le « fil » , graissage , ou autre ) et les précautions a prendre .
    - D’autre part , j’aimerais changer la platine amplification , ne serait ce que pour pouvoir avoir des sorties cinch : quelqu’un aurait’il le schema de ce modele ? ou des idées pour la fabrication d’une platine ampli de puissance modeste .
    - Enfin , un des boutons de la face avant ( volume) est manquant : quelqu’un aurait’il ce modele ?
    Merci à tous .


Sujet : tuner TANDBERG Nouveau De Yves  Le 14-03-2008 à 17:32 cms

Bonjour Eric, vérifier le condensateur variable (bidule avec des lamelles) si une n'est pas endommagée et si c'est pas le cas, vérifier le circuit de la ficelle (peut-être un noeud au niveau de la poulie du bouton de recherche!!!!).

Bien cordialement

Yves



Sujet : tuner TANDBERG Nouveau De Yves  Le 14-03-2008 à 17:38 cms

Pour les précautions a prendre, c'est de toujours travailler sur l'appareil avec les lamelles du condensateur variable rentrées (comme avec un vieux poste radio)!!!! Ne pas mettre d'huile sur la ficelle ou sur les poulies (si si j'ai déja vu!!!)....  

Yves



Sujet : tuner TANDBERG Nouveau De Yves  Le 14-03-2008 à 17:46 cms

Je suis distrait je lis entre les lignes....laissez svp les entrées comme elles sont, on trouve des adaptateurs (cela serai dommage de déjà charcuter l'appareil). Une photo de l'intérieur et générale, ainsi que du bouton serai super génial pour voir votre "héritage" et la pièce recherchée....après je regarde dans mon stock de boutons!!!!

Yves 



Sujet : tuner TANDBERG Nouveau De Yves  Le 14-03-2008 à 18:16 cms

Le voilà....Pour le bouton j'ai besoin d'un gros plan car je crois avoir....je crois!!!!

http://www.nrhf.no/TR-2040.html

Yves



Sujet : tuner TANDBERG Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-03-2008 à 18:35 sta

    Les ficelles qui n'entraînent pas dans un sens, c'est souvent dû à la ficelle elle-même qui se chevauche dans la poulie creuse. Un peu de talc ou de la craie résout souvent le problème. Pas de produit gras effectivement.


Sujet : tuner TANDBERG Nouveau De ericb  Le 15-03-2008 à 07:49 sta

    merci a vous deux , je vais tester avec un peu de talc . (sans rien enlever )
    il n'y a pas de chevauchement ...
    en espérant que ça ne soit pas la mecanique du condensateur ajustable qui soit en cause ...
    - effectivement yves , il s'agit bien de mon poste ...

    Je vous tient au courant .
    éric.


Sujet : tuner TANDBERG Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-03-2008 à 16:14 cms

Il est possible que ce soit la graisse de l'axe du condensateur variable qui ait durci...

Mettre UNE goutte de dégrippant ou d'huile 3-en-1 sur les 2 extrémités de l'axe du CV (sur les billes) et ne pas abuser, car le produit est mauvais isolant en haute fréquence...

J'ai eu plusieurs fois ce problème sur les ampli-tuners Grundig.



Sujet : tuner TANDBERG Nouveau De ericb  Le 17-03-2008 à 20:34 sta

    merci a tous , je vais essayer ce week .


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -