Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : RFID en France - pour savoir Nouveau De ON5MJ  Le 13-10-2006 à 20:53 sta

    Pour ceux qui ne savent pas comment cela fonctionne, voici un point de départ dans le Monde informatique ce qui n'empêche pas l'ortographe approximative - '... Elles sont pour l'essentielles utilisées aux Etats-Unis ....' - mais ma bonne dame où va la France ?.

    Jacques.


Sujet : RFID en France - pour savoir Nouveau De ON5MJ  Le 13-10-2006 à 20:54 sta

    Autant pour moi: orthographe


Sujet : RFID en France - pour savoir Nouveau De jackoe  Le 13-10-2006 à 20:59 cms

Moi qui croyais que les tags n'étaient que sur les murs ......  

Sujet : RFID en France - pour savoir Nouveau De ON5MJ  Le 13-10-2006 à 21:02 sta

    ... et dans le HTML / XML / etc.... Non, va falloir se préparer aux microbalises radio.


Sujet : RFID en France - pour savoir Nouveau De WB4ENI  Le 13-10-2006 à 22:34 sta

    Jacques,

    Comme presque toute la presse écrite, Le Monde a sans doute remplacé ses correcteurs d'épreuves par des logiciels détés d'un vérificateur d'orthographe, car un tel monument de la presse mondiale (si vous croyez ça, j'en ai d'autres en stock) ne saurait être contre le progrès, du moins en apparence, or chacun sachant que l'informatique c'est le progrès, etc. etc. [:ouin:]

    Quant à la presse électronique, as-tu écouté France 2 ? Europe 1, Jean Pass et Démeilleur ? Là, c'est le grognement du fond de la gorge qui est devenu la formule affirmative universelle. [:!!:]

    Sorry, déformation professionnelle :-D

    73 de Marius
    WB4ENI
    Mollusk, VA


Sujet : RFID en France - pour savoir Nouveau De WB4ENI  Le 13-10-2006 à 22:36 sta

    autant pour moi : détés ===> dotés


Sujet : RFID en France - pour savoir Nouveau De Georges Pitropakis  Le 13-10-2006 à 22:49 sta

    Elles m'empêchent toujours de dormirs les étiquettes RFID, Jacques.

    Pour ton info, j'ai fait la grosse présentation chez le gros client cet après-midi. Un Vendredi 13, j'étais un peu inquiet... Bilan, un an de travail bien investi... Je décompresse.
    Mais les RFID's restent dans le pipe-line..

    Georges


Sujet : RFID en France - pour savoir Nouveau De ON5MJ  Le 13-10-2006 à 22:54 sta

    73 Marius,

    Je reviens du 600 ohms (ohm, je crois que les unités sont invariables) avec un journaliste, lecteur assidu de ce forum, qui me disait que cela vient sans doute des 'copier-coller' dans le texte et que finalement la relecture s'est mal faite. Par contre le direct en média est affligeant de pauvreté du vocabulaire. Sauf erreur, le thésaurus radio-télé ne dépasserait pas 500 mots, France Culture mise à part. Zola où es-tu ? Je n'accuse personne .... Heuh, Bécassine et Babar, c'est pas mal non plus.

    Jacques.


Sujet : RFID en France - pour savoir Nouveau De Fredo  Le 14-10-2006 à 06:23 sta

    "je crois que les unités sont invariables". Dans ce cas, écrivez-vous "j'habite à trois kilomètre du village" ? Et si l'unité est dérivée d'un nom propre : "Le courant qui passe sous 230 volt vaut 2 ampère" ?

    MD


Sujet : RFID en France - pour savoir Nouveau De ON5MJ  Le 14-10-2006 à 11:13 sta

    Alzheimer me guète sans rien dire.

    Les unités prennent bien le pluriel mais pas de capitale quand elles sont écrites au long. On écrit 2 A mais 2 ampères. Donc je revenais du 600 ohms. Voir notamment in 'Lexique des règles typographiques' p. 174 et suivantes - édité par l'Imprimerie nationale en mai 2004 - ISBN 2-7433-0482-0 - 14.

    Jacques.


Sujet : RFID en France - pour savoir Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 16-10-2006 à 14:09 sta

    Bonjour,
    Sont fous les technocrates, ils pondent des textes sybillins dans leur jargon de Pro compréhensible d'eux mêmes et de leurs congénères ..( enfin je l'espère) .
    Je n'en trave que dalle à ce javanais ...
    Quant à dire qu'il faut faire usage d'un grand nombre de mots plus ou moins savants pour écrire un chef d'oeuvre de la littérature je n'irai pas jusque là; car faire quelque chose de sophistiqué, compliqué et virtuose avec pléthore de moyens c'est assez facile ..par contre tenter de produire une petite merveille avec le minimum est un véritable défi ..et le réussir confine au grand Art; voyez les Chefs d'oeuvre du Vaudeville français qu'a écrit Georges Feydeau à l'aide du minimum-minomorum de mots ... Georges V


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -