Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : TV RIBET DESJARDINS 56M17 Nouveau De eckens  Le 09-09-2022 à 21:10 sta

    Bonjour,
    Je possède un TV RIBET DESJARDINS modèle 56m17.
    Je suis en train de le remettre en route en espérant que le tube cathodique ne soit pas trop pompé... Au final , je veux le passer de 819 en 625 lignes et cherche un schéma, s'il existe, pour faire les modifications.
    Merci pour vos réponses.
    Philippe


Sujet : TV RIBET DESJARDINS 56M17 Nouveau De kiki37  Le 10-09-2022 à 00:16 sta

    Bonjour
    Photos du châssis et du téléviseur peut-être ? ça aiderait


Sujet : TV RIBET DESJARDINS 56M17 Nouveau De bozec  Le 10-09-2022 à 08:14 sta

    Bonjour
    ça doit ressembler à celui ci; à cette époque ils avaient à peut près tous la même allure
    et le schéma ne doit pas être très différent de ce dernier
    cordialement Bozec

  
  

Sujet : TV RIBET DESJARDINS 56M17 Nouveau De FOXPAT54  Le 10-09-2022 à 09:17 sta

    Bonjour,

    Effectivement, il y a de fortes chances en ce qui concerne la ressemblance. Cependant, en faisant des recherches sur les TV Ribets Desjardins , je n'ai pas réussi à décrypter les références des différents modèles. Mes parents avaient acheté en 1959/60 un ''Sidéral'' également qu'en 819 lignes.

    Bonnes modifications.

    Patrick.


Sujet : TV RIBET DESJARDINS 56M17 Nouveau De eckens  Le 15-09-2022 à 14:14 sta

    Bonjour,

    Et merci à vous tous pour vos réponses! Voici quelques photos du modèle et quelques compléments. le châssis est équipé de 15 tubes selon la répartition suivante (sauf erreur de ma part) :

    Tuner VHF 6U8 - 6BQ7A
    MF: 4x EF80 - Détection et BF : EBF80 - ECL82 - Vidéo : ECL80
    OSC ligne ECC82 - Sép./osc trame : ECF80 - Finale trame EL84
    Ampli ligne/récup/THT : EL81 - EY81 - EY86

    J'ai bien un schéma du 56M17, mais il diffère un peu. Le numéro de châssis de mon modèle est le 14524. L'aspect général est conforme à la photo de BOZEC et le schéma peut-être aussi mais la résolution de l'image n'est pas suffisante pour la lecture. Si je pouvais l'avoir avec une résolution supérieure ce serait super.

    Sinon, mon inquiétude sur l'état du TRC est levée. Après remplacement des condensateurs papiers et chimiques, le TV démarre. Partie BF ok. Tht présente, luminosité écran correcte. J'attends une mire VHF 819/625L pour procéder à la suite des essais.
    Merci encore pour votre intérêt à cette discussion.
    Philippe

  
  

Sujet : TV RIBET DESJARDINS 56M17 Nouveau De eckens  Le 15-09-2022 à 19:55 sta

    Je suis arrivé à exploiter le schéma de Bozec, malheureusement il ne correspond pas. Merci quand même.


Sujet : TV RIBET DESJARDINS 56M17 Nouveau De FOXPAT54  Le 16-09-2022 à 07:08 sta

    Bonjour,

    C'est toujours très intéressant d'avoir l'occasion de voir la remise en état de ces très anciens téléviseurs. Celui--ci a encore un châssis horizontal; la génération suivante, celle des modèles ''Sidéral'' par exemple, a un châssis vertical basculant.

    Bonne continuation pour l'essai avec la mire.

    Patrick.


Sujet : TV RIBET DESJARDINS 56M17 Nouveau De eckens  Le 26-10-2022 à 21:43 sta

    Dernière avancée, l'essai avec la mire. Encourageant !

  
  

Sujet : TV RIBET DESJARDINS 56M17 Nouveau De FOXPAT54  Le 27-10-2022 à 07:53 sta

    Bonjour,

    L'image obtenue avec cette mire est quasiment parfaite car elle est bien centrée et il n'y a pratiquement pas de déformation sur les lignes verticales et horizontales. Au niveau de la révision et des réglages, il n' y ne doit rien rester à faire sur ce châssis qui sera prêt pour recevoir dans deux ans les émission des prochains jeux olympiques de Paris. Deux années, c'est également ce que ce téléviseur a attendu depuis sa sortie avant d'avoir l'occasion de diffuser les images des J.O. de Rome en 1960 mais à cette époque, la technologie évoluant très rapidement, ce châssis horizontal non basculant était déjà assez dépassé en 1960 surtout avec son tube cathodique de 90° qui fait maintenant le bonheur des collectionneurs.

    Bravo pour cet excellent résultat et bonne continuation avec d'autres images.

    Patrick.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -