Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lampemetre centrad 751 Nouveau De Gentile  Le 03-10-2018 à 00:00 sta

    Bonsoir à tous les membres, j'ai récupéré un lampemetre centrad 751 et je voudrais essayer quelques vieilles tubes.Le problème, le fichier, schmes-centrad751-combinaisons.xls que j'ai trouvés sur le réseau, les commutateurs de à 9, ne correspondent pas à la position des broches du tube, J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
    Je remercie d'avance qui peut m'aider. Gentile



Sujet : Lampemetre centrad 751 Nouveau De fa77157  Le 03-10-2018 à 07:15 sta


    Bonjour,

    c'est normal que les numéros des commutateurs soient différents des broches de vos lampes
    Dans les archives du forum vous avez la doc complète du 751 sous format pdf
    Cette doc est très utile pour l'utilisation du 751.

    Le défauts potentiels du 751 c'est des faux contacts sur les commutateurs.

    Bonne mesure

    Francois


Sujet : Lampemetre centrad 751 Nouveau De Gentile  Le 03-10-2018 à 11:36 sta

    Bonjour François, merci pour la réponse.
    L'appareil fonctionne parfaitement, mais j'ai lu dans le forum qu'il y a des erreurs avec les tubes européennes.
    Bien sûr, j'ai trouvé une documentation dans le forum en pdf, mais dans le forum il y a aussi un fichier xls complet
    pour le centrad 751, où les camutators ont une position differente du fichier pdf.
    Ma question est, quelques membres a ce fichier xls correct ou il n'y a pas de correction.
    Bonne journee.
    Gentile


Sujet : Lampemetre centrad 751 Nouveau De HLJ  Le 03-10-2018 à 21:49 sta

    Bonsoir,

    Voici une photo originale de ma doc du Centrad 751.

    Meilleures salutations
    HLJ

  
  

Sujet : Lampemetre centrad 751 Nouveau De HLJ  Le 03-10-2018 à 22:11 sta

    Effectivement le fichier excel des archives semble comporter des erreurs pour les lampes européenes à 4 et 5 broches :

    - Sur la doc Centrad la position filament en ''D'' est sur les comutateurs 1 et 2

    - Sur le fichier excel la position filament en ''D'' est sur les commutateurs 3 et 5.

    Pour ma part je fais plus confiance à la doc Centrad originale désolé ...

    HLJ


Sujet : Lampemetre centrad 751 Nouveau De Gentile  Le 04-10-2018 à 14:51 sta

    Bonsoir HLJ, merci pour votre réponse.
    La photo correspond à l'original du fichier pdf trouvé dans le forum.
    Ce que je veux faire avec le fichier xls, c’est de le comparer pour chaque tube et d’apporter la correction, puis de le mettre dans le forum, afin que tous les membres puissent l’utiliser.
    Cordialement.
    Gentile


Sujet : Lampemetre centrad 751 Nouveau De HLJ  Le 04-10-2018 à 21:03 sta

    Bonsoir,

    Pour le Centrad 751, vu que les combinaisons originales de Centrad existent à disposition dans le fichier pdf, je ne vois pas l'utilité d'un fichier excel sauf si on a un pc allumé en permanence à côté du lampemètre, ce qui n'est pas mon cas.

    Je ne sais pas si Thierry Magis en est l'auteur ou l'a seulement transmis, mais il est complètement faux pour ce type de lampes.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Lampemetre centrad 751 Nouveau De Thierry Magis  Le 05-10-2018 à 21:43 sta

    Bonjour

    Je ne suis pas l'auteur de ce fichier excel et ignore qui l'a crée...

    J'avais juste scanné le mode d'emploi de celui d'un copain, il y a bien longtemps (avant 2006 puisqu'il est décédé cette année-là). J'ignore d'ailleurs si c'est ''mon'' scan qui est sur ce site ou non...
    Le scan que j'ai fait est disponible sur mon site, page ''documents''...

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Lampemetre centrad 751 Nouveau De Gentile  Le 07-10-2018 à 10:58 sta

    Bonjour M. Thirrry, merci pour votre réponse.
    S.V.P,vous pouvez me dire comment trouver dan le site, vos documents pour consulter les données du lampemeter CENTRAD 751.
    Je vous souhaite une bonne journée,
    cordialement Gentile


Sujet : Lampemetre centrad 751 Nouveau De Thierry Magis  Le 07-10-2018 à 12:37 sta



Sujet : Lampemetre centrad 751 Nouveau De Gentile  Le 07-10-2018 à 15:25 sta

    Bonjour,merci pour la réponse.
    Cordialement
    Gentile


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -