Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Restaurateur Moselle Nouveau De baba89  Le 04-09-2018 à 17:19 sta

    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé un très joli Telefunken Berolina 2462 en brocante.
    Le meuble lui même est en très bon état.
    La partie son est fonctionnelle, mais pas parfaite.
    Entre autres :
    - Les vinyles ont tendance à grésiller, la lecture du début et des fin des vinyles est souvent impossible.
    - Les commandes des fréquences de radio glissent.
    - La commande de la balance est bloquée.

    Donc ça relève probablement plus de nettoyage / entretien que de la restauration, mais dans les deux cas je n'ai pas assez de compétences.

    Connaissez-vous quelqu'un en Moselle qui puisse m'aider (pro ou particulier) ?
    Merci beaucoup !

    PS : Je ne retrouve pas mes autres photos, j'en prends des nouvelles dès que possible.


  
  

Sujet : Restaurateur Moselle Nouveau De vptt  Le 04-09-2018 à 18:20 sta

    Bonjour Baba89,

    Le mien provient d'un fond de benne. Le meuble a été abimé mais dans l'ensemble, il présente bien ! Sa restauration a consisté à trouver des tubes car il avait été vandalisé. A part cela, qqs condensateurs de changés (ceux de liaison et découplage BF) et un bon nettoyage. Un potar de cassé lors de son extraction, et ça, c'est le point faible, car je n'en ai pas trouvé d'autre, et sa réparation est pas très bonne. C'était justement parce que la commande de balance était bloquée. J'ai tiré trop fort et je l'ai cassé...
    Enfin ficelles à ré-installer avec mécanisme d'embrayage. Très complexe, mais avec beaucoup de patience, on y arrive.
    Sinon, bien nettoyer les touches du piano avec du produit pour les contacts. Pour le pick-up, même problème de lecture au début et à la fin, j'ai pas réussi à comprendre le réglage.
    Mais alors un son remarquable, j'aime !
    Bref, je suis aussi attentif aux réponses que feront les pros à ce site ! Pour mapart, j'avais créé ce post à ce forum. En espérant qu'il vous soit utile !
    http://www.tsf-radio.org/…
    Joël

  
  

Sujet : Restaurateur Moselle Nouveau De HLJ  Le 04-09-2018 à 23:26 sta

    Bonsoir,

    Voir ici les pros acifs ou retraités qui dépannent des postes anciens à lampes https://forum.doctsf.com/…

    Non loin de la Moselle, près d'Epinal notre ami Christophe ''totophe'' a repris depuis le début de cette année un comnerce de radio-télévision, il est mentionné dans la liste.

    Meilleures salutations.
    HLJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -