Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Emetteur hectométrique Marine Nouveau De F5NFB  Le 27-01-2018 à 16:49 sta

    Salut tout le monde.
    Je viens de faire l'acquisition de cet émetteur récepteur (voir PJ).
    Quelqu'un peut il m'en dire un peu plus que ce que j'en sais aujourd'hui (c'est à dire rien)?
    Il y a un indicatif noté dessus qui est FVRL.
    J'ai gratté un petit peu sur le web et j'ai trouvé, mis à part que le bateau est Français, qu'un indicatif de 4 lettres désignait un bateau équipé de station hectométrique.
    J'en déduis que c'est un bateau relativement gros.
    J'ai aussi noté que la seconde lettre désignait la compagnie qui armait le navire.
    Mis à part ça et un mail vers l'ANFR pour en savoir plus.... quetchi, nada, rien, que dalle...

    J'ai pensé que les anciens de la marmar qui sont sur ce forum pourraient peut être m'aider.
    Voire me donner un scoop... on sait jamais.

    Help !!!

  
  

Sujet : Emetteur hectométrique Marine Nouveau De F6CER  Le 27-01-2018 à 17:50 sta

    Bonjour
    c'est un ancien émetteur AM marine , probablement un 30 Watts AM couvrant la gamme 1.6 à 4.2 associé a un récepteur AM/CW couvrant des gammes plus étendues comme on en trouvait sur les petits bateaux de commerce et les chalutiers
    les gros bateaux étaient équipés d'engins plus puissants , avec la télégraphie ,et couvrant en plus le 500 KHz
    méfiez vous de ce que peut raconter Wikipédia .....


Sujet : Emetteur hectométrique Marine Nouveau De Bombarde  Le 27-01-2018 à 18:00 sta

    Bonjour,
    J'en ai vu un au musée à Etel dans le Morbihan
    Bombarde


Sujet : Emetteur hectométrique Marine Nouveau De F6FLC  Le 28-01-2018 à 01:17 sta



Sujet : Emetteur hectométrique Marine Nouveau De Philippe Girard  Le 28-01-2018 à 15:04 sta

    Bonjour..
    Comme j'habite a ETEL,je viens d'aller faire un saut au musée,mézélas ,il est fermé depuis le 14 /01/2018..Il faudra attendre la saison,un peu plus touristique.
    http://museedesthoniers.f…/
    Si l'info donnée par Bombarde est bonne,il doit etre possible de glaner qques infos au sujet de cet appareil : le donnateur doit etre du coin..


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -