Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : transfos alim fusible thermique coupé ? Nouveau De elektrax  Le 24-01-2018 à 04:35 sta

    bonjour,
    ampli pioneer a209r, chaine hifi tout intégrée sony années 90
    les 2 ont le primaire transfo coupé
    pourquoi intégrer un fusible thermique non réarmable dans le primaire de ces transfos ?
    service manual pioneer : on a la reference du transfo ats7190 mais pas la valeur de la tension alternative de sortie, vu sur le net 2x36 v alt, mais pas trouvé puissance, cons totale ampli indiquée : 130w
    pour la sony, transfo multiples sortie et pas de reference
    pour le a209r : une borne acces au fusible : suffit de courcircuiter, danger ?
    http://www.hifi-forum.de/…
    il doit avoir eu des milliers de hifi toutes marques confondues au rebut uniquement à cause d'un fusible thermique ?


Sujet : transfos alim fusible thermique coupé ? Nouveau De dede2000  Le 24-01-2018 à 07:50 sta

    Si les fusibles on cramés il y a une bonne raison! Avant d'aller plus loin il faut savoir si les précédents utilisateurs on voulu sonoriser le stade de France avec une mini chaîne intégrée!!!!!

    Ou si il y a une panne dans les étages de puissance seuls a pouvoir consommer assez pour faire fondre le fusible du transfo!

    Pour finir ne JAMAIS utilise du matériel HIFI pour faire de la sono! La conception de ces matériels n'est pas et ne seras jamais calculée pour ça question de prix!

    Enfin si on enfouit les fusibles thermique dans les couches du transfo c'est pour avoir une efficacité suffisante du dit fusible, c'est pas pour embêter le monde!








Sujet : transfos alim fusible thermique coupé ? Nouveau De Michel87  Le 24-01-2018 à 11:36 sta


    Bonjour,

    Exact, si le fusible thermique est au cœur des enroulements, c'est par souci d'efficacité.

    Mais si il se coupe pour une cause externe au transfo, il faudra, après réparation de la panne externe, changer le transfo qui est en état , hormis son fusible thermique inaccessible...

    Pourtant, sur certains équipements, la protection thermique est assurée par un Klixon.



Sujet : transfos alim fusible thermique coupé ? Nouveau De Pascal  Le 24-01-2018 à 12:05 sta

    Bonjour.
    Oui mais un klixon c'est plus coûteux qu'un fusible thermique et puis il faut l'installer, cela prend du temps ...
    En plus cela empêcherait la vente de beaux transformateurs neufs, inutilisable, ceci uniquement entraîné par le 'pet' du fusible thermique.

  
  

Sujet : transfos alim fusible thermique coupé ? Nouveau De Michel87  Le 24-01-2018 à 12:34 sta


    Le '' ''de mon post n'était pas innocent...


Sujet : transfos alim fusible thermique coupé ? Nouveau De F6CER  Le 24-01-2018 à 13:47 sta

    Bonjour
    il ne faut quand même pas généraliser , en quelques décennies de radio je n'ai jamais trouvé de fusible thermique coupé !


Sujet : transfos alim fusible thermique coupé ? Nouveau De F6FLC  Le 24-01-2018 à 16:28 sta

    Bonjour,

    beaucoup d'appareils Philips avaient le fusible thermique glissé dans les enroulements
    mais on pouvait toujours l'extraire pour le remplacer

    Michel...


Sujet : transfos alim fusible thermique coupé ? Nouveau De elektrax  Le 24-01-2018 à 17:33 sta

    j'en ai eu des dizaines d'appareils ''à réparer'' dont le primaire transfo brulé ou coupé sans possibilité de vérifier si fusible thermique ou pas, remplacement du transfo quand c'est possible, et sur ampli a109 et a209, il y a quand meme beaucoup d'exemples sur le net
    pour le test j'ai courtcircuiter le fuse grace à la troisieme borne du transfo, et il fonctionne
    je mettrais peut etre un fusible thermique 75°, en contact avec le transfo, pas dans l'enroulement, ou acheter un transfo torique 150va 2x35v pour 35
    le transfo ats7190 est prévu pour 220-230v, pas de selecteur 110-120-220-240, quand je regarde mon onduleur, c'est toujours écrit 239v ma tension secteur
    etre passer a 240 ne doit pas plaire à certains anciens transfos de puissance prevu pour du 220v ?


Sujet : transfos alim fusible thermique coupé ? Nouveau De dede2000  Le 24-01-2018 à 19:50 sta

    Bonsoir,

    Vous savez F6CER, la génération Y est très dure de la feuille HI x 3!! En plus ce que l'on oublis c'est que TOUT les disques et MP3 ou autre, sont tous ''RMS normalisé'' maintenant (autrement dit la puissance moyenne et supérieur a l’écoute d'un disque non massacré).

    Sans parlé de la qualité intrinsèque des morceaux d’aujourd’hui Disons simplement que ça manque de ''Pianissimo''!!!!

    Et quand les DJ en goguette mettent la sauce c'est pas en feignant!

    Pour finir la qualité de fabrication a bien baisser sur les productions récentes!

    Bref c'est multifactoriel cet état de fait, mais le nombre de transfos torréfier de notre amis elektrax ne me surprend pas. Car j'ai moi aussi fut un temps ue maille a partir avec ces pannes!





Sujet : transfos alim fusible thermique coupé ? Nouveau De Julienbeta  Le 25-01-2018 à 02:05 sta

    Bonsoir
    pour ma part j'utilise d'anciens amplis HIFI en sono en appoint ou en retours de scène ..... j'y ai rajouté des ventilos d'ordinateurs et je ne les mets pas ''à fond'' (de toutes façons la distorsion se ferait entendre au moins à cause des baffles en poussant trop le volume).. depuis pas mal d'années, aucun soucIs ... et puis le bruit des ventilos en sono hein pas de pb.
    Julien


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -