Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : restauration Radiolinette Nouveau De bocq 18  Le 13-01-2018 à 15:26 cms

Bonjour à tous

Je viens de termine le remise en état d'un poste Radiola RA 155A dit radiolinette (ou philips BF 151 A)Je vous joins quelques photos

la partie le plus diffiile a été le démontage  du châssis : démontage du cadre fixé sur la demi-coque avant,démontage de la glace pour faire piviter l'aiguille lorsque l'on retire  le châssis , ensuite des petites mains pour changer les pièces électroniques,une resistance 3 condos papiers et les deux chimiques que j'ai relogé dans le tube alu des originaux complètement dessechés (galère pour démonter et remonter ce tube sur  le châssis ). j'ai repeins le doré de la facade .

le poste fonctionne parfaitement sur toutes les  gammes ; GO ;PO ;OC ;BE

Vous ne verrez pas le chassis seul car j'ai oublié d'en faire une photo et je ne veux pas redémonter le poste....

Bon week-end

Cordialement

Michel

 

 


  
  

Sujet : restauration Radiolinette Nouveau De Michel87  Le 13-01-2018 à 15:37 sta


    Bonjour,

    On voit mal sur le cliché, à l'arrière du poste, quelle est la tension autre que 220V?

    On dirait 123 V


Sujet : restauration Radiolinette Nouveau De F6CRV  Le 13-01-2018 à 17:31 sta

    bonjour
    pour moi aussi 123 volts -
    jean-claude -


Sujet : restauration Radiolinette Nouveau De F6CRV  Le 13-01-2018 à 17:36 sta

    rebonjour -
    jean-claude

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : restauration Radiolinette Nouveau De bocq 18  Le 14-01-2018 à 09:30 sta

    Bonjour

    Excusez moi de ne pas vous avoir répondu aussitôt, mais j'ai dû m'absenter .
    Oui la deuxième tension est bien 123 Volts. Il y a un petit auto transfo. C'est la version A du RA 155A
    Bon week-end
    cordialement
    Michel


Sujet : restauration Radiolinette Nouveau De FOXPAT54 bé  Le 15-01-2018 à 08:51 sta

    Bonjour,

    Il faut effectivement avoir des doigts de fée pour réviser ces petites ''Radiolinettes'' surtout que celle-ci a un auto transfo qui même de petite taille occupe une certaine place.

    J'ai environ une demie de douzaine de postes Radiola ou Philips du même genre mais en ''U'' car Je n'ai jamais eu l'occasion de récupérer de modèle ''A'' .

    Dommage pour la photo du châssis mais il est évident qu'il ne vaut mieux pas redémonter ce poste qui fonctionne.

    Cordialement.

    Patrick.



Sujet : restauration Radiolinette Nouveau De theraf1972  Le 16-01-2018 à 17:54 sta

    Bravo pour la remise en service !!!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -