Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Divertissement vidéo pour les audiophiles Nouveau De Dominique  Le 05-01-2018 à 19:39 sta



Sujet : Divertissement vidéo pour les audiophiles Nouveau De F1SPI  Le 05-01-2018 à 20:01 sta

    Bonsoir

    ouf, j'ai eu peur, enfin quelqu'un de sérieux .


Sujet : Divertissement vidéo pour les audiophiles Nouveau De Dominique  Le 05-01-2018 à 21:13 sta

    Oui, très sérieux et sympa !
    Ses vidéos sont très instructives pour l'autodidacte que je suis.

    Dominique.


Sujet : Divertissement vidéo pour les audiophiles Nouveau De Michel87  Le 05-01-2018 à 22:48 sta


    Bonsoir,

    La séquence sur les cordons secteur est savoureuse...


Sujet : Divertissement vidéo pour les audiophiles Nouveau De Renato95  Le 06-01-2018 à 01:00 sta

    Il est génial ce Québécois !!
    Sa vidéo sur les cordons audio est formidable aussi
    Attention de bien respecter le sens de la flèche .... !!!
    C'est également vrai pour les fusibles idiophiles au rubidium désoxygéné cryogénisé, se tromper de sens peut nuire gravement à la pureté du signal....
    La chasse aux pigeons est ouverte depuis longtemps


Sujet : Divertissement vidéo pour les audiophiles Nouveau De Renato95  Le 06-01-2018 à 01:10 sta

    Ampère, Volta, Watt, Ohm, Hertz... réveillez vous, ils sont devenus fous !!!

    J'ai adoré le cordon secteur à .... 3650 dollars




Sujet : Divertissement vidéo pour les audiophiles Nouveau De Gilbert  Le 06-01-2018 à 07:38 sta

    Pour être aussi passionné d'automobiles, je peux vous dire qu'il existe le même discours et les mêmes pigeons en tuning: j'ai renoncé à additionner le nombre de chevaux et de kilomètres heures gagnés grâce aux gadgets du même acabit.



Sujet : Divertissement vidéo pour les audiophiles Nouveau De JO  Le 06-01-2018 à 11:38 sta

    Bonjour,
    Les oreilles de l'audiophile étant le dernier maillon de la chaine , comment doit-on procéder à leur entretien ?
    faut-il une eau désionisée, et le savon avec ou sans parabènes?

    Bonne année à tous


Sujet : Divertissement vidéo pour les audiophiles Nouveau De Phil  Le 06-01-2018 à 11:57 sta

    M'en moque complètement moi, j'ai des acouphènes, alors la qualité du son de mes TSF me convient très bien...


Sujet : Divertissement vidéo pour les audiophiles Nouveau De ON5WF  Le 06-01-2018 à 12:26 sta



    ''Les oreilles de l'audiophile étant le dernier maillon de la chaine''

    NON! C'est leur cerveau

    Et quand on a pour 10 ou 20 keuros de câble dans son installation, il vaut mieux se persuader que ça sert à quelque chose. De toute façon, si le gourou l'a dit et que l'on entend pas la différence, on ne mérite plus de faire partie de la communauté des id.. euh! pardon! des audiophiles

    ON5WF


Sujet : Divertissement vidéo pour les audiophiles Nouveau De nanar  Le 06-01-2018 à 13:26 sta

    N'empêche que des petits malins s'en mettent plein les poches …


Sujet : Divertissement vidéo pour les audiophiles Nouveau De ON5WF  Le 06-01-2018 à 16:57 sta



Sujet : Divertissement vidéo pour les audiophiles Nouveau De julienbeta  Le 08-01-2018 à 22:21 sta



Sujet : Divertissement vidéo pour les audiophiles Nouveau De bozec  Le 08-01-2018 à 22:38 sta

    bonsoir

    Julien c'est vraiment top, malgré l’absence de doute sur les fusibles et les condos huilés qui ''arrondissent'' le son
    Cordialement bozec


Sujet : Divertissement vidéo pour les audiophiles Nouveau De alayn91  Le 08-01-2018 à 23:13 sta

    Bonsoir,

    ''NON! C'est leur cerveau''

    L'oreille est un convertisseur A/N.
    Mais, lorsque les cils ont disparu, l’organe de Corti, le convertisseur perd des bits !!!


Sujet : Divertissement vidéo pour les audiophiles Nouveau De julienbeta  Le 08-01-2018 à 23:55 sta

    pour atteindre la perfection audio moi j'enlève les lampes de mon ampli, et je l'écoute sans le brancher ..... pas un bruit, pas un souffle, pas un pet de distorsion, .... le TOP du TOP Audio .... j'imagine la musique entouré de silence ... un genre d'acouphène musical haute fidélité quoi ....


Sujet : Divertissement vidéo pour les audiophiles Nouveau De Michel87  Le 09-01-2018 à 10:55 sta


    Bonjour,

    Personnellement, j'apprécie particulièrement les audiophiles.

    Il sont une source inépuisable d'affirmations et d'appréciations plus indéfendables les unes que les autres et permettent de passer un bon moment tout en donnant la mesure de la bêtise humaine.

    Les occasions de rire se font rares par les temps qui courent.
    Profitons-en


Sujet : Divertissement vidéo pour les audiophiles Nouveau De JO  Le 09-01-2018 à 11:17 sta

    Bonjour,
    ''''L'oreille est un convertisseur A/N.''''
    je ne suis pas d'accord, plutôt mécanico/chimique , avec forte influence culturelle .


Sujet : Divertissement vidéo pour les audiophiles Nouveau De jackoe  Le 09-01-2018 à 20:45 sta

    J'aime bien la cryogénisation mais il faut l'appliquer tout au long de la chaîne, jusqu'à nos zoreilles. Au Kébec, ils sont entraînés avec leurs rudes hivers...
    Sinon, côté rodage, celui des haut-parleurs n'est pas une faribole. Mais c'est aussi un peu de mécanique cartonienne...


Sujet : Divertissement vidéo pour les audiophiles Nouveau De julienbeta  Le 09-01-2018 à 23:46 sta

    Bonsoir
    oui rodages des membranes ...
    une bonne idée aussi pour éviter écho et distorsions .... faire un vide poussé dans la pièce d'écoute comme dans les lampes ..... ainsi pas de freinage du cône du HP pour qu'il s'épanouisse librement ..... et puis ça facilite l'interfaçage étroite avec l'intérieur du cerveau idiophilesque ... vide aussi ... ouarfff
    Cordialement
    Julien


Sujet : Divertissement vidéo pour les audiophiles Nouveau De julienbeta  Le 09-01-2018 à 23:49 sta

    je vous remets celle-ci .... trop drôle

  
  

Sujet : Divertissement vidéo pour les audiophiles Nouveau De Roger R  Le 10-01-2018 à 23:56 sta

    Son ampli a un peu de souffle, non?


Sujet : Divertissement vidéo pour les audiophiles Nouveau De julienbeta  Le 11-01-2018 à 13:37 sta

    oui on dirait bien qu'il y a un poil de souffle....

    pas besoin de passer l'aspirateur


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -