Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Paratd C-119bis Nouveau De stefano56  Le 05-01-2018 à 12:25 sta 

    Bonjour et bonne année à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais commencer mon activité par une demande d'information. Je viens de terminer la restauration d'un Patard C-119bis. Je suis bien conscient que le projet C-119 a été utilisé par une multitude de petits et de grands constructeurs, entre 1924 et 1927. Patard (usines RAMO) était l'un d'entre eux. La preuve est que j'ai une brochure de vente originale, voir les photos ci-jointes.
    Je voudrais en savoir plus sur ce fabricant; Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider?
    Mon poste è visible sur youtube: https://www.youtube.com/w…
    Les lampes sont des répliques de TM, très bien faites. Le haut-parleur à col de cygne est signé ''La Panthère'' et malheureusement aussi dans ce cas je n'ai pas d'autres informations.

    Stefano
    www.antiqueradios.ch

  
  

Sujet : Paratd C-119bis Nouveau De Dominique  Le 05-01-2018 à 14:05 sta

    Très beau poste et vidéo sympa.
    Bravo pour la restauration et pour le bon fonctionnement de votre appareil. C'est la première fois que je vois des lampes TM qui s'allument.

    Dominique.


Sujet : Paratd C-119bis Nouveau De Dominique  Le 05-01-2018 à 14:13 sta



Sujet : Paratd C-119bis Nouveau De HLJ  Le 05-01-2018 à 16:07 sta

    Bonjour,

    Dominique, ce ne sont pas des vraies ''TM''de 100 ans d'âge, mais des vraies ''TM Replica'' du Dr. Rüdiger Walz, bien connues dans les années 90 par les amateurs de postes à lampes extérieures qui avaient enfin un moyen de les faire fonctionner avec des lampes identiques aux originales, sans transistors cachés dans le culot ou autres artifices.

    J'en avais acheté 4 à l'époque que j'utilise de temps en temps pour des démos de mon GMR/Tela RC4 (à voir dans le GL de doctsf) c'est du plus bel effet.

    Quand à RAMO ils étaient plus connus pour la fabrication de selfs à broches que celles de postes complet, des selfs RAMO on en voit de temps en temps, mais l'adresse n'est pas la même que celle mentionnée sur le mode d'emploi du poste de radio.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Paratd C-119bis Nouveau De HLJ  Le 05-01-2018 à 16:09 sta



Sujet : Paratd C-119bis Nouveau De JKL  Le 05-01-2018 à 17:23 sta

    Bonjour Stefano

    Avés vous trouvé le plan de câblage et le schéma
    de ce beau poste qui est d 'extrême rareté ?
    Si oui postes le Svp sur le site ce sera intéressant
    de voir comment cella était conçu a l' époque.
    Merci .


Sujet : Patard C-119bis Nouveau De stefano56  Le 05-01-2018 à 19:09 sta

    Comme le dit l'ami HLJ, les lampes TM sont des répliques construites par M. Walz. Pour le plan de câblage, je peux fournir pour le moment une copie (attachée) tirée du livre ''Les C-119'' écrit par R. Alindret et publié plusieurs fois dans les années 20. Ce plan est absolument identique au mien, à l'exception de l'absence du commutateur d'inversion de la bobine de réaction (très pratique dans le cas de bobines avec enroulement ''inverse'') et une disposition différente de l'interrupteur 2 lampes - 4 lampes. Ce livre peut être acheté sur le web sans problèmes et elle explique en détail la technique de réception radio de cette époque.

    Stefano
    www.antiqueradios.ch

  
  

Sujet : Paratd C-119bis Nouveau De Dominique  Le 05-01-2018 à 19:11 sta

    Merci HLJ pour le lien et le PDF qui va avec.
    Quel matériel impressionnant !

    Dominique.


Sujet : Paratd C-119bis Nouveau De bozec  Le 05-01-2018 à 19:51 sta


    tiens il refait surface avec un nouveau pseudo!
    bozec


Sujet : Paratd C-119bis Nouveau De Dominique  Le 05-01-2018 à 21:11 sta



Sujet : Paratd C-119bis Nouveau De bozec  Le 05-01-2018 à 23:09 sta

    bonsoir

    Dominique un message dans votre BAL
    Bozec


Sujet : Paratd C-119bis Nouveau De JKL  Le 06-01-2018 à 15:23 sta

    Merci Stefano pour le schéma posté
    C' est de l' amplification directe avec les
    transfos élévateurs entre chaque étage .
    un peu comme dans les amplificateurs W.EL.


Sujet : Paratd C-119bis Nouveau De sebastien86  Le 06-01-2018 à 21:14 sta

    @stefano56 : Comme je le disais j'adore réellement.
    Il est magnifique.
    Encore bravo.


Sujet : Paratd C-119bis Nouveau De Dominique  Le 07-01-2018 à 11:40 sta

    Le fait de recevoir des émissions avec si peu de composants m'a toujours émerveillé !

    Pour le schéma, je me demande si il n'y a pas une coquille au niveau de la résistance de détection qui a une valeur de 5...

    Dominique.


Sujet : Paratd C-119bis Nouveau De crilemans  Le 07-01-2018 à 11:47 sta

    Bonjour Dominique.

    Si mes souvenirs sont bons, jadis le Ω majuscule signifiait Mégohm et le oméga
    minuscule signifiait Ohm.

    Bon week-end.

    crilemans.


Sujet : Paratd C-119bis Nouveau De HLJ  Le 07-01-2018 à 12:11 sta

    Bonjour,

    Tout à fait, c'était ainsi dans les années 20.

    On trouve aussi sur des schémas allemands des années 30 le symbole ''T'' pour la valeur des résistances qui signifie tausend (soit mille en français) à la place de k comme les normes internationales l'on normalisé ensuite.

    Les condensateurs dans les années 20 étaient étiquettés en fractions ordinaires de F notés par exemple ''5 /10'000 ème de Mfd'' pour un 500 pF.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Paratd C-119bis Nouveau De Dominique  Le 07-01-2018 à 13:29 sta

    Merci pour ces infos précieuses !

    Dominique


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -