Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ANGRC9 connecteurs Nouveau De phoque  Le 30-12-2017 à 12:32 sta

    Bonjour, j'ai récupéré un récepteur RT-77A/GRC9 seul.
    Pour un ANGRC9 complet, j' ai réalisé une alimentation 105 V et 1,5 V dans un boitier que je raccorde sur la prise du module émetteur. Le récepteur fonctionne mais l'entrainement du CV patine et de plus fort encombrant pour mon bureau.
    J'ai trouvé un 2ème récepteur RT77 que je souhaite utilisé seul. Est il possible de l'utiliser ? mais je n'ai pas de schéma du brochage arrière photo ou dessin. ( brochage 8 broches + 1 central pour antenne ??
    Quelqu'un peut il m'aider.
    merci et mes voeux pour 2018
    Phoque


Sujet : ANGRC9 connecteurs Nouveau De Pascal  Le 30-12-2017 à 13:14 sta

    Bonjour.
    J'ai des récepteurs (3) de l'ensemble GRC-9 mais les schémas des alimentation sont en *.PCX et je doute que cela passe sur le site. Je vous mets quelques photos des différentes alimentations. Je vais voir si les schémas veulent bien passer.

  
  

Sujet : ANGRC9 connecteurs Nouveau De Pascal  Le 30-12-2017 à 13:24 sta

    Voici les schémas des trois alimentations utilisées. J'ai zippé les schémas car les PCX ne passent pas. Bons montages.

 Fichier
.ZIP
 
  

Sujet : ANGRC9 connecteurs Nouveau De Pascal  Le 30-12-2017 à 14:37 sta

    En revoyant les schémas que je vous ai envoyé j'ai constaté une erreur dans le brochage du tube 0B2 qui alimente la base du transistor 2N3773 dans le schéma AL3GRC9.

    En effet les n° des broches entrée/sortie sont inversés. J'ai modifié les erreurs et je vous renvoie cela avec les bons n° de broche. Je vous y met la doc PDF du 0B2.
    Bon courage.

 Fichier
.ZIP
 Fichier
.PDF
  

Sujet : ANGRC9 connecteurs Nouveau De phoque  Le 30-12-2017 à 16:07 sta

    merci beaucoup pour la ( les ) réponses rapides.
    A la 1ère lecture , je ne vois pas le brochage arrière du récepteur, donc je ne sais où je dois connecter les alimentations 105 Volts et l'alimentation filaments en 1,4 Volts. Idem pour la masse et l'antenne ? Sur le schéma les bornes 4 et 3 sont à raccorder au 105 V positif. La borne 6 au 1,4 volts positif. La borne 5 à la masse. Mais pour l'antenne ?? quelle borne ?
    Pour m y retrouver si je commence de gauche à droite en haut quelles sont les bornes ? et en dessous de gauche à droite quelles sont les bornes ? Au millieu des 2 groupes de 4 bornes, il y a 1 borne de diamètre un peu plus grand .
    Je vois sur vos photos les 2 récepteurs et l'alimentation. Si vous avez 1 de l'arrière du récepteur ?
    Si vous avez une photo du connecteur arrière et le repérage des bornes pour les entrées ce sera super.
    voici 2 photos
    bonne fin d'après midi

  
  

Sujet : ANGRC9 connecteurs Nouveau De F1EVJ  Le 30-12-2017 à 16:48 sta



Sujet : ANGRC9 connecteurs Nouveau De F1EVJ  Le 30-12-2017 à 17:13 sta

    Pour alimenter le récepteur , voici les fiches arrières :

    1- sans objet en rx
    2- sans objet en rx
    3- + 105 volts
    4- + 105 volts
    5- Masse
    6- + 1 volt 4
    7- sans objet en rx
    8 - antenne
    9 - antenne

    Relier les fiches 3 et 4 pour la HT du récepteur,
    Pour l'antenne, utilisez 8 ou 9.
    Ne pas oublier de brancher un casque pour que le 1,4 volt alimente les filaments...

    Bonne continuation,
    Pierre


Sujet : ANGRC9 connecteurs Nouveau De Pascal  Le 30-12-2017 à 17:26 sta

    Bonsoir. Pour les N° de broches du connecteur au dos du récepteur, il faut démonter le couvercle du dessous, les N° des broches y sont imprimés à l'intérieur. Il y a aussi un décalque avec le schéma du récepteur !


Sujet : ANGRC9 connecteurs Nouveau De phoque  Le 30-12-2017 à 17:28 sta

    Impec pour la doc.
    C'est en anglais, je ne maîtrise pas bien mais je vais voir.
    Je vais surtout voir si les schémas des connecteurs sont de face ou coté câblage intérieur.
    Je vais y aller doucement
    merci et tous les souhaits pour 2018
    Christian


Sujet : ANGRC9 connecteurs Nouveau De phoque  Le 31-12-2017 à 10:48 sta

    merci à tous pour les infos. J'ai trouvé mes infos grâce à vous tous.
    bons réveillons et de bons voeux pour 2018
    Christian

    NB: pour l' alimentation 105 V je ne connais pas le composant BO2. La mise en série de diodes zener est elle une bonne solution ?


Sujet : ANGRC9 connecteurs Nouveau De Pascal  Le 31-12-2017 à 14:44 sta

    Bonjour. Il n'y a aucun composant BO2, juste un tube régulateur 0B2. En tapant 'tube 0B2' sur un moteur de recherche connu ont obtient 1 600 000 réponses !!!
    Les diodes Zeener 15V en série dans la base du transistor régulateur 2N3773 (AL1GRC9) sont parfaites pour la régulation de la HT du récepteur. C'est une bonne solution car la consommation HT du récepteur est pratiquement constante, il n'y a pas d'appel de courant démesuré.
    Pour votre tranquillité, si vous construisez correctement, aucune raison que cela ne fonctionne pas. J'avais assemblé cela en 1999, et c'est encore en parfait état de fonctionnement. C'est une technologie éprouvée et de conception simple, ce qui est primordiale.
    Des diode Zeener de 500 mW à 1 W conviennent parfaitement. Je vous joint une photo
    de l'alimentation équipé de ces diodes Zeener que l'on voit parfaitement. Il y en a six en boitier plastique et une en boitier verre pour l'ajustement final de la HT.
    Evitez les alimentation à découpage car c'est très bruyant et compliqué à mettre au point
    Bon courage.

  
  

Sujet : ANGRC9 connecteurs Nouveau De phoque  Le 31-12-2017 à 15:55 sta

    merci
    et oui BO2 mais OB2. Inversion visuelle
    merci


Sujet : ANGRC9 connecteurs Nouveau De Pascal  Le 31-12-2017 à 17:12 sta

    Rien de grave. Un peu de lecture jointe, sur le tube 0B2.

 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
  

Sujet : ANGRC9 connecteurs Nouveau De phoque  Le 01-01-2018 à 10:32 sta

    merci
    et pour 2018 tout les souhaits que vous avez imaginé se réalisent
    phoque


Sujet : ANGRC9 connecteurs Nouveau De Lebon  Le 01-01-2018 à 12:13 sta

    Bonjour,

    Avant tout, meilleurs vœux à tous.

    @ Pascal : félicitations pour les schémas d'alim que vous avez proposés. Mais j'aimerais poser deux questions :

    1) N'aurait été t-il pas judicieux d'adjoindre une protection à la sortie 1,4V au cas où le LM317 en arrivait à lâcher ?

    2) Dans le schéma, il est noté que'' la tension filament ne doit pas être mesurée sur la sortie '' 6 '' de l'alim mais sur la broche de la '' diode ZENER CR1 ''. Or, CR1 est-ce bien le composant noté '' sélénium voltage regulator '' sur le schéma ?

    Cordialement.







 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : ANGRC9 connecteurs Nouveau De Pascal  Le 01-01-2018 à 14:58 sta

    Bonjour, et le retour des voeux les plus sincères pour la meilleure année 2018 pour chacun sur ce site.
    Pour l'alimentation du GRC-9 je vais tenter de bien répondre.
    Pour le chauffage des filaments plus l’éclairage permanent de l’ampoule du cadran j’utilise un transformateur de 6V 10VA au secondaire. Redressé par un pont cela donne environ 8,5V en sortie de filtrage BT.
    La consommation totale BT du récepteur GRC-9, avec 1,4V sur le point CR1 est de 442 mA.
    La puissance dissipée par le LM317 est de (8,5-1,4) X 0,442 = 3,1W ~
    Un régulateur en boîtier TO-220 est largement suffisant quand il est installé sur un petit radiateur permettant une dissipation de 9°/W comme sur la photo jointe.
    J’utilise ce montage BT sur les trois récepteurs. Ces alimentations ont été fabriquées au alentour de 1999 et depuis ce temps je n’ai jamais eu de soucis avec ce montage simple et fiable. Le LM317 fonctionne au petit trot.
    CR1 d’après le TM 11-263 est un REDRESSEUR au sélénium de forme cylindrique. Fonctionne sur 1,7V, et débite 1,4 volts, 350 mA max. Dimension….
    J’ai une confiance assez limitée dans ces produits au sélénium.
    Je mets une photo du TM 11-263 Français. Remarquez le dessin inversé de CR1, installé comme une Zeener (anode à la masse) par rapport à votre photo !!
    Pour régler la tension en sortie du LM317 je me suis repiqué avec le multimètre sur la cathode de CR 1 dans le récepteur afin d’avoir la bonne valeur mesuré directement sur le circuit l'utilisation.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -