Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : fuse transfo Nouveau De Juju  Le 18-12-2017 à 09:32 sta

    Bonjour

    J aimerai savoir le valeur du fusible, aucune valeur dessus.

    cordialement.

  
  

Sujet : fuse transfo Nouveau De Orca  Le 18-12-2017 à 09:47 sta

    Bonjour,

    Pas plus de 1A pour ce genre de plaquettes fusibles.
    (500 mA Temporisé étant l'idéal pour un poste radio classique de ce genre)

    Il est possible de ce procurer ce genre de fusibles sur Ebay pour pas grand chose.

    Orca



Sujet : fuse transfo Nouveau De Juju  Le 18-12-2017 à 09:55 sta

    j ai du 0.8


Sujet : fuse transfo Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-12-2017 à 10:17 sta

    C'est bon si c'est un temporisé. Reste à savoir pourquoi le fusible d'origine est coupé.


Sujet : fuse transfo Nouveau De Michel87  Le 18-12-2017 à 11:53 sta


    Bonjour,

    Il se peut aussi que le fusible soit coupé suite au vieillissement dû aux échauffements répétés au démarrage.

    0,8 A T devrait convenir compte tenu du courant d'appel.


Sujet : fuse transfo Nouveau De Pascal  Le 18-12-2017 à 16:52 sta

    Bonjour.
    Vous y allez fort pour la taille du fusible. J'ai un récepteur AM/FM Tourne disque Siemens Super G41 à 8 tubes, redressement par pont de diode qui consomme 300 mA sur 220Vac.
    1A sur le primaire semble un peu fort pour un 5 tubes + valve.


Sujet : fuse transfo Nouveau De Pascal  Le 18-12-2017 à 17:14 sta

    Ce que je fais sur certains transformateur ayant ces porte fusible en carton, pas donné, est de souder sur la position de tension primaire voulue un porte fusible pour circuit imprimé du modèle en photo (avec un capotage transparent) . Ensuite on peut y placé un multimètre en position ampèremètre pour mesurer l'intensité de pointe au démarrage du matériel alimenté et y mettre le bon calibre du fusible verre.

  
  

Sujet : fuse transfo Nouveau De Orca  Le 18-12-2017 à 20:41 sta

    Bonsoir,

    ''1A sur le primaire semble un peu fort pour un 5 tubes + valve''

    C'est pourtant le fusible typique que l'ont rencontre la plupart du temps sur les BCL à lampes ...

    Après, si vous relisez bien ce que j'ai écrit plus haut, 1A, c'est le calibre maximal à ne pas dépasser. Après, il est effectivement possible, comme vous le signalez, de remplacer le fusible plaquette (ou sous tube chez Philips) par une embase 5x20 avec le fusible qui va bien ...

    Petite remarque tout de même, bien penser à la consommation de l'éclairage du cadran car la plupart du temps, ça tire aussi pas mal de ce côté là ..


    Orca


Sujet : fuse transfo Nouveau De Pascal  Le 18-12-2017 à 22:37 sta

    Bonsoir. C'est certain qu'il vaut mieux, parfois mettre un fusible un peu plus QRO sur le primaire, mais sur un poste de radio ainsi 1A semble gros. Sous 230Vac actuel cela fait une consommation de 230va, de quoi envoyé en l'air un tel petit transformateur qui doit tirer au plus une soixantaine de Va. Pour le remplacement du fusible carton par du verre ce n'est pas du luxe. Sur la baie on trouve des boîtes de 100 fusibles verre de 10 valeurs différentes pour moins de 5 , transport compris.


Sujet : fuse transfo Nouveau De Juju  Le 20-12-2017 à 21:26 sta

    je dispose des fusibles cartons suivant

    0,50
    0,8
    1,6


Sujet : fuse transfo Nouveau De Juju  Le 24-12-2017 à 15:23 sta

    du 0,5 est préférable?


Sujet : fuse transfo Nouveau De bozec  Le 24-12-2017 à 16:04 sta


    cela devrait convenir ; vous disposé d'un peu plus de 100 watts sous 230volts
    cordialement Bozec


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -